rantanplan08 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 slt à tous ! Voila c'est surtout pour un gain de silence et de chaleur dans ma tour que j'ai envie de passer au wc. Pour cela, comme je n'O/C pas, j'ai trouvé ce petit kit pas cher et facile à monter : ICI A savoir que je vais changer mon proco actuel bientôt par un Athlon64 3000+ (je prendrais donc le petit kit pour adapter le waterblock au socket 939 dispo sur pc-look). La question que je me pose, c'est pas rapport à ma carte graphique, c'est une 6600GT en MSI (version AGP), et le radiateur installé dessus englobe à la fois le GPU et la ram de la cg. Je me pose la question qui est de savoir si j'enlève ce radiateur pour mettre le waterblock, est-ce que la ram ne risque pas de trop chauffer ? Et si oui, quelles solutions ais-je ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 pour la ram des petits radiateurs passif feront largement l affaire si tu ne fait pas d o/c . pour le kick le radiateur est vraiment petit pour tout refroidir et la pompe a un débit ridicule . mais attend d autre avis j y connai rien en watercooling . peut etre que le débit suffit si c est un kit Hpdc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 pour la ram des petits radiateurs passif feront largement l affaire si tu ne fait pas d o/c . +1 Et pour la suite je suis tout à fais d'accord, le tout ptit rad de ce kit ne fera pas grand chose par rapport à la chaleur à dissipé par tes composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Alors vous me conseillez quoi comme matériel simple à monter et le moins cher possible avec le minimum d'encombrement ? En bref le meilleur rapport qualité/prix... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 déja je te conseille de refroidir que le proco et la carte graphique . si tu fait pas d o/c un rad passif sur le chipset suffit . ensuite le choix ce portera sur du hpdc qui est plus éfficace que le lpdc en watercooling normal ( pas de bourrin , je me comprend ) . donc tu choisis un waterblock hpdc . une pompe avec une bonne préssion ( le débit on sen fou ) un réservoir ( que tu peus faire toit meme si tu est pas trop manchot ) et un rad double minimum ensuite ya les embout et le tuyau mais en hpdc on prend du 8/10 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 J'ai trouvé sa : RESERATOR 1+ Je trouve sa plus simple et surtout ultra silencieux ! Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 pour ce prix tu a un bon watercooling hpdc . de plus le résérator a pas des qualités de refroidissement exeptionnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Le reserator n'est pas top pour le prix alors rapport qualité prix -1. Comme dit xaero18 fait toi un kit tu t'en tireras pour de meilleur perf, a peine de bruit (des 120 en 5v ca fait pas de bruit et ca suffit à refroidir avec un WC), et le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Quelques chose du genre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 ca c est beaucoup mieu que le résérator pour tres peut de bruit en plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Ok merci à tous pour vos réponses. Moi c'est pas les perfs qui m'intéressent c'est avant tout le silence. J'ai regardé le test de pcinpact sur le reserator et je le trouve bien pour ce que je veus en faire c'est à dire un système qui prend pas de place dans mon boitier, qui est mobile et très silencieux. Merci pour le kit présenté deux posts au dessus mais celui-ci prendrais trop de place dans mon boitier, et en plus je le répète je n'O/C pas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.