guymauve Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Bonjour, Mon écran CRT devient jaune par moment. J'arrive à résoudre de temps en temps en faisant un "degauss" sur l'écran. J'ai comme l'impression que la t° des couleurs se perd ??? J'ai fait un prtsreen de ce problème et je m'aperçoit après coup que l'image de ce prtscreen est blanche et non jaune. J'en déduit donc que c'est mon écran et pas ma carte graphique ??? Ai-je correct ??? Si oui une solution ??? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Si un degauss règle le pb temporairement, c'est certainement l'écran. Il est vieux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bounty Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 J'ai le même cas que toi, mon écran vire au bleu par moment J'ai déjà eu ce problème avec mon ancien écran, le tube était fatigué. Je pense que mon écran va pas faire long feu et le tien aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted August 10, 2005 Author Share Posted August 10, 2005 Il a +- 6ans Fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. ..... Cela peut-il être dû à un réglage ??? A+ et merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
starostise Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 La démagnétisation ça existe vous savez? c'est dans le menu de tous les ecrans normalement EDIT: degauss c'est démagnetisation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted August 10, 2005 Author Share Posted August 10, 2005 La démagnétisation ça existe vous savez?c'est dans le menu de tous les ecrans normalement EDIT: degauss c'est démagnetisation? oui ok mais avant je ne l'avais jamais fait en 6 ans. Maintenant c'est 10x par jour Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 EDIT: degauss c'est démagnetisation? C'est bien ça Mon Liyama fait la même chose , c'est le début de la fin, au bout de 6 ans aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.