Aller au contenu

Avis sur config d'un amis


Incolas

Messages recommandés

Voila ce qu'il recherche dans une config c'est le silence. La config sera utilisé surtout pour les jeux. pas d'o/c

- Antec Sonata II (120€)

- Carte mère : ASUSTEK A8N-SLI DELUXE (Socket 939 + DDR1 + PCI-E) (140€)

- AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) (369€)

- Mémoire : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM (139,96 €)

- SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) (279 €)

- Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) (58.5 €)

- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (39 €)

- Ecran : LG 19" CRT - Flatron T910B (225 €)

-1370€

Ce qu'il aimerait changer c'est ca carte mère car il ne pense pas faire du SLI.

Pas de graveur car il ne grave jamais. Et niveau RAM il ne sais pas trop quoi prendre. Et si vous avez d'autres choses à changer vos suggestions sont les bienvenues

Son budget est de 1400€ pas plus. Voila merci d'avance. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il recherche dans une config c'est le silence. La config sera utilisé surtout pour les jeux. pas d'o/c

- Antec Sonata II (120€)

- Carte mère : ASUSTEK A8N-SLI DELUXE (Socket 939 + DDR1 + PCI-E) (140€)

- AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) (369€)

- Mémoire : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM (139,96 €)

- SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) (279 €)

- Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) (58.5 €)

- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (39 €)

- Ecran : LG 19" CRT - Flatron T910B (225 €)

-1370€

Son budget est de 1400€ pas plus. Voila merci d'avance. :roule:

Pour la carte mére, ben s'il veut pas de sli, moi je te conseil la même sans le sli :transpi: , sinon, en cas d'o/c la dfi lan party est (la) meilleure.

Moi je trouve le choix proc/cg/mémoire déséquilbré, mais bon c'est un avis perso.

Soit s'il peut investir plus (et tjrs s'il o/c), ben il prend un une 6800gt mini voir plus (7800, x850...) et de l'ocz vx pour la mémoire

Sinon, moi je trouve que une x800xl, c'est mieux un 3200 ou 3500 par rapport au différence de performance avec toujours par contre de l'ocz vx (MA reference), ainsi il peut prendre un meilleur écran ou un disque dur de plus grande capacité (hitashi en sata 2 = meilleur choix).

Voila, il n'en demeure pas moins que la config de départ et pas mal et s'il reste sur ce matos, moi je trouve pas la corsair adapté par rapport au reste. (j'ai édité et explique au post suivant pkoi :p )

:smack:

edit, oups, je viens de voir par d'o/c..... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 koskoz, faute de frappe ou plutôt mauvaise transmission du cerveau à mes doigt, je voulais bien sur dire de la corsair, pour moah ca change pas trop, car la corsair chez amd, c'est pas terrible, en effet, quand tu vois affiché cas 2, ben en fait c'est cas 2 chez intel, chez nous ca devient du cas 2.5, si,si véridique !!!

Du coup, losque j'ai lu cela (plusieurs fois) ben j'ai laissé tomber cette marque qui joue pas le jeu à mon goût, je m'en vais rectifier mon erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Antec Sonata II (120€)

- Carte mère : ASUSTEK A8N-SLI DELUXE (Socket 939 + DDR1 + PCI-E) (140€)

- AMD Athlon 64 3500+ (bulk) 275€

- Mémoire : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM (139,96 €)

- SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) (279 €)

- Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) (89.50 €)

- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (39 €)

- Ecran : LG 19" CRT - Flatron T910B (225 €)

Pour de la RAM bas en faites crucial il y en a pas à LDLC, ca config il va l'acheter mi-septembre au magasin.

La je viens de remplacer le 3700+ core sandiego par un 3500+ simple pas de core venice (je crois que c'est pour l'o/c le core de venice mais chuis pas sur)

Niveau ventilateur pour le processeur je pensais à un Zalman 7000B-Alcu.

Disque dur je pensais à un Hitachi 160 Go SERIAL ATA II.

