Aller au contenu

[LOGICIEL] OpenOffice ou OfficeXp ?

kurapikasa

Messages recommandés

Salut voila comme vous l'avez ptetre déjà lu sur d'autres post je viens de formater et la je ne sais pas si réinstaller Office Xp (j'ai le cd ) ou passer a Open Office ...

Quels sont les avantages qui peuvent faire pencher la balance ?

Merci Bcp ( j'ai aussi Works mais ca j'ai vraiment jamais vu l'interet...)

mais le prix n'est vraiment pas le même :francais:

disons que les deux ont des avantages...

si tu gardes tes documents pour toi, oOo est parfait, de même si tu fais des documents simples à partager.

par contre, si tu utilises un pack office pour refiler tes documents à d'autres personnes qui elles, utilisent Office Windows, tu es mieux de prendre cette distrib, aussi. :francais:

la compatibilité existe, mais n'est pas encore parfaite. :francais:

Si tu as la chance d'avoir office en original utilise le. On peut critiquer microsoft mais bon office est quand même plus agréable a utiliser qu'open office pour le simple utilisateur.

Personnellement j'utilise open office à la maison et office au boulot. Et c'est vrai que si tu fais des mises en pages assez élaborées tu risques d'avoir des surprises en passant d'un logiciel à l'autre.

Enfin Open office mérite qu'on s'attarde dessus donc je te conseille de le tester, ça ne te coûtera rien et peut-être que tu le trouveras plus sympa qu'office.

Si tu veux attend la version 2 d'open office ou essaie la version bêta

j'ai les deux d'installer vu que pour le boulot je dois rendre des document sans aucun problème de compatibilité .... mais pour des trucs perso je me sers de OOo

si tu as de la place je te conseille d'installer les deux comme ça tu peux te familliariser avec OOo doucement (tout ne se fait pas exactement pareil dans les deux), en attendant que la version 2 sorte (pour l'instant OOo est un peu inférieur au pack office de m$, mais la version 2 sera vraiment bien :-D )

lol, les documents au format m$ sont lisibles et peuvent petre écrit par les deux mais il reste des problèmes de mise en page quand tu crées un .doc par exemple à partir de OOo et qu'il est ouvert avec m$ Word ...... on remercie chaudement m$ pour l'ouverture de ses format :eeek2:

(et tu ne vas pas loin avec du rtf :-D)

Personnellement j'utilise open office version 2 beta et comme tout le monde office au travail. L'inconvenient de open office est q'uil ne gere les bases de données proposé par access dans le pack office. sinon le deux logiciels une fois familiarisé et configuré à ta propre utilisation sont, je trouve, identique dans leur utilisation.

Un avantage cependant à utiliser openoffice est d'utiliser un logiciel libre.

? j'avais chérché je ne l'avais pas trouvé...et les liens hypertexte ? ils sont consérvés ? je me souviens que les liens étaient purement et simplement enlevés...(un lien permettant d'aller d'une page a une autre) quand j'avais mis open office pour ouvrir ma base de donnée les liens n'y étaient plus...

ok j'ai installé la bêta qui est bien belle et bien complète. Bon ton filtre auto sur ta première page est ok mais c'était aussi bon avec la version 1.1.4

Par contre j'ai eu beau chercher partout dans les options pour faire apparaître tes liens mais rien a marché.

Par contre tu peux en créer.

Enfin voilà bon il y a encore un peu de chemin avant qu'un document Office puisse être totalement convertit en open office, mais bon ça va venir.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

oui je vois les différents classeurs. Par contre je me demande si la compatibilté inverse ne marcherai pas. D'open office vers office. J'ai fait un doc avec le classeur avec:

1 lien qui ouvre une page web

1 lien qui va à la ligne 100 de la page 1

1 lien qui va page 2 en A1

1 lien qui va page 3 en B7

1 lien qui ouvre un document externe

tu veux essayer voir si ça marche avec office. Si tu es ok je te le mail

Perso j'utilise la version beta d'openoffice et j'en suis tres tres astisfait car pas de plantage, rapide, beau (mieux que la precedente version) se rapproche de MSoffice enfin bref Gratuit et rien que pour cela j'en suis content deplus perso moi je l'utilise que pour du .doc ou du powerpoint voir un peut de tableur et c'est largemment suffisent pour une utilisation "standard" par contre en effet si tu veut faires des presentations tres tres pro avec base de donnees et tout et tout baaa "peut etre" faut il mieux utiliser MSoffice sur cette question je ne sais pas :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...