Aller au contenu

Probleme avec FileZilla


Messages recommandés

Salut à Tous,

Bon, pour commencer, je n'y connais rien sur le sujet :pastoutlu:

J'ai suivi les conseils sur ce lien:

http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t26.html

J'ai créé une adresse ftp chez wanadoo.

J'ai bien rentré tout les parametres sur FileZilla, et autorisé tout les acces dans mon firewall (Internet sécurity 6 de McAfee).

Malgré cela, impossible de lancer la connexion.

Si quelqu'un peut m'expliquer et m'aider, afin que je puisse stocker un site ou des images ou des fichiers.

D'avance merci pour votre aide.

Nota : J'ai windows XP familly SP2 (avec toutes les MAJ au 13/08/2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Attends donc un peu, tu n'es pas à 3 heures près ! lol

Donc, ce que tu veux faire c'est avoir ton ftp perso hébergé par Wanadoo et uploader des fichiers dessus malgré ton pare-feu (avec un logiciel appellé Firezilla ) ? C'est gentil de nous l'avoir dit ! ;-)

Alors, tu nous dis aussi avoir configuré correctement le dit pare-feu et le dit client FTP. En es-tu sûr ? Je veux dire : connais-tu le(s) port(s) utilisé(s) par Firezilla et peux-tu affirmer qu'il est ouvert dans McAfee ? Je vois dans ton tuto que tu peux demander à ton client FTP d'utiliser un port de ton choix mais cela n'a pas l'air d'être l'option par défaut... De plus, quand bien même ton pare-feu pourrait autoriser un programme à sortir du réseau, il vaut toujours mieux lui indiquer aussi un port. Je ne connais pas McAfee donc c'est à toi de nous renseigner !

Sinon, qu'appelles-tu "impossible de lancer la connexion" ? Tu as un message d'erreur ? Ca mouline dans le vide en silence ? Ca essaye et ça s'arrête de suite, mais sans rien dire ? Etc...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour le programme ftp, j'utilise bien FileZilla. Mon Firewall est McAfee. Les ports utiles sont 20 et 21 pour le ftp. Ces ports ne sont pas bloqué.

lorsque je lance la connexion sur FileZilla ca me met comme message :

Etat : Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr ...

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

Etat : Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr ...

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 4 tentatives)

Erreur : Impossible de se connecter !

Erreur : Interrompu par l'utilisateur !

Voilà :francais:

J'ai meme essayé de couper mon antivirus et firwall pour voir, et le résultat est le meme, ca marche po :transpi::transpi::non: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode bourrin]

On pourrait tenter de scanner tes ports 20 et 21 puis ceux de ton ftp pour voir duquel des deux ça vient !

[/mode bourrin]

Salut TheGridOne,

Bah écoute si ca peut me permettre d'y voir plus claire, pourquoi pas ......

Dis moi comment on peut faire.... et hope !

Perso, j'ai essayé de faire la meme chose sur ifrance au lieu de wanadoo, et résultats..........meme problemes........ meme message d'erreur. :incline::yes::incline::yes::love::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors déjà, assures-toi que les ports 20 et 21 sont bien utilisés sur ton serveur aussi ! Ensuite, si tu veux les scanner, vas ici : Petit scanner de ports pour ton client.

_Première page : tu clique sur "proceed" si tu veux lui dire que tu sais ce que tu fais

_Deuxième page : dans le champ éditable au milieu des boutons gris, tu mets "20,21" pour lui indiquer les deux ports

_Tu cliques sur le bouton gris "user specified custom port probe"

_Tu regardes le status de tes ports qui doit être à "open".

Si c'est le cas, c'est bon pour ton firewall mais il te reste à scanner ton serveur FTP. (Pour ce qui est de la sécurité de ton système, ça "dépasse largement le cadre de ce post" pour paraphraser mes bouquins d'info ;-)).

Ce que je peux te proposer, c'est d'utiliser Netcat (section 2.3.) :

outils d'analyse réseau Windows.

Tu fais alors :

_ping ftp.tonftp.perso pour récupérer son IP

_nc ip.de.ton.serveur 20-21 -vv pour voir si tu as "open" ou "connection refused".

Et si tes 4 ports sont ouverts (deux côtés clients, deux côtés serveurs) et que ce sont bien les ports utilisés, on verra ce qui coince plus en détail. Il va sans dire que tous ces tests doivent être faits avec tes outils de sécurité ACTIVES.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Désolé pour le retard de ma réponse. Voici le résultat (du chinoi pour moi) :

----------------------------------------------------------------------

GRC Port Authority Report created on UTC: 2005-08-15 at 19:44:14

Results from scan of ports: 20, 21

0 Ports Open

0 Ports Closed

2 Ports Stealth

---------------------

2 Ports Tested

ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

TruStealth: PASSED - ALL tested ports were STEALTH,

- NO unsolicited packets were received,

- NO Ping reply (ICMP Echo) was received.

----------------------------------------------------------------------

Pour la suite, je pense que ...........j'ai rien compris :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je ne comprend pas trop pourquoi je vois un test un ligne etc ... perte de temps .

1-test sans firewall .

2-vérifi bien l'adresse/port de ton ftp

3-verifi que ton client et bien régler ( mode actif/passif , filezilla ne posse aucun problème par défaut )

a ce que j'ai pu rapidement lire , ton serveur distant n'existe pas ( cf 2- ) .

après ça aucune raison que ça ne marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le mode passif.

