Aller au contenu

[Tuto] Speedtouch USB/330 avec Debian, Ubuntu, ...


Messages recommandés

j'ai reçu ton log et oui bien vu :D ca a l'air d'être au niveau du module pppoatm que ça coince

c'est quand même vraiment inhabituel pour un noyau "global" :chinois: , pas de quoi féliciter MEPIS

alors oui essaies plutot avec une Debian Sarge ou une Ubuntu Hoary; ou alors si tu veux rester sous MEPIS procures toi ou compiles toi un nouveau noyau avec pppoatm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà marche parfaitement sous SARGE recompilé avec un kernel 2.11 !

Je n'en reviens pas ! :zarb:

Pour tout dire, celà fait plus d'un an que j'essaie désepérément de faire fonctionner mon speedtouch avec des distributions diverses, et celà a toujours été la galère, surtout lorsque je voulais upgrader ma distrib, donc changer de noyau et donc trouver la nième méthode (différente bien sur) pour faire fonctionner mon modem...

J'ai essayé la MEPIS, impossible (confirmé par Superdindon).

J'ai installé la Knoppix 3.9 (qui était ma distrib favorite), mais l'écran devient noir pendantl'install car la carte ATi RADEON 9200 n'est pas reconnue avec le live CD ! (alors qu'elle fonctionnait avec la 3.8 !).

J'ai essayé la FEDORA Core 4: galère aussi !

Et puis, peut-être parce que j'ai plus le temps en ce mois de vacances, je me suis lancé dans la pure Debian, sur les conseils de SuperDindon..

je me suis aussi dit qu'il y aurait toujours quelqu'un dans la communauté DEBIAN pour mettre à jour la procédure pour faire fonctionner mon speedtouch (ce qui n'est pas garanti ailleurs).

Et le résultat est là: çà marche du premier coup !

L'install est plus longue, c'est vrai, mais tout est impeccable et beaucoup plus propre !

Il ne mes rest plus maintenant qu'à me familiariser avec les différents paramétrages de la DEBIAN, mais ira forcément mieux que les autres distribs.

Encore un grand merci à Superdindon... et que ceux qui hésitent à passer d'une distrib live à la vraie debian n'hésitent pas une seul seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai un probleme avec l'isntallation

voila jinstall le fichier speedtouch avec dpkg tous ca pui je reboot

et sa me donne ca :

usb2-1: found stage 1 firmware speedtouch-1bin

usb2-1: found stage 2 firmware speedtouch-2bin

unsing interface PPP0

connect: PPP0<-->8.35

CHAO authentication failed:authentication failed

coonected terminated

modem hangup

connected terminated

modem hangup

aussi moi lors de linstallation on me demande de mette mon fai style

fti/xxxxxxxxxxx

jai pa les meme screenshot ke vous

si vous pouvez maider

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai un probleme avec l'isntallation

voila jinstall le fichier speedtouch avec dpkg tous ca pui je reboot

et sa me donne ca :

usb2-1: found stage 1 firmware speedtouch-1bin

usb2-1: found stage 2 firmware speedtouch-2bin

unsing interface PPP0

connect: PPP0<-->8.35

CHAO authentication failed:authentication failed

coonected terminated

modem hangup

connected terminated

modem hangup

aussi moi lors de linstallation on me demande de mette mon fai style

fti/xxxxxxxxxxx

jai pa les meme screenshot ke vous

si vous pouvez maider

merci

a+

Salut ! ;)

tu es sur quelle distrib ?

ton ERROR FATAL, ça signifie qu'il manque un module

même glanage d'infos que pour eliott, lances ce script :

http://vds36626.nfrance.com/~superdindon/s...speedtouch-diag

( avec "sh speedtouch-diag" en tant que root )

et envoies moi le fichier généré pour que je ten tire une tite conclusion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi un speeed touch (modem de merde ! :p ), enfin bon je ne m'étendrai pas la dessus, je suis sous une mandrake 10.1 il est détécté, je peu le paramettrer avec le tableau de controle, mais il ne veux pas établir de conection (j'ai pas de screenshot pour le moment).

J'ai donc tenté de suivre le tutorial, mais je suis boqué dès le début : je lance la console, j'utilise sudo pour me passer en root, mais quand je veu lancer le .deb, il me dit : "permission denied". Pourtant je suis aller voir dans les propriété du .deb et je l'ait mit accessible a tous le monde.

PS : Juste pour savoir, vu que le tuto est pour une debian, est ce que ca marchera avec une mandrake ?

