Aller au contenu

Probleme avec FileZilla


Messages recommandés

Salut à Tous,

Bon, pour commencer, je n'y connais rien sur le sujet :pastoutlu:

J'ai suivi les conseils sur ce lien:

http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t26.html

J'ai créé une adresse ftp chez wanadoo.

J'ai bien rentré tout les parametres sur FileZilla, et autorisé tout les acces dans mon firewall (Internet sécurity 6 de McAfee).

Malgré cela, impossible de lancer la connexion.

Si quelqu'un peut m'expliquer et m'aider, afin que je puisse stocker un site ou des images ou des fichiers.

D'avance merci pour votre aide.

Nota : J'ai windows XP familly SP2 (avec toutes les MAJ au 13/08/2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Attends donc un peu, tu n'es pas à 3 heures près ! lol

Donc, ce que tu veux faire c'est avoir ton ftp perso hébergé par Wanadoo et uploader des fichiers dessus malgré ton pare-feu (avec un logiciel appellé Firezilla ) ? C'est gentil de nous l'avoir dit ! ;-)

Alors, tu nous dis aussi avoir configuré correctement le dit pare-feu et le dit client FTP. En es-tu sûr ? Je veux dire : connais-tu le(s) port(s) utilisé(s) par Firezilla et peux-tu affirmer qu'il est ouvert dans McAfee ? Je vois dans ton tuto que tu peux demander à ton client FTP d'utiliser un port de ton choix mais cela n'a pas l'air d'être l'option par défaut... De plus, quand bien même ton pare-feu pourrait autoriser un programme à sortir du réseau, il vaut toujours mieux lui indiquer aussi un port. Je ne connais pas McAfee donc c'est à toi de nous renseigner !

Sinon, qu'appelles-tu "impossible de lancer la connexion" ? Tu as un message d'erreur ? Ca mouline dans le vide en silence ? Ca essaye et ça s'arrête de suite, mais sans rien dire ? Etc...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour le programme ftp, j'utilise bien FileZilla. Mon Firewall est McAfee. Les ports utiles sont 20 et 21 pour le ftp. Ces ports ne sont pas bloqué.