Aller au contenu

[LOGICIEL] Windows Game Edition


Daemonium

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerai faire avec mon windows une sorte de console de jeux, qui me permette seulement de jouer.

Pour cela, je vais désinstaller tous les programme pas nécessaires, et désactiver tous les services dont je n'ai pas besoin.

Je n'ai donc pas besoin d'explorer par exemple... mais me contenter d'une petite barre avec toutes les icônes des jeux.

Donc ma question est: est-ce possible de désactiver le lancement d'explorer au démarrage de la session?

Quels services de windows sont superflus, qu'on pourrait les désactiver?

Je n'ai pas envie de désinstaller complétement explorer, que je puisse encore le lancer au cas ou.

Voilà, c'est mon superprojet :D

(pour info, cette "windows game edition" sera en dualboot avec Ubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas, conseil, pense à vérifier en rebootant ton pc que tu n'as pas toucher à un programme qui va ralentir ton système au démarrage. :D

A la dernière reinstall., j'avais jouer à cela (mais pas à ton point quand même) et le xp m'était mettait en bon Français 5 minutes à démarrer :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je kill le processus smss.exe j'ai un BSOD donc obligé de reboot, mais ce processus revient au démarrage alors c'est quoi le truc ?

Pour les processus, toutes les infos sont sur ce site :

http://www.liutilities.com/products/wintas...processlibrary/

smss.exe is a process which is a part of the Microsoft Windows Operating System. It is called the Session Manager SubSystem and is responsible for handling sessions on your system. This program is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated.

Note: smss.exe is also a process which is registered as the Win32.Ladex.a Trojan. This Trojan allows attackers to access your computer, stealing passwords and personal data. It is a registered security risk and should be removed immediately.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les processus, toutes les infos sont sur ce site :

http://www.liutilities.com/products/wintas...processlibrary/

smss.exe is a process which is a part of the Microsoft Windows Operating System. It is called the Session Manager SubSystem and is responsible for handling sessions on your system. This program is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated.

Note: smss.exe is also a process which is registered as the Win32.Ladex.a Trojan. This Trojan allows attackers to access your computer, stealing passwords and personal data. It is a registered security risk and should be removed immediately.

Je sais ce que c'est :down:

Mais ça ne me dit pas comment bien le kill :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...