PS-2 : j'ai un 512k chez wanadoo, je sais pas si ca compte, mais je préviens quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un speeed touch (modem de merde ! :reflechis: ), enfin bon je ne m'étendrai pas la dessus, je suis sous une mandrake 10.1 il est détécté, je peu le paramettrer avec le tableau de controle, mais il ne veux pas établir de conection (j'ai pas de screenshot pour le moment).

J'ai donc tenté de suivre le tutorial, mais je suis boqué dès le début : je lance la console, j'utilise sudo pour me passer en root, mais quand je veu lancer le .deb, il me dit : "permission denied". Pourtant je suis aller voir dans les propriété du .deb et je l'ait mit accessible a tous le monde.

PS : Juste pour savoir, vu que le tuto est pour une debian, est ce que ca marchera avec une mandrake ?

PS-2 : j'ai un 512k chez wanadoo, je sais pas si ca compte, mais je préviens quand meme

avé, les Speedtouch ( quelque que soient le modèle d'ailleurs, Ethernet, USB.. ) sont loins d'être des bouses, et csont même les modems USB les mieux supportés par Linux :francais:

alors oui Mandrake 10.1 ne sait pas vraiment configurer le modem même si c'est proposé

par contre la 10.1 est peut-être un peu obsolète, il y a eu entre tps la 10.2 ( ou LE2005 ) et depuis quelques semaines les bêtas de Mandriva 2006

la toute dernière bêta date tout juste d'hier, mais je ne peux pas te dire si elle gère bien les Speedtouch USB/330 je ne lai pas encore testée

un lien direct vers la dernière bêta :

http://www.mandrivalinux.com/en/mandrivalinux-2006-beta.php3

et sinon non mon paquetage ne peut s'installer que sur des distribs basées sur Debian, c a d ( entre autres ) Debian, Ubuntu, Kubuntu, ...

si ça coince encore sur la bêta 2006 essaies SuSE ( la dernière bêta ), et si toujours rien alors Ubuntu ( ou Kubuntu ) Hoary + mon paquetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : j'ai un speedtouch 570 (wifi) et je compte passer sous Ubuntu pour ma 1ère distrib linux ... Je voudrais savoir si ton prog marche aussi avec celui-ci ... J'ai peur que pour la configuration du wifi ça passe pas :incline:

Ils font chier ces FAI à faire des CD d'install pourris ... Seulement pour windows :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : j'ai un speedtouch 570 (wifi) et je compte passer sous Ubuntu pour ma 1ère distrib linux ... Je voudrais savoir si ton prog marche aussi avec celui-ci ... J'ai peur que pour la configuration du wifi ça passe pas :ouioui:

Ils font chier ces FAI à faire des CD d'install pourris ... Seulement pour windows ;)

Ubuntu.. mauvais choix, surtout que mon paquetage n'est dédié qu'aux USB/330

là ça ne dépend pas de ton routeur, mais du matos Wifi que utilises sur le PC client ( carte PCI ? clé USB ? )

vérifies qu'il est bien supporté en cherchant des feedbacks sur Google

s'il l'est ne t'emmerdes pas avec Ubuntu ( qui est très bien, mais pas encore vraiment simple ), essaies plutot Mandriva ou SuSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu.. mauvais choix, surtout que mon paquetage n'est dédié qu'aux USB/330

là ça ne dépend pas de ton routeur, mais du matos Wifi que utilises sur le PC client ( carte PCI ? clé USB ? )

vérifies qu'il est bien supporté en cherchant des feedbacks sur Google

s'il l'est ne t'emmerdes pas avec Ubuntu ( qui est très bien, mais pas encore vraiment simple ), essaies plutot Mandriva ou SuSE

Ben c'est un récepteur speedtouch aussi, livré avec ce routeur ... Sur port USB, donc surement la même config à faire qu'une clé usb ...

Sinon j'ai téléchargé le live cd ubuntu, je vois pas trop en quoi il y a de grosses difficultés ... En tout cas d'apparence ça me parait pas la mer à boire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un récepteur speedtouch aussi, livré avec ce routeur ... Sur port USB, donc surement la même config à faire qu'une clé usb ...

Sinon j'ai téléchargé le live cd ubuntu, je vois pas trop en quoi il y a de grosses difficultés ... En tout cas d'apparence ça me parait pas la mer à boire :D

Là où Ubuntu est à quelques années lumières de Mandriva et SuSE, c'est pour la configuration, tout ou presque se fait en ligne de commande

Á part si tu te sens prêt à prendre une grande inspiration et à te plonger dans les tutos, pages de manuel et dans la ligne de commande dès tes premier pas sous Linux, tournes toi plutôt vers M&S ( Mandriva et SuSE, nuance avec M$ )

En fait ce n'est pas si compliqué, mais ça reste loin de M&S

Pour ton récepteur USB, retrouves le nom précis du model dans le gestionnaire de périfs de Win et fais une recherche

