Aller au contenu

super débutant


vince73

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà je commence dans la programmation en C et j'utilise dev c++ comme programme. je veux juste mettre un simple code pour qu'il affiche hello. Je vous mets se que j'écris dans le compilateur:

#include <cstdlib>

#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])

{

system("PAUSE");

return EXIT_SUCCESS;

}

#include <stdio.h>

main()

{

printf("hello\n");

return 0;

}

Voilà et mon problème est que lorsque je fais compiler et exécuter il me met une ligne en rouge avec une croit a gauche??qu'el est le probleme?J'utilise un programme pour programmer en c ou pas?merci de m'aider je suis super débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
ça ne marche tjrs pas snif voilà le code

#include <stdio.h>

main()

{

printf("slt\n");

return 0;

}

get char()

il n'y a pas un programme gratuit plus performant pour le c?

Et les points virgules, bon sang! :francais:

Essaie ça:

#include <stdio.h>

int main()

{

printf("slt\n");

getchar();

return 0;

}

Tu ne peux pas appeller une fonction comme ça n'importe où dans ton code. N'importe quel compilateur te dira que c'est faux, même les super chers... :francais:

Il y a peut-être un souci avec le code du dessus. Je n'ai pas de compilo d'installé pour le moment sur ma bécane, mais ça devrait tourner. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça marche c'est super!mais donc si je comprend bien on #include qui est une directive, ensuite main qui lance le programme, printf qui affiche le texte,getchar qui laisse se texte afficher, et return?mais cmt sdaviez)vous que c'était gechar que je devais mettre?et pour le int devant main il sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites