Aller au contenu

lpdc et hpdc


Messages recommandés

Salut!

Ca fait un bout de temps que je veux creer un topic la dessus ( y'en a aucun sur le net !!! :-D )

Voila les maigres info que j'ai pu recolter...

HDPC = haute perte de charge ( je crois que ca veut dire que le waterblock est plus grossier et que l'eau circule un peu a l'arrach) cependant c'est plus facile a trouver a monter que le LPDC et a ce qui parait les performances ne sont que tres legerement superieur pour le LPDC

LPDC = Low perte de charge... Heu alor la non plus je vois pas tres bien ce que ca veut dire en terme de debit de pompe mais j'espere que quelqu'un pourra nous repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

HPDC: Hautes pertes de charges. Les waterblocks sont sous forme de micro-canaux (la plus part). Le but de l'HPDC c'est d'avoir le plus de surface d'echange avec l'eau et le wb. donc y'a des micros canaux. Ça ralenti montre tout le système, donc il faut avoir une pompe avec beaucoup de pression (à ne pas confondre avec le débit)

LPDC: tout le contraire. Le but du LPDC c'est d'avoir le moins de pertes de charges possibles (gros toyos, waterblocks HM et simples (ou alors cascads, mais c'est une autre histoire :transpi:) et pompe avec un gros débit (1200l/h par exemple).

Maintenant ce que tu peux acheter, c'est du HPDC, le LPDC etant plus dur à trouver :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...