Aller au contenu

CG: 6800,6600,7800?


atfximen

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je me demandais ce que vous me conseillerez de prendre comme cartes graphiques....

Plutot:

- 2* GeForce 6600GT

- 2* GeForce 6800GT

- 1* GeForce 7800GTX (et la deuxieme plus tard...beaucoup plus tard :ouioui: )

Sachant que ma config (future) est: DFI LanParty nF4 SLI-DR

2* OCZ Gold VX EL 512DDR PC4000

AMD Athlon 4000+

OCZ Powerstream 520W

Merci a vous...inpactiens :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta marquer 2 fois la meme chose pour les geforce 6800GT.

Perso moi je te conseil 'vivement' de prendre un 7800GTX maintenant et une autre (identique) plus tard... tout simplement parce que tu benificira des dernier ajustement du chipset 6800 et des nouvelles technologies importantes comme le shaders model 3.0 qui permet d'avoir un effet de realisme et de lumiere epoustouflant... oui cette technique est deja utiliser sur les 6800GT mais elle a ete baclé... les transparences ne sont plus apliqués mais decoupés donc les grillages ne sont plus en escalier donc encore plus realiste...

En fait la 7800GTX c'est la version super amelioré du chipset 6800... donc franchemnt si tu veu voir des arbres et des paysages plus vrai que nature dans tes jeux sans que sa rame fonce sur la 7800GTX ya pas a reflechier ta le budget FONCE...

en plus elle chaufe beaucoup moin et consome moins.... aller t'aurai deja du la commander... lol :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 7800gtx :D

sinon dfi faut voir, on a eu une ligue anti dfi, poltergeistium un pro de l'o/c à du en bousiller 5 ou 6 sans rien faire de special et sur INpact pas mal s'en sont plains

perso j'viserais plutôt abit fatal1ty an8 sli (vdimm à 3.5v, parfait pour exploiter les vx)

et pourquoi un 4000+ ? il va pas monter beaucoup plus haut, tu peut te contenter d'un 3700+ (core san diego) sinon ta vx va rien foutre ce serait dommage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je vois que les avis sont fortements tournes vers la 7800gtx.

Mais en ce qui concerne la carte mere, quel serait le meilleur choix avec la congif que j'ai?

Pour ce qui est du proc, je m'etais deja renseigne ausujet du 3700+, mais je suis au Canada (pour le moment) et il ne savent avoir que le 4000+... Serait-de un gros probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cg, comme les autres le SLI c'est joli mais prendre une 6800GT c'est mois chère et plus perf que 2* 6600GT et une 7800GT c'est moin cher et plus perf que 2* 6800GT, donc... pas trop la peine

Après pour la cm je te laisse voir, moi je dirais plus la série des A8N d'Asus, mais il y a aussi pas mal d'amateur des DFI (perso je les ai pas essayée...)

Pour le 3700+, c'est pas un s754 à la base :ouioui:

Si c'est le cas fais gaffe de prendre une cm avec s754 et un port graphique qui supporte ta 7800GT (=> PCI 16x)

Sache aussi qu'il n'y aura pas de noueau proc en s754 (donc si tu veux changer ton proc dans le futur, il faudra aussi changer la cm; à moins que comme moi tu préfères changer tout le pc ;))

Sinon tu peux prendre du s939 (dans ce cas c'est le 3800+), par contre c'est plus chère :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cg, comme les autres le SLI c'est joli mais prendre une 6800GT c'est mois chère et plus perf que 2* 6600GT et une 7800GT c'est moin cher et plus perf que 2* 6800GT, donc... pas trop la peine

Sinon tu peux prendre du s939 (dans ce cas c'est le 3800+), par contre c'est plus chère :chinois:

Que veux tu dire par pas trop la peine??? de prendre laquelle?

Pour le proc, je vais rester sur le 4000+, a mo9ins que le 3800+ soit mieux pour o/c ou que sais-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'viserais plutôt abit fatal1ty an8 sli (vdimm à 3.5v, parfait pour exploiter les vx)

et pourquoi un 4000+ ? il va pas monter beaucoup plus haut, tu peut te contenter d'un 3700+ (core san diego) sinon ta vx va rien foutre ce serait dommage :ouioui:

D'autres sont de cet avis pour la carte mere??? :chinois:

Comme j'ai dit...je ne sais pas l'avoir le 3700+... ;)

Qu'est ce qui serait mieux dans ce cas? Un 4000+, ou un 3800+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais plutot le 4000+ car le 3800+ ne possede un cache L2 que de 512Ko contre 1Mo pour le 4000+.Et le potentiel d'o/c et enorme selon Ultra donc a ta plce je resterais sur le 4000+

Pour la cm je partirais sur une abit an8

PS: Je suis en train de me monter la memem config :chinois:

Et pour la carte graphique je confirme une 7800GTX c'est le top :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais plutot le 4000+ car le 3800+ ne possede un cache L2 que de 512Ko contre 1Mo pour le 4000+.Et le potentiel d'o/c et enorme selon Ultra donc a ta plce je resterais sur le 4000+

Pour la cm je partirais sur une abit an8

Ok pou rle proc, c'est ce qu ej'avais lu aussi...a propos du cache.

Cote o/c pour la carte mere, c'est aussi bon que dfi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...