Certaines récepteurs Wifi sont parfaitement supportés, d'autres pas du tout, d'autres oui mais faut ramer pour les faire fonctionner

( Ou plus immédiat si tu es arrivé à avoir ta connec avec le live CD d'Ubuntu dans ce cas tu as tout de suite la réponse et tu peux te lancer dans l'aventure Linux :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé, les Speedtouch ( quelque que soient le modèle d'ailleurs, Ethernet, USB.. ) sont loins d'être des bouses, et csont même les modems USB les mieux supportés par Linux chinese.gif

oulala, dans ce cas les autres modem, j'imagine meme pas ce que ca doit etre ! :francais:

par contre la 10.1 est peut-être un peu obsolète, il y a eu entre tps la 10.2 ( ou LE2005 ) et depuis quelques semaines les bêtas de Mandriva 2006

ok, mais je dois charger les 3 cds ? parce que avec mon 512, je suis pas près d'avoir fini ! :D (en fait il me faudrai une bonne journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Ubuntu est à quelques années lumières de Mandriva et SuSE, c'est pour la configuration, tout ou presque se fait en ligne de commande

Á part si tu te sens prêt à prendre une grande inspiration et à te plonger dans les tutos, pages de manuel et dans la ligne de commande dès tes premier pas sous Linux, tournes toi plutôt vers M&S ( Mandriva et SuSE, nuance avec M$ )

En fait ce n'est pas si compliqué, mais ça reste loin de M&S

Pour ton récepteur USB, retrouves le nom précis du model dans le gestionnaire de périfs de Win et fais une recherche

Certaines récepteurs Wifi sont parfaitement supportés, d'autres pas du tout, d'autres oui mais faut ramer pour les faire fonctionner

( Ou plus immédiat si tu es arrivé à avoir ta connec avec le live CD d'Ubuntu dans ce cas tu as tout de suite la réponse et tu peux te lancer dans l'aventure Linux :cartonrouge: )

Il ne l'a pas trouvé directement, mais vu les problèmes que j'ai toujours eu pour mes modems, ça me changera pas de me creuser la tête et de chercher une solution :cartonrouge:

Bizarrement d'ailleurs, l'onglet "Add" dans ubuntu pour gérer les connexions réseau n'est pas dispo dans le live cd ... Même en faisant sudo network-admin ... Vu que c'est mes 1ers pas, dis moi directement si je me gourre ou pas ... Je pense plutôt que c'est pas dans le live cd, vu que je suis pas à pas les instructions de l'aide et que l'option ajouter n'existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je dois charger les 3 cds ? parce que avec mon 512, je suis pas près d'avoir fini ! :mdr2:  (en fait il me faudrai une bonne journée)

si tu es vraiment impatient il y a toujours Ubuntu avec un seul CD d'install, mais prends-garde à toi futur Linuxien la configuration de certaines couches assez triviales à configurer sous M&S ( pare-feu, .. ) sont quand même plus complexes à mettre en place sur Ubuntu..

par contre au moins tu auras tout de suite ta connection grâce à mon paquetage, à toi de voir

Ubuntu propose d'ailleurs elle-aussi des bêtas ( c'est la saison, et les fruits tomberont tous en automne ), et comme Ubuntu Hoary commence à se faire vieille ( le premier upgrade fera plusieurs centaines de Mo.. ), prends la dernière build de la future Breezy :

http://cdimage.ubuntu.com/releases/breezy/colony-3/

Il ne l'a pas trouvé directement, mais vu les problèmes que j'ai toujours eu pour mes modems, ça me changera pas de me creuser la tête et de chercher une solution :D

Wifi et modems USB, c'est ce qui fait fuir le plus de nouveaux-venus, la faute aux constructeurs

Donc vérifiies quand même que ton récepteur ( le chipset en particulier ) est bien supporté par Linux ou tu vas en baver :p , au moins que t'aies une idée de ce qui t'attends avec les feedbacks dautres utilisateurs

Bizarrement d'ailleurs, l'onglet "Add" dans ubuntu pour gérer les connexions réseau n'est pas dispo dans le live cd ... Même en faisant sudo network-admin ... Vu que c'est mes 1ers pas, dis moi directement si je me gourre ou pas ... Je pense plutôt que c'est pas dans le live cd, vu que je suis pas à pas les instructions de l'aide et que l'option ajouter n'existe pas ...

Non pour le live-CD la config réseau se fait au boot ( je crois.. ), et puis en fait j'ai véirifé pas de trace de ton onglet dans ma version de network-admin qui est celle de Debian unstable, mais en fait je ne l'ai jamais vraiment utilisé donc je ne peux pas te dire où il est passé :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...