nico21 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Salut à tous j'ai un ibook G4 12" depuis quelques jours (d'occase a 825 euros, avec 768 Mo de ram, une sacoche , une housse et un lecteur multi-carte, c'est pas mal ;-) et après avoir pas mal galérer j, ai une question qui peut paraitre simple à des mac users, mais bon : Comment puis-je changer les icones associées a tel type de fichiers sous Panther ? J'ai réussi à changer les associations de fichiers par défault (VLS pour les .avi au lieu de Quicktime) mais pour les icones , je seche ! Merci d'avance Nicolas nmarotel@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Ca dépend de quelles icones ;-) Par exemple, s'il s'agit de changer l'icone d'un fichier, ça se fait par copier/coller, tout bêtement ! Tu choisis une image dans un format "compatible" icone (celle d'un autre fichier, par exemple), tu la copies et tu la colle sur l'icone que tu veux changer. Si tu veux personnaliser l'interface, tu peux changer les icones à la main ou bien utiliser un utilitaire : y'en a surement, mais je ne suis pas très au parfum Tant que tu y es, tu peux lire deux bouquins très bien : MacOSX Panther, the missing manual, par D. Pogue chez O'Reilly : très didactique, généraliste et aussi MacOSX Panther in a nutshell de Check Toporek, chez O'Reilly aussi : fouillé et complet. Avec ça tu seras au point sur Panther... Mais tu peux aussi passer à Tiger directement : ces deux bouquins existent aussi pour Tiger (le 1er c'est sûr, le 2eme sortira en novembre, par un autre auteur). F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Comment puis-je changer les icones associées a tel type de fichiers sous Panther ?J'ai réussi à changer les associations de fichiers par défault (VLS pour les .avi au lieu de Quicktime) mais pour les icones , je seche ! Comme expliqué par François : on peut changer 1 icone d'un fichier par un copier/coller en ouvrant les infos du fichier (pomme+i). On peut, c'est le plus important, modifier l'appli qui ouvre tous les fichiers d'un même type. Par exemple, tous les fichiers .jpg s'ouvrent avec Aperçu et tu décides de modifier cela pour les ouvrir avec GraphicConverter. Sinon, regarde du côté de CandyBar pour modifier plus radicalement toutes les icones. Ce shareware est bien coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico21 Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 merci, j'ai pu changer les icones qui m'interessaient Je suis tout nouveau sur mac mais le systeme a l'air super stable. Je crois que si il y avait plus de jeux (je suis un gros joueur sur pc), je switcherai tout de suite Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.