Aller au contenu

Freebox : 2 pc en wifi et un en réseau par cable


Messages recommandés

je viens de m'abonner a free, je vais recevoir dans le prochain jours.

j'ai regardé un peu le manuel de la free box en ligne mais j'ai pas tous compris...

1 : ma freebox est connecté par usb sur mon pc, donc internet va passer par usb? :chinois:

2 : il y a un port éthernet, je ne peux brancher qu'un 2e pc en réseau ou est ce que je peux mettre un switch pour mettre plusieurs pc en réseau internet? :yes:

3 : il y a un emplacement pour mettre une carte wifi, il faut que je l'achete obligatoirement chez free, mais je ne peux mettre qu'un pc en wifi? :yes:

4 : en fait j'ai besoin de mettre une 2e tour en reseau avec un cable et 2 portables en wifi : c'est impossible??? :mdr:

solution : acheter un routeur wifi et donc ne pouvoir brancher les autres pc qu'en wifi, le seul port ethernet étant pris par le routeur wifi.. :p

la meilleure solution : acheter un routeur qui fait wifi et qui ait des sorties ethernet?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la freebox à la fonction routeur, suffit de l'activer via le site de free et ensuite pour passer en wi fi bah faut commander la carte chez eu pour la mettre dans ta freebox (27€) si je me souviens bien.

Tu mets autant de pc que tu veux en wi fi , chez moi j'ai activer le mode routeur et je suis en wi fi et on a régulièrement 2 pc en wi fi et un par cable éthernet.

J'espère avoir été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que la Freebox est en mode routeur tu peux brancher plusieurs PC; avec la carte Wifi et aussi en mettant un switch/hub.

Par contre un routeur wifi externe n'est pas à négliger: firewall SPI, VPN, log ... pour un prix pas excessivement plus cher ( routeur wifi WRT54G ~60€ et carte wifi Free + Netgear FS605 ~ 27+25€ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a une utilisation simple du mode routeur la FB lui suffira amplement, perso j'ai un portable en Wifi, et 3 PC dont un au garage a savoir 2 étages plus bas, tout fonctionne à la perfection ! :francais: Pour moi la freebox fait un très bon routeur dans certaines limites et pour une utilisation basique (partage du net tout simplement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a une utilisation simple du mode routeur la FB lui suffira amplement, perso j'ai un portable en Wifi, et 3 PC dont un au garage a savoir 2 étages plus bas, tout fonctionne à la perfection ! :zarb: Pour moi la freebox fait un très bon routeur dans certaines limites et pour une utilisation basique (partage du net tout simplement).

Pour avoir essayer le wifi/routeur avec la FB, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

Certes, pour une utilisation basique du mode routeur, la FB est très très bien....

maintenant pour une utilisation wifi, la FB et sa carte wifi montre vite leur limite...ca va si tu veux bosser en wifi à 2 mètres de la FB...mais sinon, la force du signal wifi de la FB est pas terrible...d'pù ma recommandation d'un routeur wifi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...