Aller au contenu

remplacement pc/serveur ?


didiergm

Messages recommandés

j'ai un mobydesk ... vous connaissez ?

Avantage du Mobydesk : c'est un PC recarrosse donc accessoires standards (barettes memoire, Disque dur, graveur ... tout est format PC pas format portable -> moins cher ! : 1Gb RAM, 80Go DD, graveur CD ... pour 11000 Francs (a l'epoque on utilisait encore les francs aller quoi 1650 EUR ) et vachement solide!

inconvenient (mais je vis bien avec) il n'y a pas de batterie -> donc, au moins pas de deception cote autonomie restons optimiste

Mon probleme: :transpi:

je n'ai qu'un ecran 1024*768 et "que" 1Go de ram, c'est "un poil" lourd m'enfin ca c'est pas le + grave, et surtout la brave bete commence a veillir surtout vu le nombre de kms qu'il a fait avec moi.

Mon utilisation: developpement intensif d'application avec grosses bases de donnees (mon 80Go est plein, il me faudrait le double). Je tourne sous linux et Windows dans VMware avec, souvent 2 machines virtuelles qui tournent en meme temps et en tous les cas 2 serveurs de base de donnees actifs + serveur web donc 1Go c'est juste.. Bref de l'utilisation "lourde" mais pas de jeux donc pas besoin de super video, tv ... juste un peu de son pour bosser en musique, un 15" mais en 1280*1024 au moins

La nouvelle version du mobydesk ne permet qu'1 Go de ram et c'est vraiment trop court pour moi.

La solution barebone shuttle n'est pas bonne car il y a trop de truc a transporter (je manque de bras) donc je me tourne vers vous :francais: pour voire si vous avez des idees

d'avance .... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repréciser: tu veux un portable quand même?

Quel budget?

Au niveau RAM, pas de problème, on peut monter à 2Go sans trop de frais. C'est le disque dur qui risque d'être le plus embêtant. Le maxi actuellement en disque dur pour portable doit être à 100Go à peu près, il me semble.

Un disque dur externe ne conviendrait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je souhaite un portable (ou transportable) car je bosse tres souvent sur site chez mes clients.

Un DD externe a deux inconvenients - la vitesse (quand tu accede a une base de donnees de test de plus de 10 Go, tu as envie que ca pedale!) et une relative fragilite plus des cables et une boite en plus a trimbaler

Enfin pour les 2 Go de ram, format portable les prix que j'ai vu passer m'ont fait dresser le peu de cheveux qui me reste sur la tete (environ le double de la barette PC) . Au niveau budget si je retrouve un setup genre 'PC' le cout ne devrait pas vraiment depasser 1800-2000 EUR. Si je pars sur de la techno 'portable' cela sera evidemment + cher, mais ce n'est pas un vrai probleme si je tombe sur la bonne becane, apres tout c'est mon casse-croute je peux investir un peu.

Pour etre bien clair ce qui me motive c'est la puissance (CPU, ram, DD, ecran + grand que ce que j'ai, interface reseau 100Mb (voire 2), 3+ USB ) pas les "gadgets" (sans etre pedant, mais dans mon contexte particulier il me m'apporte rien: TV, Wifi (trop de risques), Bluetooth, Infrared, super autonomie (quand je conduis j'ai du mal a programmer :) ).

Didier

ps desole pour le manque d'accents, j'ai un clavier UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, il y a la solution de t'acheter un portable Pro (Dell ou HP par exemple) avec déjà une barette de 1Go et d'en rajouter une autre achetée chez Crucial (moins cher que les barettes HP).

La dessus, tu rajoutes un second disque dur dans la baie amovible. Et tu as un vrai portable. Mais je ne vois pas bien quel modèle prendre. Car les modèles Pro sont relativement chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DELL :

Latitude D810 si la puissance graphique n'est pas nécessaire (X600)

Precision M70 si la puissance graphique est nécessaire (Quadro Go 1400)

Dans les 2 cas :

Processeur jusqu'à 2.26 GHz

Possible de mettre 2 disques durs (dans ce cas, pas de lecteur optique en même temps)

Ecran large : (1280x800 //) 1680x1050 // 1920x1200

Sélectionne une barrette de 1 Go seulement, voire laisse la configuration d'origine (2x256 Mo) ça peut être moins cher chez Crucial...

En Suisse : Il est possible de mettre un disque de 80 Go 7200 trs ou un disque de 100 Go (vitesse non indiquée, à mon avis 5400 trs) comme disque principal et un disque de 80 Go (5400 ou 4200 trs car pas indiqué...) dans la baie modulaire.

Tu pourrais donc avoir 160 Go dont les 80 premiers très rapides ou 180 Go rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny,

en ce qui concerne le prix de la ram ... bien vu! :chinois: chez Dell 885Eur, chez crucial 270 USD soit environ 220 EUR + port !

Le doute m'etreint cependant j'ai actuellement un P4 2.4 Ghz, comment cela se compate a un Pentium M 760 par exemple ?

m'en vais faire un tour sur le forum Linux pour voir si je dois m'attendre a des surprises !

Merci a tous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne bosse pas sur une plateforme :keskidit: , mais j'ai tous mes clients en angleterre et je ne vole pas .. je roule donc 190000 KMs en 4 ans avec le portable dans sa sacoche.