Ecran si peut-être vous avez des suggestions sur un meilleur écran n'hésitez pas :mdr:

et à propos de l'asus A8N-E elle n'a pas un problème de ventilo ? :mdr2:

Si vous pouvez lui en conseillez une autre ca serait sympas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne config.

Le seul point noir restera le bruit généré par la carte graphique et la carte mère.

Pour la carte mère, on peut mettre un potentiomètre pour réguler la vitesse du chipset.

Sinon la seul carte silencieuse est la Asus A8N SLI Premimum, une carte qui avoisine les 200€ :roll:

Sinon thermalright devrait sortir un heatpipe pour chipset dans quelques temps.

La X800XL de sapphire est aussi très bruyantes d'après les commentaires et les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas en faites ca serait du gachi de prendre cette carte mère à 200€ car déja il ne compte pas faire de SLI donc si vous avez d'autre suggestion niveau carte mère, pour la RAM aussi mais ca config sera acheté en magasin LDLC donc pas de crucial, pour le ventilo du processeur aussi j'aurais pensé à un 7000B-Alcu.

Mais niveau bruit le SONATA devrait gérer je pense :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien qu'en septembre, LDLC aura reference la Abit AN8 Ultra.

Pour le ventilo, un XP90 ou un XP120 pour encore plus de silence.

Pour la RAM, la corsair est pas mal, mais pour avoir le cas 2 s'il prend de la Corsair TWINX1024-3200C2, il faut lui mettre du 2.9V et non pas du 2.6V.

Pour le CPU, la diff de perf entre un 3500+ et 3700+ est trop minime alors que la diff de prix est conséquente, je prendrais quand même un core Venice pour les SSE3 et il chauffe un peu moins.

Pour la Sapphire, on ajoute un ATI-Silencer et c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal2002 => attention, un xp90 ou xp120 n'est pas un ventilo mais un radiateur. Après il faut lui ajouter un ventilo (genre noiseblocker), et c'est du tout bon :yes:.

Par le refroidissement passif du chipset, je ne crois pas qu'il y ait de problème avec la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, il a précise que la config sera prise chez LDLC, et que pas besoin du SLI.

Donc je maintiens ce que j'ai dit, je pense que la Abit sera la carte mêre ideale car je suis pas trop convaincu par le zalman sur le Nforce 4, il me parait un peu sous dimensionnée pour un tel chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le venice c'est pas pour l'o/c, même si c'est quand même mieux. C'est d'abord qu'il chauffe moins et que grace à l'instruction ss3, il peut rivaliser avec intel sur tout ce qui est instruction de données comme le montage vidéo...

Je maintiens aussi ce que j'ai dit sur la mémoire : Je cite :

"Pour la RAM, la corsair est pas mal, mais pour avoir le cas 2 s'il prend de la Corsair TWINX1024-3200C2, il faut lui mettre du 2.9V et non pas du 2.6V.", il va savoir le faire çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi l'ami :) Voila j'ai fait quelques modifications :

- Boîtier : Antec Sonata II-EC 450W (119 €)

- Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX (101,95 €)

- AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version bulk) (275€) Core Venice

- MEMOIRE : Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency (209 €)

- REFROIDISSEMENT : Zalman CNPS7000B-Cu LED (45 €)

- SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) (279 €)

- Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) (58.5 €)

- Lecteur CD/DVD : Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk) (39 €)

- Ecran : Hyundai 19" CRT - Q995 (169 €)

- 1300 €

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un truc me dérange.

On a dit pas d'overclocking et je vois ceci:

Mémoire: Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency

C'est sans doute un peu violent, non? (209 euros!)

Alors que sans o/c, de la Twinmos PC3200 suffirait amplement, non?

http://prixdunet.com/details/TwinMos_512Mo_DDR_PC3200/

Il y a même la possibilité de prendre de la Crucial PC3200, le Go (2*512) est à 142 euros TTC frais de port par UPS inclus.

http://www.crucial.com/eu/store/MPartspecs...CT6464Z40B#info

Et si on veut vraiment du violent, le kit de deux Crucial Ballistix est à 173 euros TTC fdpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...