Aller au contenu

[CG] Choix CG heat-pipe


superlapin62

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai investir dans une carte graphique en donnant la priorité au silence (le pc et à 5m de ma tête la nuit), j'ai donc pensé à ceci : Gigabyte GV-N66T128VP

Je souhaiterai savoir si la technologie heat pipe de cette carte ne va pas avoir trop d'incidence sur le fonctionnement des pièces du PC, a cause de la chaleur dégagée...

Je compte la mettre dans mon Antec Sonata 2, équipé d'un ventilo 120mn à l'arrière, et un Zalman CNPS7700-Cu pour refroidir le cpu (un futur p4 e à3.2ghz).

Sinon, si vous connaissez une carte de la même gamme mais trés trés trés silencieuse, je suis preneur ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais utiliser le "airduct" du boitier pour installer 2 ventilos de 92mn, un face à la carte graphique et un au dessus du cpu (qui du coup sera refroidi par le zalman et le ventilo de 92... En sachant que l'air entrant dans le airduct est directement pompée à l'extérieur du boîtier) histoire de refroidir un minimum (pas trop en raison du bruit).

Sinon les autres cartes, pourquoi pas mais si il faut installer un autre ventilo ou un silencer, ça reviendra au même prix...

J'ai embrouilé personne avec l'airduct ??? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si un petit peut mais c'est pas grave sinon ton idée est pas mal maintenant faut que tu sois sur que sa la refroidisse assez pour eviter qu'elle surchauffe au moment des jeux. se qui est genant c'est qu'elle dispose pas de ventilateur mais au moin t'est sur que se sois silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds le pire des cas, tu rajoutes un S2 relié a un potar que tu visse sur le radiateur de la cg. tu le fait tourner de maniere a ce qu il ne soit pas audible et ta carte restera fraiche quoi qu il arrive. c est ce que j ai fait etant donné que j avais un s2 qui trainait ds un placard... allé zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huumm ce qui est emmerdant c que le gpu est sous la carte, sinon tu aurais pu simplement poser le ventilo dessus, il faudrait definitivement trouver un moyen de le fixer mais je suis a court d idee... sinon le simple fait de creer un flux d aire ds la tour peut etre suffisant, apres tout la carte est faite pour tenir avec son heat pipe, y a plus qu a evacuer la chaleur qu elle produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...