Aller au contenu

Un ultra portable sous Linux


Oddjob

Messages recommandés

FMV-BIBLO LOOX T75L (FMVLT70L) pour 208,000円 T.T.C (environ 1500€). La bête fait 1.2Kg avec la batterie, que du bonheur.

C'est pas donner en France, 1900 € TTC pour ce portable... hum. Sachant qu'il m'on donné un reçus pour que je me fasse remboursser l'OS (environ 150€) hum².

Je pouvais même demander le clavier anglais si je voulais, je comprend pas comment vous faite pour vous payer vos machines en France.

J'ai tout pour être heureux, mais vu que je dois le recevoir Lundi, j'ai tout de même essayer de regarder ce que je pouvais trouver sur le Web (compatibilité du matos) et... il y a pas grand chose.

Pentium®M753 (1.20 GHz)

Graveur CDRW / Lecteur DVD

Ram: 512MB(PC2700 MicroDIMM)

HDD: 80GB (Ultra ATA/100)

Ecran: 10.6" (1280×768)

LAN: IEEE802.11a/b/g et eth0

La question arrive, il s'agit de l'OS, la première chose que je vais faire, c'est d'installer Linux.

- Un système de fichier qui évite de gratter toute les 2 secondes (je peux pas juger avec mon PC)

J'ai entendu parler de distribution dédier aux portables, je recherche aussi un site web, où ils ont les scripts pour la configuration des noyaux déjà tout fait.

Si, je dois tout faire moi-même, j'aimerai connaître l'endroit ou je peux balancer ma configuration pour que d'autres ne se trouve pas fasse à un mur avec tout ce que cette machine possède (Wifi, Slot PCI, TV, etc...)

Edit: je viens de faire quelques recherche, avec la distribution TurboLinux 10 (que je possède en version boîte)

Lecteur DVD/CDRW: Installation par default, ordinateur utilisable

HDD: Installation par default, ordinateur utilisable

Video: Utilisation possible avec des restrictions; ceux qui comprennent mieux le japonais peuvent essayer de me traduire ceci: 動作可能(一部制限あり mais je pense que c'est très clair.

En gros il dise: 1280x768の解像度で表示できません。(ne peut trouver la résolution courante... bla bla, mais un simple aller retour dans le fichier conf devrait régler le problème)

Son: Ok, mais reste à son maximum et donc on peut seulement régler le volume du son manuellement (encore une veille distribe sous OSS)

LAN: Installation par default, ordinateur utilisable

Clavier: Installation par default, ordinateur utilisable

Souris: Utilisation possible avec des restrictions, Pas de scroll... .(スクロール機能はご使用になれません。)

Modem: ... non.

source: www.fmworld.net (2005 summer model FMV-BIBLO series Turbolinux10)

TurboLinux c'est du Debian, j'ai donc de bon espoire de pouvoir l'utiliser dans de bonnes condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...