Aller au contenu

Frequence pour un GeF 4 overclocké ?

Nitro-TecK

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je debute dans le monde de l'overclocking/tuning PC et donc, je fais deja apelle a votre aide :mad2:

Donc, voila, j'ai un GeForce 4 Titanium 4200 en AGP 8X, ma carte mere n'accepte que le 4X pour le moment et donc, j'ai lu le tuto pour overclock ma carte ( d'ailleur merci a l'auteur ).

Et je vous demande a combien environ je peux monter ma carrte "sans risque" ( l'over est un risque a la base ) ?

Pour le moment je suis a 270/513 jusqu'au alors puis-je monté ?

Posté(e)

ça dépend de ta carte ..

c'ets moi qui a écrit le tuto :mad2:

il faut savoir la vitesse de ram ( c'ets écrit sur les puces) et le type de radiateur et marque de la carte et la taille de la mémoire (64 ou 128)

une limite résonnable haute 300/600

si gpu trop haut ça freeze

si ram trop haute des artefacts apparaissent.

donc faut y aller molo ( surtout à la fin..)

pour indication mon ancienne carte c'était 290/600

et la nouvelle 280/590..............

Posté(e)

Ben alors la voila ce que j'ai une G4 Ti 4200 de chez Chaintech en 128. le radiateur ma l'air vraiment performant ( sur chaque barette memoire il y a un dissipateur ) donc, je peux monter autant que je veux tant que sa freez pas et que je ralentisse c'est sa ?

Posté(e)
Ouai c'est bon, j'ai pus donc monté en frequence mais maintenant j'ai un probleme, pourquoi les frequences ce remettre en position d'origine a chaque demarrage ?

Il faut cocher une case, "Appliquer paramètres au demarrage de Windows"

Tu utilises quoi comme prog d'o/c :chinois:

Je te conseille d'utiliser le fichier *.REG qui rajoute juste une fenêtre O/C...

dl là : http://www.220kb.net/dark26/site/images/ov...f4/Coolbits.reg

pour + de détails, je t'invite à visiter le bÔ site de Dark26 :

http://www.dark26.fr.st/ (Overclocking GeForce 4)

Posté(e)

Ben, c'est celui que j'utilise, dans les parametre de la carte j'ai 2 nouvelles fonctions etc... et j'ai pas vu cte fonction.

[EDIT] C'est bon, j'ai trouvé mais on as dus mal a le voire [/EDIT]

Posté(e)

Euh dernier truc, je jous beaucoup as Counter-Strike, et la :yes: 60 FPS, me dis, tient, l'anti aliasing etc... ont été activé et la ben non, est-ce avec l'Over que j'ai fais ?

Pourtant sous 3Dmark 2003 je suis monté a plus de 386 FPS donc, ont peux m'aidez ??

Posté(e)

Ben ouai pourquoi, vous voulez un screen ? je le post de suite

[EDIT] Euh desolé mais le logiciel de screenShoot marche pas avec 3Dmark 2003 et le maj+imp ecr non plus dsl mais peux pas vous montré [/EDIT]

Posté(e)
Ben ouai pourquoi, vous voulez un screen ? je le post de suite

[EDIT] Euh desolé mais le logiciel de screenShoot marche pas avec 3Dmark 2003 et le maj+imp ecr non plus dsl mais peux pas vous montré [/EDIT]

C'est normal, faut désactiver la synchro verticale ds les propriétés de ta cg, et tu tourneras à 100 fps stables sauf en cas de smoke !!!

Tu perds pas en qualité d'images si tu l'enlèves...

Posté(e)
386FPS sous 3DM2003 avec une GeF4Ti...  :mad2:

sur !!! moi aussi over 400 même !!!! mais le hic, tu as oublier de préciser que dans le dexième jeux tu fait du 3 à 10 fps... :mad2::mdr:

Posté(e)

oui et enoore dans le premier jeux, c'est pas 400fps soutenu mais plutot des pic à plus de 300fps de temps en temps... faut voir le détail des résultats avec le framerate moyen ... :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...