Kaptain Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Salut, Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai des problèmes de BSOD (et même maintenant des problèmes avec Aquamark qui plante). Je ne vais pas vous détailler tous ces problèmes, cela fait plusieurs mois que je les ais, j'ai pas mal posté dans la section Logiciels, et maintenant, je continue d'essayer de trouver la cause de ce prob. e pense pas qu'on puisse progresser sur la détection du prob, car si je devais vous parler de tout ce qui s'est passé depuis que je l'ai, j'y serais encore demain . Simplement, après moult tests, tatonnements, réflexions, je suis parvenu à la très probable hypothèse que ma CG, une Sapphire X800XL pourrait ien être défectueuse. Seul problème, je ne connais personne qui soit en PCI-e dans mon entourage, et je voudrais donc savoir comment tester ma CG sans devoir la tester sur une autre machine. Je pensais à un logiciel du style Super PI ou Prime95, mais qui teste la carte graphique, afin de détecter ses erreurs... Je vous remercie tous sincèrment d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Tout ce qui est benchmark 3D à la base un ptit 3D mark sans le test cpu a devrait te permettre de voir le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Salut, Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai des problèmes de BSOD (et même maintenant des problèmes avec Aquamark qui plante). Je ne vais pas vous détailler tous ces problèmes, cela fait plusieurs mois que je les ais, j'ai pas mal posté dans la section Logiciels, et maintenant, je continue d'essayer de trouver la cause de ce prob. e pense pas qu'on puisse progresser sur la détection du prob, car si je devais vous parler de tout ce qui s'est passé depuis que je l'ai, j'y serais encore demain . Simplement, après moult tests, tatonnements, réflexions, je suis parvenu à la très probable hypothèse que ma CG, une Sapphire X800XL pourrait ien être défectueuse. Seul problème, je ne connais personne qui soit en PCI-e dans mon entourage, et je voudrais donc savoir comment tester ma CG sans devoir la tester sur une autre machine. Je pensais à un logiciel du style Super PI ou Prime95, mais qui teste la carte graphique, afin de détecter ses erreurs... Je vous remercie tous sincèrment d'avance tu fait comme moi tu vire les drivers tu vire le rad et tu met 3D mark 2005 et la elle va souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Y a des fous quand meme. lol Les 3DMarks, ca fait aussi travailler le CPU, meme si tu fais pas les tests CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 oui, just pendant les chargement. mais si ta cg n'est pas limité par le cpu... le cpu ne travaillera que pendant les chargement... apres pendant les scene 3D, il y a just la cg qui bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 à bon, donc moi mon 3000+ limite ma 9600XT??? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Merci, mais 3D Mark 03 et 05 passent vraiment bien... Aucun artefact ou autre bug... En revanche, quelques chose m'inquiète : il y a quelques temps, sur une précédente installation de Windows, et avec les Catalyst 5.5 ou 5.6 - je ne sais plus, j'avais obtenu 4900 environ à 3D Mark 05. Cette fois-ci, avec les 5.7, je n'ai eu droit qu'à un 3981... Est-ce du au driver ou est-ce qu'une défaillance de la carte peurt provoquer une telle baisse de performance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 Est-ce qu'il serait utile d'installer un driver antérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 une reinstallation propre aussi peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 Tu vux dire une réinstallation de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.