Les portables "de chantier" sont donc un peu trop

Par contre je recupere les bases de donnees de mes clients regulierement pour pouvoir les avoir en ligne et tester leur appli en cas de modifs ou d'ajout. La plus petite base pese dans les 2Gb, la plus grosse dans les 12 Gb. Quand je lance une requete la dessus je ne veux/peux pas attendre 3 plombes. sans compter les autres serveurs qui tournent, le fait que j'utilise vmware etc...

sans indiscretion tu as quoi ?

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dell inspiron 8600 1go de ram 80 go de hdd 7200tr (il a un ans et demi )

Clavier qwerty

ecran 15,4

graveur cd ect ...

Gentoo linux .

J utilise bcp vmware pour avoir un NT4 et winxp en meme temp ,pour tester des deploiements de PDC samba .

Part contre c est clair que avec les bdd de 2go minim va te faloir quelque chose qui tourne .

le peu de machine transportable que j ai vu sur le net sont de petite config,donc il te faut un gros laptop avec 2 go de ram ,ou trouver un laptop 64bit avec 4 go ram ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour commencer voila un trés bon portable PAR ICI

je pense qu'il y a 75% de ce que tu en demande :D

maintenant apres l'achat de ce portable il te faut faire un pti update (pas difficile :D )

tu as le choix entre CA puis y a CA et si le portable que je te propose est en SATA bah il y a CA attention en SATA le gain est de 2 à 3% (c'est ce que j'ai pu comprendre apres l'explication d'un ami :D )

enfin il te faut de la mémoire :D

soit tu achete une barette de 1G en plus, soit tu vire la tienne (tu la revend si tu veux :transpi:)et tu achete 2 barettes comme celle ci pour avoir un DUAL CHANNEL (ca va t'aider fortement sous les logiciels que tu utilise, le gain est de 10-15%, mais pas sous les jeux :eeek2: )

enfin si on calcul le tout ca va faire dans les 1900€ :francais: , tu peux facilement diminuer cette somme en revendant les piéces remplacés :D

en resumé t'a un bon AMD64 (quand je dis bon, c'est un des derniers, certes ce n'est pas un amb mobile :8 )couplé à de la PC3200 de 2Gb et couplé à un dd de 120Gb en ATA ou en SATA en 5400rpm :non:

enfin on va faire avantage et inconveniant :transpi:

AVANTAGES:

t'a la dernier technologie de 64bits

t'a un ecran avec la resolution demandé

t'a une carte graphique trés puissante (avec de la ram dédie et non partagé si j'ai bien compris les description sur le site ;) )

t'a les performances exigés

et je pense que tu ne depassera pas un budget de 2000€

INCONVENIANTS:

bah le premier c'est que ca va chauffer unpeu

ca va peser unpeu lourd

et la batterie va être vite bouffée

ah encore un, la garantie saute, mais c'est pas vraiment un inconvéniant, puisque tu peux acheter une garantie constructeur aprés les modifs, pour le prix j'ai fait la même chose et j'ai payé 113€ chez HP pour 2ans :|

voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaah ! (;) cette remarque ne fait pas reference a la photo de ton profil ... quoique ... ) voila du super detaille!. Merci beaucoup pour le temps que tu as passe a me concocter cette reponse.

j'en reste sans voix

:mdr:

didier

je reflechis encore a un autre portable avec un amd XPM 2600+ a coeur BARTON, mais je pense que un 64bits à 3700+ est une machine de guerre qui va t'aider dans ton travail pendant au moins 2 ans sans devenir veille :chinois:

voila encore une photo

si non tu compte vraiment passer dans le monde mobile? :ouioui:

car un shuttle est bcp moins cher et bcp plus puissant :-D niveau DD et ram, ainsi que le proco qui peut aller à 4000+ (avec le O/C on peut atteindre 4600+ :-D:-D:-D:-D:-D:-D )

dis nous ce que te plait plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir poste une reponse hier soir ... mais je ne la voit pas alors "here we go again :) "

monde mobile: pas forcement car je me moque eperdument de l'autonomie (mon mobydesk n'a pas de batterie) mais je me retrouve avec les meme "angoisses" de choix que quand j'ai achete mon mobydesk:

Option Shuttle : j'y ai pense mais cela fait pas mal de truc a transporter : sac shuttle, sac ecran + plus des docs et ma valoche ... on dirais une pub pour les demenageurs reunis! Comme je me pointe en clientele (80% de mon boulot est "sur site" , je ne peux pas trop me balader comme ca a moins de trouver un chouette sac a dos.

Option portable: il ya des solutions (tu en as trouve de bonnes) mais ouille le porte monnaie et risque (comme tu l'as signale) de perte de garantie constructeur si je colle des pieces pas d'origine. (par exemple installer Linux sur un Sony Vaio annule la garantie, pas uniquement le support!)

je commence a reluquer du cote des cartes meres mini-itx + montage maison combine avec un ecran plat de chez shuttle (car je ne suis pas assez doue en hard pour faire une integration + poussee a moins de "coller" une mini-itx ou nano-itx sur l'ecran!)

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire franchement, la meilleur solution pour toi c'est un shuttle, puissant, pas encombrant, pour le sac, bah t'a le choix :transpi:, moi perso j'ai vu un sac pour shuttle dans le quel tu peux mettre ton barebone, ton clavier (clavier moyen ou mini, comme sur les portables), ta souris et meme le tapis. Niveau écran , bah tu t'achete un de chez shuttle et il va deja avec ca sacoche transport je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...