Aller au contenu

[XP] fichiers thumbs


masahico

Messages recommandés

Salut tous le monde

je rencontre un problème qui arrive assez souvent, parfois je supprime des dossiers, mais je peux pas le faire parce que windows me dit que le fichier/dossier est en cours d'utilisation ... et en grattant un peu plus loin, on s'aperçoie que se sont les fichiers thumbs qu'on n'arrive pas à supprimer sauf si on redémarre le pc (ce qui est loin d'être pratique)

toute les manip couper/coller ou glisser vers la poubelle ne fonctionne pas non plus

est ce qu'il y aurait un p'tit truc à savoir ou un truc à faire pour régler ce problème

merci

PS : j'ai déjà cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut savoir que ces fichiers se remetteront automatiquement dans un dossier comportant des images...

J'avais lu une fois un dossier sur ces fichiers, ils sont inoffensif, mais s'installe dans chaques dossiers avec des images...

les fichiers thumbs.db et desktop.ini sont de petits fichier utilisés par XP pour savoir quoi afficher :ouioui:

thumbnail (l'ongle du pouce) signifie "miniature"

c'est simplement la référence de l'icône que XP doit afficher dans le dossier parent.

pour être plus clair :

tu sais sûrement que tu peux changer l'icône d'un dossier pour le personnaliser :ouioui:

le desktop.ini, c'est le fichier qui regroupe les informations sur l'icône elle-même ; par exemple, le chemin d'accès qui mène à l'icône "mes documents"

le thumbs, c'est simple : regarde l'icône pour "mes images" visible dans "mes documents", en mode miniature.

tu vois le dessin d'un dossier (moche de base, d'ailleurs :transpi: ) avec les miniatures de certaines des images que contient ce dossier :ouioui:

c'est ça qui est codifié dans le thumbs.db :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de fond du dossier ainsi que l'affichage choisi ( miniatures, liste details etc...) sont aussi stocké dans ce fichier

Essaye de decocher l'option qui permet de garder les proprietés d'affichage de CHAQUE dossier :transpi:

Tu n'aura plus ce fichier mais tout tes dossier seront affichés de la meme facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les performances de l'ordinateur sont suffisantes pour offrir un affichage rapide même sans cache de miniatures, il est possible de désactiver de la création du fichier Thumbs.db:

    * Ouvrir l'Explorateur Windows

    * Dans le menu Outils/Options des dossiers..., cliquer sur l'onglet Affichage

    * Cocher la case  Ne pas mettre les miniatures en cache

    * De retour dans l'Explorateur, lancer une recherche par Ctrl+F en saisissant Thumbs.db comme nom de fichier et en sélectionnant Disques locaux dans la liste Rechercher dans.  Supprimer tous les fichiers trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...