Aller au contenu

camescope numerique et Mac


patriceb

Messages recommandés

Outre ma petite angoisse sur la possibilité de brancher une ecran PC sur l'objet de mes désirs que constitue le mac mini, je souhaiterais faire une petit peu de montage video avec. Rien de bien méchant, juste pouvoir passer mes videos de vacances sur DVD pour les lire sur platine de salon. Cependant, le camescope numerique que j'ai acheté, un PANASONIC NV-GS11 n'est fournit qu'avec un cd-rom de drivers et d'utilitaires pour Windows XP.

J'ai fait une recherche avec google, et j'ai trouver un forum mac en anglais où un utilisateurs était confronté au même probleme que moi. Il lui a été donné comme réponse (si j'ai tout bien traduit), qu'il suffisait de brancher le cam numérique et que le mac s'occuperait de tout tout seul.

Venant du monde des PC, j'ai un peu de mal à le croire... Alors, je me questionne sur le fait que cela soit possible (ce qui arrange bien mes affaires). Ou alors y a t il eu une pointe d'humour que ma traduction en francais aurait zappée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de question à poser au support client Panasonic...

Mais, comme dit Milo, il y a de fortes chances pour que ça marche. D'autant plus qu'il y a des accords entre Apple et Panasonic ; par ailleurs FinalCut Pro reconnait les caméras MiniDV et HDV de Panasonic en firewire (cf. site Apple)

Ceci dit, je ne trouve pas la caméra sur le site Panasonic

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comme dit Milo, il y a de fortes chances pour que ça marche. D'autant plus qu'il y a des accords entre Apple et Panasonic ; par ailleurs FinalCut Pro reconnait les caméras MiniDV et HDV de Panasonic en firewire (cf. site Apple)

Ok. Sur le site apple, dans la liste de compatibilité avec les cam numeriques, il est indiqué que TOUS les panasonic sont supporté en firewire. Donc a priori pas de probleme.

Merci pour votre aide, mais je m'apercois que j'aurais du pousser mes recherches un peu plus loin pour avoir réponse à ma question avant de venir pleurer dans les forums ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Sur le site apple, dans la liste de compatibilité avec les cam numeriques, il est indiqué que TOUS les panasonic sont supporté en firewire. Donc a priori pas de probleme.

Merci pour votre aide, mais je m'apercois que j'aurais du pousser mes recherches un peu plus loin pour avoir réponse à ma question avant de venir pleurer dans les forums ;-)

Mais non, y'a pas d'lézard...c'est le métier qui rentre ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...