Aller au contenu

Finalisation de ma commande


Matmout

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Nous y voici... Je vais passer ma commande d'ici 2 semaines et j'aurais besoin de vos conseils et votre avis sur la commande en question. Avant de lancer le sujet, je rappel la config à watercooler :

Asus A7N8X-E deluxe

AMD 3000+ (socket A)

1.5 Go de DDR (donc 1Go en twinbank)

ATI 9800Pro@XT

Disque dur Raptor 37.4 Go

A savoir que je compte overclocker un peu mon processeur (de 100 à 200 Mhz), et que je recherche silence et un refroidissement impeccable. Mon budget de départ était de 150 euros, il est passé à 300 euros :smack:

Voici la liste des premiers éléments de ma commande :

wc.jpg

Il manque les embouts et les deux ventilos de 120mm. Première chose, que pensez-vous des pièces choisies ? Seront-elles suffisantes pour moi ?

En ce qui concerne les ventilos, j'aimerais un silence optimal si possible (le radiateur sera externe, sur un support homemade) mais je ne m'y connais pas trop... Que me conseillez-vous ? Pas la peine de me proposer un ventilo qui souffle a 15 cfm, ca a beau etre silencieux ca ne sert à rien :smack:

Dernière chose (et c'est là que vous allez vous foutre de moi), que dois-je prendre comme embouts, et en quel quantité ? :smack: Question stupide, je sais, mais j'ai du mal avec la plomberie !

Merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Alors ...de ma toute petite expérience (j'ai pas encore monté mon WC :love: ), je ferai juste deux remarques que d'autres appuieront peut être :

- Tu pourrais, pour le même prix (voire moins) changer ton rad BI par un NeXxXoS Extrem, double (39.90) ou même triple (49.90).

- Avec l'argent ainsi économisé, tu prends la Laing DCC Pro avec top plexi pour avoir des perfs de malades ! :D

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Avec l'argent ainsi économisé, tu prends la Laing DCC Pro avec top plexi pour avoir des perfs de malades ! :birthday:

@plus

:love:

l'ensemble que tu as choisis est très bon, comme il a été signalé tu peux prendre un Rad NexXxos qui sont un peu moins bien mais bien moins cher :D

Pour les embouts, tu comptes une entrée et une sortie par éléments (donc 2 pour résumer) soit 10 embouts en ce qui concerne ta commande (en général j'en prends toujours 2 en plus au cas où, ça serait bête de devoir repasser une commande rien que pour 1 embout :D )

tu nous fera des tofs j'espère :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :love:

J'ai découvert quelques achats inutiles..

-Pas besoin de prendre 3 mètres de tygoon, 2 suffiront largement.

-Change de rad, pour le prix où il est, prends un NexXxos Extrem III.

-Le top en plexi, c'est accesoire, pour la beauté, ta pompe est déjà très bonne (comparé à ma hydor L20 700l/heure, 135cm de colonne d'eau :D )

-Je te conseil d'investir dans un bon waterblock cpu, le 1AHV4 AMD Socket A, C'est tout simplement le meilleur waterblock du moment avec le NexXxos XP.

-Change aussi de waterblock gpu, à ce prix là, tu ne peux rien avoir de bon!

Je te conseil le Waterblock VGA / CHIPSET InnovaGraph-O-Matic REV2.0

J'espère que mes conseils vont t'aider dans tes achats en w/c et bien y débuter :birthday:

Aurevoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :love:

J'ai découvert quelques achats inutiles..

-Pas besoin de prendre 3 mètres de tygoon, 2 suffiront largement.

-Change de rad, pour le prix où il est, prends un NexXxos Extrem III.

-Le top en plexi, c'est accesoire, pour la beauté, ta pompe est déjà très bonne (comparé à ma hydor L20 700l/heure, 135cm de colonne d'eau :birthday: )

-Je te conseil d'investir dans un bon waterblock cpu, le 1AHV4 AMD Socket A, C'est tout simplement le meilleur waterblock du moment avec le NexXxos XP.

-Change aussi de waterblock gpu, à ce prix là, tu ne peux rien avoir de bon!

