Aller au contenu

Totalement Indécent

XZombi

Messages recommandés

Pfff... Qui n'as pas révé d'aller dans l'espace, c'est le rève de gosse de chacun!

Alors ne me dites pas que si vous aviez quelques centaines de millions d'euros sur votre compte vous ne seriez pas tentés. De plus qu'est ce que vous savez de cette personne pour juger ses actes, elle donne peut être plusieurs millions d'euros par an à des associations, vu sa situation financière c'est assez probable.

Après pour ce qui est de l'article, oui c'est futile mais la encore ce n'est pas forcément lui qui s'est empressé d'avertir les journalistes. Quand quelqu'un dépense 100M d'euros pour un voyage spatial que vous le vouliez ou non ca ne passe pas inapercu.

Et puis cet argent sera surement réinjecté par la suite dans la recherche aérospatiale ou aéronautique, ce qui me choque plus ce sont les gros spéculateurs ou les gens richissimes qui épargnent à grande échelle, ca c'est un comportement qui est mauvais pour l'économie. Au contraire le gars dépense 100M (je vous l'accorde c'est énorme mais c'est surement à l'échelle de son compte en banque) c'est beaucoup plus sain, car cet argent va circuler et être redistribué.

Je suis bien d'accord, pis à notre echelle financiere on devrait balayer devant notre porte avant de critiquer, c'est pourquoi je me garderais bien de critiquer cet homme. Qui sait, ptetre qu'à coté il donne 500 millions aux pauvres ? Jalouser et critiquer la fortune des autres ne mène à rien. Chacun fait ce qu'il veut de son argent et face à sa conscience.

Peut-être que je me suis trompé dans mes calculs, mais est-ce que les valeurs sont au bon endroit ? Je sais que vous pouvez me répondre que je suis dans le même bateaux, que je viens de m'acheter un portable usagé à 500 $ et que j'aurais pus sauver un enfant. Soi, mais c'est beaucoup moins extrême, enfin je trouve.

Et tu te trompes car cette somme ne représente ptetre rien pour lui face à ce que représente pour toi 500$ (canadiens ? euh pas cher le portable) et comme je disais va savoir si le mec ne donne pas des milliards à coté. N'oubliez pas par exemple quie le premiere fortune Bill Gates est aussi le prmeier donateur. Normal ? Peut-etre, mais non obligatoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...