Aller au contenu

[XP] [PB] WinXP bloque toute les communications réseau


kerin444

Messages recommandés

Bonjou à tous,

Je suis un habitué de vos news et dossiers, mais c'est la premiere fois que je me balade sur votre forum, alors Bonjour à tous, moi c'est Kerin :)

J'ai comme qui dirait un petit problème:

Windows XP (SP2) me bloque toutes mes communications réseau, que ca soit ADSL ou réseau, depuis hier vers 17h30.

Le résultat est que je peux me connecter à internet (via mon modem USB... oui oui je sais, USB = dobe mais bon...) mais je n'ai accès à rien, je ne peux pas pinger les serveurs DNS de Wanadoo, rien...

Pareil du coté de ma carte réseau, impossible de pinger les autres ordinateurs que j'ai, et les autres ne ping pas non plus celui ci.

Je n'ai pas de FireWall en plus que celui de Windows XP, et meme quand il est désactivé ca ne passe pas. J'ai désinstallé Kaspersky aussi...

J'ai meme fait une réparation de Windows pour qu'il me remette toutes les DLL mais... sans succès.

Est ce que quelqu'un a une idée??? (mise à part la réinstallation :D)

ma config:

CM: MSI K7N2 Delta 2 Platinium

Proc: AMD Sempron 2200+

CG: ATI 9600 Pro 256Mo

DD: MAXTOR SATA 80Go (sur lequel est installé WinXP)

IDE Western Digital 80Go

Mem: 512Mo PC 3200 Samsung

et puis voila...

Merci encore :) :transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum :ouioui:

Moi je pencherai surtout pour un problème de drivers, configuration etc. ou une merde quelconq...

Commence déjà par installer un VRAI firewall (en soft), celui d'XP est pourris ! Je conseille Kerio Personnal Firewall (assez chiant mais très puissant) ou Zone Alarm très simple d'utilisation (cf gailuron66). Tout les deux sont gratuis je crois.

Là t'auras déjà moins de problèmes de sécurité. Remets aussi ton Anti-Virus (Kaspersky il me semble ?) et fais un scan complet.

Télécharge Ad-Aware et SpyBot (gratuit) et fait un scan complet pour Ad-Aware.

Poste aussi un rapport hi-jackthis dans le topic de centralisation, le "Dr Snooky" te dira ce qui ne va pas.

Tu peux trouver tout ces logiciels sur http://telecharger.01net.com

Si après ça, ça ne marche pas, vire ton modem, carte réseau... Reboot, tu réeteinds... Tu remets tout et redémarre en reconfigurant tout proprement.

Aller bon courage, c'est surement pas méchant. :)

Fais dans l'ordre que tu veux... Commence peut-être par le dernier paragraphe. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas précisé mais j'avais deja fait un scan complet de mon PC avec Kaspersky et Spybot Search & Destroy et rien d'infecté (je le passe assez souvent)

J'ai essayé de virer le modem et réinstall la carte reasau (malheureusement c'est une carte intégrée alors je peux pas la virer completement mais bon juste les pilotes) j'ai réinstallé les pilotes Nforce 2 et tout... toujours pareil...

Poste aussi un rapport hi-jackthis dans le topic de centralisation, le "Dr Snooky" te dira ce qui ne va pas.

What is it?? je connais pas ca je vais regarder de plus près, si j'ai encore de la patience et que je réinstalle pas tout ce soir :zarb:

Merci BCP!! :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver un post de snooky (c'est pas bien dur avec la fonction recherche :francais:) et de regarder dans sa signature...

Sinon, ne réinstall pas tout de suite, c'est toujours bien plus INteressant de chercher le problème et de le résoudre ! (Surtout pour se rendre compte que s'était inutile...)

Par contre, je sais pas si c'est possible mais tente de désintaller le protocole TCP/IP et de le remettre (aucune idée de comment ça peut éventuellement se faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à désinstaller le protocolle TCP/IP mais comme je suis capable de me pinguer sur mes différentes adresses IP (127.0.0.1, 192.168.0.1 et mon IP internet qd j'y suis connecté) mais pas celles de l'extérieur je me suis dit que c'était surement pas ca... et de tt facon je crois que sous SP2 (meme SP1 il me sembre) le bouton désinstaller lorsque l'on clique sur le protocole TCP/IP est grisé...

Je suis désolé mais j'ai eu un besion urgent du net pour pouvoir envoyer un rapport et j'ai réinstallé hier soir... :( :(

malgré tout je vais voir les posts de snooky pour voir pour les hi-jackthis car au prochain bug ca pourrait m'etre utile :)

Merci encore :) :reflechis::ouioui::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop c'est pas un probleme de connection internet puisque meme sans internet j'arrivait pas a pinger les autres ordinateurs de mon réseau

Par ailleur c'est la premiere chose que j'ai faite... réinstaller Wanadoo parceque je sais que ca plante souvent, surtout avec un modem USB...

et j'avais bien checké les paramètres c'était tout bon, la connection se faisait, une IP m'était attribuée et j'arrivait à la pinger...

marf marf marf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à désinstaller le protocolle TCP/IP mais comme je suis capable de me pinguer sur mes différentes adresses IP (127.0.0.1, 192.168.0.1 et mon IP internet qd j'y suis connecté) mais pas celles de l'extérieur je me suis dit que c'était surement pas ca... et de tt facon je crois que sous SP2 (meme SP1 il me sembre) le bouton désinstaller lorsque l'on clique sur le protocole TCP/IP est grisé...

Je suis désolé mais j'ai eu un besion urgent du net pour pouvoir envoyer un rapport et j'ai réinstallé hier soir... :( :(

malgré tout je vais voir les posts de snooky pour voir pour les hi-jackthis car au prochain bug ca pourrait m'etre utile :)

Merci encore :) ;););)

T'avais pas windows XP et/ou SP1 puis mis à jour vers le SP2 entre tant au moins ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...