herve 38 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 bonsoir , j ai telechargé la dernière version , par contre je ne sais pas ce qu il y a a taper pour demarrer (login et root ) si je me souviens bien . si qqun peut me renseigner , ce serait sympa ( je ne suis pas 1 as de l informatique , explications simples bienvenues ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Pour commencer, tu peux suivre la doc du handbook http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml Si c'est ta première distrib linux à mon avis gentoo c'est pas une bonne idée... mais bon, c'est toi qui voit, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 voudrait plutot quil essaill kaella ou un ubuntu live apres il vois quelle distribution il instale @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 commencer avec gentoo pour un débutant , c'est comme débuter a programmer en asm : ça te dégoute . prend une distribution avec tes compétences , il y en a tellement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 C'est pas forcément vrais, si il a déjà installer quelques distrib avant, sans forcément aller très très loin, il peut très bien installer gentoo, il suffit qu'il suive la documentation, et tout se passera très bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 C'est pas forcément vrais, si il a déjà installer quelques distrib avant, sans forcément aller très très loin, il peut très bien installer gentoo, il suffit qu'il suive la documentation, et tout se passera très bien !!! Je suis d'accord (ça a été mon cas) Mais comme première distrib, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 c'est vrai que la doc est bien faite puisque j'y suis arrivé sans installer autre chose auparavant que ubuntu et suse. Mais par contre la complilation c'est chiant mais alors chiant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 qu'apporte cette nouvelle version parait que c'est la meilleur qui soit sortie...... Un installateur ? j'ai cru lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 L'installateur est en beta il me semble (j'ai cru lire ça cette nuit) Mais par contre la complilation c'est chiant mais alors chiant !! bah, gentoo c'est pour compiler, là, on en a pour notre argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 C'est dingue toutes ces distros ... En 1 mois sur deux machines j'ai installer pour "voir" VLOS Foresight Zenwalk Arch Ubuntu Gentoo 2005 il faut que j'en garde deux mais je sais pas lesquels. Arch, je suis à peu près sur car s'est vite opérationnel et l'autre ben je souhaite que ce soit Zenwalk ou Gentoo 2005.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Ben si tu prends une gentoo pour rien compiler, faut prendre Debian Ca sert à rien d'installer une distribution si on comprend pas ce qu'elle apporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 c'est pas que j'ai pris gentoo sans savoir Je sais très bien qu'il faut compiler mais vous allez pas me dire que ça vous amuse de voir un système compiler !! Moi perso c'est portage que j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Vous parlez d'un installeur graphique pour la 2005.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 c'est un projet en cours http://www.gentoo.org/proj/en/releng/installer/index.xml voir section screenshot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 je n ai pas dit que je voulais installer gentoo , je veux juste l essayer , car la 2005.1 est en live cd . désolé si je me suis fait mal comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 je n ai pas dit que je voulais installer gentoo , je veux juste l essayer , car la 2005.1 est en live cd . désolé si je me suis fait mal comprendre . Toutes les versions de gentoo ont un Live-CD d'install. Ce n'est pas un live-CD qui montre à quoi ça ressemble (en fait ça ressemble à ... ben à n'importe quelle distrib linux standard... style debian, archlinux, slackware, etc...) Par contre, il y a un deuxième CD expérimental, celui-là est une preview du système d'install et comporte en effet une interface graphique et quelques programmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 ah !!d accord tuxxx, je ne savais pas mais pourtant d après l article que j avais pu lire , on pouvait comprendre qu il s agissait d un live cd comme les autres . excusez moi encore pour le derangement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.