Quelle est ton adresse ?

Salut snooky,

L' adresse ftp du serveur est : perso-ftp.wanadoo.fr

Ensuite j'ai bien le login et le mot de passe (qui correspond à celui de ma messagerie.)

J'ai meme une adresse url pour mon site (que je n'ai pas encore créé ) qui est :

http://perso.wanadoo.fr/gege.pilote

Concernant FileZilla, tout est par défaut. FileZilla a tout les droits et accès dans mon firewall (aucun bloquage). J'ai fait l'éssai en désactivant le firewall, et ca n'a pas marché.

Par moment FileZilla me met :

Etat : Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr ...

Etat : Connecté à perso-ftp.wanadoo.fr. Attente du message d'accueil...

Erreur : Inactivité détectée !

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

Etat : Connexion à perso-ftp.wanadoo.fr ...

Etat : Connecté à perso-ftp.wanadoo.fr. Attente du message d'accueil...

etc......

:reflechis::transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir étudié la chose toute la journée,....... :transpi:

:D:sucre::sucre::sucre::sucre::sucre::sucre:

ca marche toujours pas .

:transpi::kimouss::kimouss::kimouss::D;)

:cali:

Donc je résume :

J'ai 2 PC

le premier :

- win xp pro avec toutes les MAJ (SP2).

- connexion internet wanadoo 1024 extense

- carte reseau lan base 1000 full.

- antivir et firewall : McAfee internet security v7 (complet).

Le deuxieme (cf ma signature):

- win xp familly avec toutes les MAJ (SP2).

- connexion internet par le réseau lan sur le pc 1.

- reseau lan base 1000 full.

- antivir et firewall : McAfee internet security v6 (complet).

Sur les deux PC, j'ai ouvert les port 20 et 21.

Lorsque que j'ai demandé à mon oncle de se connecter sur mon adresse ftp wanadoo à partir de chez lui (en lui donnant l'adresse de l'hôte + le nom d'utilisateur + le mot de passe) ca marche super

-> DONC CA VIENT PAS DE CHEZ WANADOO.

Alors que chez moi, que se soit sur le pc 1 ou 2, le résultat est le meme ( :pleure: )

J'ai meme essayé, en désactivant McAfee (tout le pack) sur les 2 pc, mais rien n'y fait.

J'ai utilisé plein de logiciel ftp (FileZilla, cut ftp, ftp expert3, .......) avec les réglage par défaut (avec la fonction ACTIF et PASSIF.....) rien et toujours rien.

---> DONC JE PANIQUE........ LE BATEAU COOOOOOOLE.....SOS.....PITIE.....

AIDEZ-MOI :incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur plusieurs autres forum, et je vois que pas mel de personnes on ce probleme aussi, et aucune solution n'a été trouvé, meme le formatage du pc n'a rien fait.

Par concéquent, je pense que je vais arreter de me prendre la tete, car je commence légerement à peter les plombs.

C'est con, à cause de cette merde, je ne peu meme pas envoyer sur le forum des impressions écran perso.

:dtc::D:p:yes::kill::-D

zut zt re zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kill::-D:D:transpi::sm:

Enfin j'ai réussi à me connecter sur mon ftp....... :dtc::p:yes::D:D:D:D:D

Mais pas avec fileZilla.....................

Mais AVEC CE SITE LA :

http://www.web2ftp.fr/

J'ai rentré mes parametres de connexion, puis ca a marché, par le biais d'une page web.

Mais bon, cela veut dire que WINDOWS XP C'EST DE LA MERDE, et que mon McAffee marche bien et Wanadoo aussi :D

Mais bon, si quelqu'un connait la solution pour que fileZilla parvient à se connecter sous windows ...................... bah tenez moi au courant ca sera sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WINDOWS XP C'EST DE LA MERDE

tu es sur que c'est windows qui t'empêche de te connecter ou c'est toi qui est incompétent ? :p

bon courage pour la suite ...

Mais bon, si quelqu'un connait la solution pour que fileZilla  parvient à se connecter sous windows ...................... bah tenez moi au courant ca sera sympa

c'est clair que les dev donnent gratuitement un logiciel qui ne marche pas ;) la doc existe , surtout que je t'ai tout dit ( possible que tu ne lit pas assez ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais essayé en désactivant McAfee et le perfeu de windows. De plus meme avec les parfeus et antivirus et antispam et privacy service désactivé, j'ai ouvert les ports 80, 20 et 21. Et ca ne marche pas, (ni avec le mode passif, ni avec mode non passif). Et ce avec les 2 PC.

Par-contre, peut-être que le parfeu McAfee pose probleme.......... en effet, car à chaque fois que je fait un lan partie avec des potes, j'ai beau désactiver le parfeu, je ne parviens pas à être visible sur les parties créées.3 A chaque foi je suis obligé de suprimer les règles d'application du jeu dans le firewall avant de le désactiver. Ce qui prouve que McAfee, meme désactivé, continue à surveiller transfert de données.

Du fait de cela, j'ai selectionné pour le programme FileZilla : "Autoriser l'acès total", et ouvert les ports 20,21 et 80 avant le désactiver McAfee.

->> Et évidement, ca na pas marché.....

J'ai eu un pote hier au tel, et il a voulut m'aider, lui aussi ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas....... :p car en effet, il ne devrait pas y avoir de raisons........ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...