Aller au contenu

ecran 17" ou 19"


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon problème d'écran crt (il devient jaune), je cherche vos bons conseils pour un lcd.

Utilisation: 80% surf 10% multimédia (graphisme + vidéo) 10% jeux

Questions:

1) 17" ou 19" vu que j'ai une cg ti4200 et que si je dois redescendre en 800*600, j'aimerais que tout ne soit pas déformé.

2) VPC ou magasin ??? Les pixels morts me stressent. En magasin, je peux tester avant.

3) Quels modèles ??? marques ????

4) Budget : le moins possible (+-300€)

Merci à vous.

PS: j'ai cherché dans les sujets existants mais rien ne me convenait à 100%

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer celui-ci Ecran 19" je le possede depuis 4 mois maintenat auxcun pb rencontre (1 pixel mort noir ) mais

Psylohk @ ecrit le 11-08-2005 19:54:31 : Le problème c'est que beaucoup de LCD (peut etre tous) on une résolution native. Pour la plupart en 1280*1024. Et si tu change cette résolution, ton image devient moche

+ 1 :roll::non:

:byebye::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::byebye: Ben ecoute effectivement un no-name juste un pixel qui reste au noir :chinois: dans le coin sup. gauche mais indecelable sans utiliser un loigiciel "Dead Pixel Buddy" :bravo::bravo: et concernant l'utilisation jeux (STR,FPS .....), DVD , Montage Video, Surf enfin tu vois un peu de toutet aucun souci par contre actuellement je deconseillerais une commande LDLC voir le Topic a ce sujet .... :p:keskidit:

:chinois::nvidia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yoda::non: Ben ecoute vu l'utilisation tu peux tres bien reste sur un CRT :yes::pleure: non sans blague pourquoi tu veux passer sur un LCD ??? sinon vu ton budget tu peux trouver un 19" c'est plus agreable qu'un 17 :francais::francais:

:francais::pleure:

[EDIT] enleve le Ben ecoute y a une repetition avec mon precedent message :edr: :edr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît bien mais un peu cher non ???

Vous achèteriez un lcd par correspondance ????

Ca me stresse un peu pour ne rien cacher :francais:

Merci à vous.

Lequel fait un peu cher ??

Sinon pour la correspondance pas de souci a mon niveau mn PC a ete tout commande par VPC et le LCD sur LDLC le jeudi matin recu par Chronoposte le vendredi a 08h30 :transpi::transpi: (C'etait avant les pbs du a WES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon problème d'écran crt (il devient jaune), je cherche vos bons conseils pour un lcd.

Utilisation: 80% surf 10% multimédia (graphisme + vidéo) 10% jeux

Questions:

1) 17" ou 19" vu que j'ai une cg ti4200 et que si je dois redescendre en 800*600, j'aimerais que tout ne soit pas déformé.

2) VPC ou magasin ??? Les pixels morts me stressent. En magasin, je peux tester avant.

3) Quels modèles ??? marques ????

4) Budget : le moins possible (+-300€)

Merci à vous.

PS: j'ai cherché dans les sujets existants mais rien ne me convenait à 100%

Merci et bonne journée.

10 % de jeux c'est quels jeux ? et puis est ce que tu regardes des DVD avec aussi ? :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guymauve,

je fais exactement le même usage que toi de mon ordi, y compris pour le 800*600 pour les jeux.

Le meilleur choix actuel est le Samsung 710N, :yes: c'est un des rares écrans à pouvoir s'affranchir de sa résolution native sans perdre trop de netteté :D . Et je n'ai pas constaté de rémanence sous les jeux type farcry (12 ms). :transpi:

Pour l'aspect de l'écran, l'image dispo sur PC pcinpact est trompeuse car il a le même pied que le 713N qui est très beau :) RQ: je ne sais pas si le 713N est aussi bon en 800*600 :|

Si tu veux en savoir plus sur cet écran, j'ai mis un commentaire dessus

Le 710N est actuellement à moins de 243 E frais de port compris chez cdiscount. :8

Si il y a un pixel défectueux ( cela m'étonerait vu la politique zero pixel mort de samsung ), va sur ton espace client et ouvre un dossier pour te retracter et cela dans les 6 jours après la livraison, et demande un bon de retour. Renvoi l'écran avec son bon retour et tu recevras un bon d'achat.

Seul soucis chez cdiscount, faut attendre en moyenne 1 à 2 semaines entre le click de la commande et la livraison. :roll: mais y a une option chronopost qui permet de gagner théoriquement ! qq jours mais ca coute 5 E en sus :transpi:

Sinon, si tu optes pour un 19 pouce, le Samsung 913N est très bien, mais n'espère pas jouer en 800*600 avec... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu ne prends pas un CRT ?

Ca ne fatigue pas plus les yeux (idée reçue ...) si c'est bien réglé (de nos jours il est rare de voir des moniteurs qui descendent en dessous de 75Hz, même avec des grosses résolutions)

Par contre c'est moins cher, pas de problème de résolution native qui est un gros problème surtout dans ton cas, je passe sur les angles de vision, le mauvais rendu dans les vidéos, les fidélités des couleurs souvent moins bonnes qu'en crt. Bon, ca prend moins de place m'enfin, si c'est le seul avantage, vu tous les points noirs, je trouve que ca vaut pas le coup.

http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_Q995/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je pense que tu auras des pb avec ta carte graph pour jouer 1280*1024  :-D  :sucre:  :pleure:  :smack:

+1 Ta carte graphique va s'étrangler en 1280*1024 :merci:

si tu veux une carte video qui est pas trop cher et qui assure dans tous les jeux, il faut que tu prennes une Nvinia 6600GT, elle est 2 fois plus performante que la Ati 9600 :D

mais je croyais que tu voulais pas faire de frais et t'acheter un LCD 17 pouce ... capable d'afficher en 800*600 :D

maintenant si tu veux l'option 19 pouce, on peut trouver des 19 pouces correct pas cher. Dans ce cas, faudra que tu prennes au minimum cette carte video:

ATI 9600 256 Mo Sapphire 90 E frais port compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...