Aller au contenu

soyons fou :D

Messages recommandés

hello tlm

ayant la possibilité d'acquérir un p4c ES (bon le seul pb C la thune pr l'instant :mdr: )

pr ceux qui ne connaissent pas, la série ES est une série très spéciale & chère mais très interressante car contrairement aux versions normales des procos Intel, les coefs sont débloqués :mdr::non:

la question est:

si je me procure un p4c 3.2ghz ES & que je le mets dans un vapochill, je pourrais monter jusque combien?

que conseillez-vous pr accompagner tt ça?

voilà :mad2:

avec E.S, on a à priori avec le matos actuel une + grande stabilité en haute fréquence grace au coef que l'on peut changer :chinois:

à la limite, je demanderai le prix de la version 3ghz ES vu ke C le même core

y'a pas + bas, normal sont pas fou à ce pt là chez Intel :chinois:

avec E.S, on a à priori avec le matos actuel une + grande stabilité en haute fréquence grace au coef que l'on peut changer  :roll:  

y'a pas + bas, normal sont pas fou à ce pt là chez Intel  :incline:

:chinois::chinois: la stabilité à haute fréquence dépends surtout du core, quelquesoit le coef...

à moins que tu veuilles parler des limites du chipset?

mais bon il a lair de tenir le FSB 300 quand même... non?

avec E.S, on a à priori avec le matos actuel une + grande stabilité en haute fréquence grace au coef que l'on peut changer  :roll:  

y'a pas + bas, normal sont pas fou à ce pt là chez Intel  :incline:

:chinois::chinois: la stabilité à haute fréquence dépends surtout du core, quelquesoit le coef...

à moins que tu veuilles parler des limites du chipset?

mais bon il a lair de tenir le FSB 300 quand même... non?

vi je parlais niveau chipset mais aussi niveau de la ram qui va souffrir pr un fsb 300 :incline:

dans les hautes fréquences, en principe la stabilité sera meilleure car n'étant pas obligé de monter le fsb comme un dingue pour monter en fréquence proco :incline:

Il y a pas mal d'erreur dans ce que tu racontes ...

Enfin il faut être afficionados intel ...

Les P4 confidential (ne nous embrouillons pas avec 36 noms) en P4C on un coefficient multiplicateur entre 12 & 16 le reste n'est pas disponible il me semble.

Ceci correspond aux limites du D1 pour intel dans le meilleur des cas le confidential acceptera de s'overclocker avec un fsb elevé et un coefficient multiplicateur de 16 en gardant la memoire synchrone ce qui donnerait avec un fsb&ram à 228 16*228 soit un peu plus de 3.6Ghz avec une sacré bande passante donc de sacré performance ...

mais tout depend le prix que tu peux l'avoir car avec l'arrivée des Prescott en septembre je ne voit pas trop comment un confidential D1 luttera contre un prescott alors que les confidential C1 s'en sorte pas trop mal face à la nouvelle génération de D1.

Pour moi tout depend le prix que tu touchera le monstre mais en etant réaliste c un coeff de 13 (2.6C) qui semble être le plus interressant d'overclocker en fsb800 en ce moment même si c'est pour avoir de la memoire asynchrone les perfs sont là car le fsb est sacrement elevé ...

le p4c 3.2 ES à un coef nominal de 16

mais il est aussi dispo en 3.0 ES

moi je connais pas les coeffs dispo vu ke pour l'instant j'en ai pas pris (même en ayant possibilité de l'avoir au prix d'achat de gros fournisseur il est encore assez cher :yes: , Mike connait le prix dc ne dira pas le contraire) si tu me dis que le coef max est de 16, autant que je prenne le 3.2 en version normal car il est qd même sacrément - cher :-D

ça me déçoit là tt ce que tu dis :chinois:

le p4c 3.2 ES à un coef nominal de 16

mais il est aussi dispo en 3.0 ES

moi je connais pas les coeffs dispo vu ke pour l'instant j'en ai pas pris (même en ayant possibilité de l'avoir au prix d'achat de gros fournisseur il est encore assez cher  :kimouss: , Mike connait le prix dc ne dira pas le contraire) si tu me dis que le coef max est de 16, autant que je prenne le 3.2 en version normal car il est qd même sacrément - cher  :oops:  

ça me déçoit là tt ce que tu dis  :francais:

vrai c'est pas donné...

remarque j'ai jamais vu un proc' intel pas cher :mdr:

à part les célerons mais bon :fume:

un 3C ES c'est combien ac tes tarifs ? et tarif normal ?

les tarifs que j'ai sont en tarifs d'achats HT dc faut rajouter la TVA & une ch'tite commission de l'intermédiaire au pire :yes:

pr les 3c ES, je demanderai les prix

si tu veux savoir les prix pr les 3.2 ES & 3.2 normaux (tjs avec les trucs à rajouter cités + haut)

alors le 3.2c ES: 425€ HT

& le 3.2c normal: 314€ HT

ouala, pr le 3c ES, je demanderai le prix tt à l'heure :yes:

pour les tarifs du commerce en ES, bah faut trouver qqn qui en vend & ensuite faut compter la grosse part que prends le magasin qui te vend un truc comme ça hyper dur à trouver dc j'ai pas les prix parce que C quasiment introuvable :-D

de tte façon, à moins que qqn me sponsorise pour que je sois le recordman du monde du + gros o/c stable ki tient aussi sur la durée

bah pr l'instant je V pas changer de config à moins que qqn ait un boulot intéressant & rémunéré ds le 62 sur la côte à me proposer ou alors que je devienne une star pr la simple raison que money money money :yes::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...