Je te conseil le Waterblock VGA / CHIPSET InnovaGraph-O-Matic REV2.0

J'espère que mes conseils vont t'aider dans tes achats en w/c et bien y débuter :birthday:

Aurevoir :D

nan mais LOL

faut arrêter là... :D

-Pour le Tygon, un peu de marge ça ne mange pas de pain :birthday:

-Le Top plexi n'est pas indispensable, il optimise juste la pompe, et il est pratique pour la mettre dans une baie 5 1/4

-Pour le WBGPU que tu as choisis, c'est l'un des meilleurs au niveau rapport Qualité/Prix et il explose InnovaGraph-O-Matic REV2.0 qui est tout pourris, je rappel que ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément mieux :birthday:

bon aller, et n'oublie pas les tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci à tous :)

J'ai donc effectué quelques changements suites à vos conseils... J'ai changé le rad BIX2 par un NexXxoS Extreme III (plus de perfs pour un prix presque 50% moins cher de ce que j'ai pu comprendre) et j'ai ajouté les embouts à ma commande (il y en a deux de plus, c'est au cas ou, et je ne suis plus à 5 euros prêt).

Par contre je garde les 3 mètres de tuyaux, ma tour étant en phase de construction (full mod case cubique) j'aurais besoin d'un peu plus de 2 mètres de tuyaux selon mes plans.

Un récapitulatif :

wc2.jpg

Les embouts sont les bons (je demande, sait on jamais :francais:) ?

Si tout est parfait, j'aurais une dernière requête à formuler, à savoir le choix des ventilateurs... Surtout que maintenant il m'en faut 3 ! Qui peut me conseiller ?

bon aller, et n'oublie pas les tofs

Compte sur moi pour avoir une série de photos complète ! Pas avant le mois de septembre par contre, le temps que je recoive tout, que je finisse mon mod et que je monte le tout ! Je posterais certainement des photos du mod au passage...

Ah si pendant que j'y pense, en changeant le rad j'ai économisé 40 euros, pensez vous qu'un waterblock chipset soit vraiment nécessaire ? Ou puis-je m'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Chips7 ça dépend de ce que tu veux, s'il a un ventilo et que tu le passes en WC tu y gagneras en silence c'est certain. Quand aux embouts vérifie les filetage des WB il y en a qui sont avec du 1/8, pour le WBCPU il me semble que c'est OK au niveau de ta commance, mais j'ai un doute sur le WBGPU

edit : nan c'est bien du 1/4, tout doit être ok apparemment :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celui la chez DocMicro (PAPST F/2GLL 120mm, 18db, 41.5CFM) :

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4552

Il a l'air ultra silencieux, mais 41.5 cfm, niveau performances ca ne sera pas trop juste ?

edit: il y a aussi celui la, le 4412 F/2GL 120*120mm, 26dB, 55,3 CFM

(http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3518). Un peu plus de bruit mais 14.2 cfm de plus... Sachant que je vais en avoir 3 alignés côte à côte, j'ai un peu peur au niveau du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas recréer un topic pour une question simpliste, je vais continuer sur celui-ci.

Mon choix de pièce étant fait, il me reste une question : le montage.

Je penses monter le tout de cette façon :

Pompe -> CPU -> GPU -> Radiateur -> Réservoir -> Et c'est reparti pour un tour !

Qu'en pensez-vous ? Avez vous de meilleures suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas grand connaisseur mais je pense que le sens de montage ne change presque rien aux températures tout au plus 1-2°

A confirmer bien sur :yes:

+1 Ca n'a que peu d'importance. La température de l'eau est pratiquement la même partout....

J'aurais gardé le bix2 qui est plus réputé que le nexxxos mais perso j'ai testé aucun des deux.

+1 aussi pour les remarques de kzr, les wb gpu ne sont pas mal du tout au contraire (ça j'ai testé ^^). Et pour les trois métres de tuyaux, j'avais moi même pris un trop grande longueur et puis tout compte fait, je me suis servi de tout pour ma nouvelle intégration.

Voila, vivement les tofs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais gardé le bix2 qui est plus réputé que le nexxxos mais perso j'ai testé aucun des deux.

BIX2 contre NexXxoS III... Le prix du NexXxoS est nettement plus bas et c'est un rad triple qui est de bonne qualité parti-il... Donc je doute que le BIX2 soit aussi efficace qu'un tel rad. Mais bon, ce n'est qu'un jugement personnel au vu des articles lus :transpi:

Pour les photos, il faudra attendre un petit peu, celles de mon mod case viendront surment avant (puisque le WC sera intégré dedans...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...