Aller au contenu

Choix d'un écran pour le jeux


I_Mad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pense me faire une tour d'ici peu et j'ai vraiment un soucis sur le choix de l'écran (mon actuel vieux crt 17 pouce noname commence à fatiguer sérieux).

L'usage que j'en ferai sera de la bureautique - multimédia et surtout jeux (BF2, Tribes2 ... donc des FPS).

J'hésite entre du CRT de 19 à 22" et du LCD de 19 à 20" !

Les crt permettent de jouer sur les résolutions, mais il sont encombrants et très lourds (env 30kg).

Les LCD sont peu encombrant, léger, mais ils ne tournent correctement que sur leurs réso native (1280*1024 pour les 19" et 1600*1200 pour les 20").

Donc mon pb est cornélien ! Prendre un crt encombrant (peur que ma planche et trétaux ne lâchent :chinois: ) mais avec lesquels une 7800GTX pourra s'exprimer (et faire tourner les jeux en plus faible résolution qd la carte deviendra juste), ou un LCD (cher qui + est !), très confortable, mais un 19" oblige à rester en 1280*1024 (dommage avec un pc performant) et un 20" en 1600*1200 (bien) mais dans 2 ans, faudra changer de carte pour continuer à jouer !! :chinois:

Bref, je ne sais pas si je suis très clair (excusez moi si je suis un peu fouilli :chinois: ). :chinois:

Pourriez vous me donner votre avis ?

Vous utilisez quel type d'écran et de quel dimension ? Pour quel usage ?

Merci d'avance

a+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super CRT 22" dalle plate :D

Je pense que tu regretteras pas d'avoir fait la place sur ton bureau :-D

Problème que tu as oublié : la rémanence sur les LCD ... En plus des piètres qualités en résos inférieures, la réso maximale pas top, et aussi le rendu en vidéo qui n'est pas sensationnel sur la plupart des LCD ... Et puis un bon 22" avec du 1600*1200 voire 1920*1440 avec un très bon taux de rafraichissement, c'est le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Les CRT,c'est dur à trouver.Et apparemment attention pour la qualité de fabrication des IIYAMA 22',c'est impressionant comme ils lachent vite d'après les témoignages(surtout vu le prix).

Pour les FPS,ils restent incontestablement supérieurs.Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...