grimble Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Et non g pas la réponse ! Mais si 1 bidoullieur le sais alors c cool parce que donc g mon maxtor qui fais 1 bruit fou donc j'aimerais bien le couper quand je veux par exemple quand je matte 1 dvd ou 1 divx vous voyez ! Donc le transformer en firewire ou usb etc ..; le boitier je le fabrique moi meme no pb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemezis Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 j'ai vu ça sur d'autre forum. La carte qui controle ça et que tu peux trouver c'est que de l'usb1 et ça coute 45euro bref autant t'acheter le boitier tout fait ça te coutera moin cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 tu peux aussi mettre ton dd dans un rack, comme ça tu l'enlève qd t'en as pas besoin sinan un boitier usb2/firewire pr dd spa mal du tout, enfin je t'en conseille un tout fait qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 tu peux aussi mettre ton dd dans un rack, comme ça tu l'enlève qd t'en as pas besoin sinan un boitier usb2/firewire pr dd spa mal du tout, enfin je t'en conseille un tout fait qd même ben oui mais c super cher !!!!! c'est presque plus que des nouveux hd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 tu peux aussi mettre ton dd dans un rack, comme ça tu l'enlève qd t'en as pas besoin sinan un boitier usb2/firewire pr dd spa mal du tout, enfin je t'en conseille un tout fait qd même ben oui mais c super cher !!!!! c'est presque plus que des nouveux hd ! un rack c'est ds les 50€ je crois pr les boitiers, j'ai pas les prix actuels en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 oui mais la je crois k'il n'y a pas le choix. Soit tu passes par le rack, soit tu as ton boitier ouvert sur ton bureau et tu debranches le DD avant d'allumer le PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 le rack c'est qd même la meilleure solution si tu laisse tjs le dd sur ce pc si tu veux mettre le dd sur un autre pc, rien ne t'en empêche, soit il a un rack & ça rulezzz direct soit tu sors le dd du rack & tu le branche comme un disque normal après les boitiers usb2/firewire C pratik pr les les balades inter pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 je sais pas ce que je dois faire : 1 boitier externe vaut au minimum 65 €, le dique maxtor diamond maxplus9 80 Go udma 133 est à 70 € en ce moment !!!! je crois que je v remplacer mon 40 go par le 80 et voila plus de bruit mais 40 go en plus !!! vous etes pas de mon avis ?? pour 5-6€ en plus je crois que le choix est vite fé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 dans ce cas la si c pour le bruit prends plutot un seagate! c inaudible! apres pour ce qui est du rack je te le conseille pas car redemarrer le pc a chaque fois que tu veut lancer une video ou de la musique c chiant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 perso je te conseille un boitier usb2/firewire + rack comme ca tu peut changer ou arreter le DD sans avoir a rebooter la machine mais c est vrai que ca fait vite une facture de 90euros l ensemble perso c est ce qu j ai fait j ai acheter un boitier usb/firewire tout en alu qui est assez disign et qui coute 79€ a montgallet city par contre le seul inconvenient de ce boitier c est que les trous de vissage correpondent pas aux trous du rack donc il a fallu bricoler un peut mais sans ca c est tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 tu prends un disque SATA c'est hot plug du branches tu debranches quand tu veux c'est plus simple. Quand j'aurais ma P4C800 je migrerais vers le plus de chose possible en SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 tu prends un disque SATA c'est hot plug du branches tu debranches quand tu veux c'est plus simple.Quand j'aurais ma P4C800 je migrerais vers le plus de chose possible en SATA le SATA je vois que ça ..... ou le SCSI.... sinon il reste la solution soft qui est plus simple et moins chère.... dans windows, tu coches : arret des disques durs apres 1 minutes d'inactivité et voila ) tu attends 1 minutes et plus rien ne bouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 personellement j'aimes bien les racks mais ça depend de l'utilisation. ça me permet de faire tourner 3 disques et surtout de ne jamais avoir le disque ou j'ai des trucs perso importants (comptes , photos etc.....) enclenché lorsque je suis sur le web.mais ça oblige a tout arreter a chaque fois. si c'est pour de la musique ou des trucs comme ça tu vas t'emmerder. le hot plug existe mais c'est tres cher! entre paranthese j'aimerai bien qu'on puisse acheter uniquement des tiroirs,parce que racheter tout le systeme pour chaque disque c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.