Aller au contenu

Achat Mac Mini

patriceb

Messages recommandés

Bonjour,

réflechissant de plus en plus à basculer dans l'univers mac, j'ai consulté les offres apple et j'ai craqué pour le mac mini à 512 Mo et superdrive.

Cela dit, je compte garder mon ecran LCD 17 pouces de mon futur ex-PC. J'ai bien cru comprendre que l'on pouvait brancher cet ecran sur le mac mini grace à l'adaptateur DVI-VGA mais je me posais une petite question : pour bénéficier d'une netteté optimum sur mon PC, je devais configurer ma carte graphique en 1280x1024. Toute résolution différente provoquait un affichage quelque peu "baveux", tout du moins peu agréable à regarder (classique sur tous les LCD). D'ou ma question : la résolution d'un mac mini qui semble etre différente du monde des PC ne va-t-il pas provoquer un affichage flou et vraiment fatigant à regarder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci bien pour mon probleme de résolution d'écran. Donc si je peux sans probleme passer en 1280x1024, je le ferai via l'adaptateur DVi-VGA. Et j'ai cru lire sur certain forums utilisateur mac qu'il vallait mieux utiliser le DVI que l'adaptateur DVI-VGA...(mon ecran n'a qu'une prise VGA)

La qualité (j'entends par là netteté, fréquence,etc...) est-elle véritablement moindre ? Ou est ce juste l'idée générale qu'un adaptateur = gros caca ?

il y a tellements de paramètres à prendre en compte que sans test tu ne pourras pas facilement avoir de réponse.

Peut-etre que tu peux aller tester ton écran sur mac Mini (en magasin, tu prétextes que tu veux vérifier)...

Je me doute que la qualité de l'image dépend fortement de l'écran considéré. Ce que je voulais demander, par mon interrogation sur l'adaptateur DVI-VGA, etait sur une eventuelle perte de qualité de l'image pour un même écran considéré, pour un utilisateur qui aurait eu l'experience d'un tel branchement, et si eventuellement la dégradation de la qualité d'image obtenue avait été suffisament sensible pour etre remarquée par des utilisateurs (j'e n'écoute plus trop les vendeurs...)

Je me doute que la qualité de l'image dépend fortement de l'écran considéré. Ce que je voulais demander, par mon interrogation sur l'adaptateur DVI-VGA, etait sur une eventuelle perte de qualité de l'image pour un même écran considéré, pour un utilisateur qui aurait eu l'experience d'un tel branchement, et si eventuellement la dégradation de la qualité d'image obtenue avait été suffisament sensible pour etre remarquée par des utilisateurs (j'e n'écoute plus trop les vendeurs...)

Franchement J'utilise toute la journée un écran LG 1720B en VGA relié à un adaptateur DVI/VGA sur mon Powermac, et bien je n'ai pas de dégradation, de phantomes, de parasites, de perte, etc...

Mon cousin fait du Bi écran avec son Shuttle et sa Radeon 9800 pro sur un des 2 écrans y'a un adaptateur DVI/VGA on voit pas la différence avec celui qui est branché direct sur la VGA...

Bref fais gaffe aux vendeurs qui veulent te refourguer le kit complet Mac mini + Ecran plat sous prétexte que c'est un Mac, et que c'est pas comme un PC, bla bla bla, etc...

Moi aussi au début je me suis fait refiler une barrette de ram de chez Apple comme ça quand j'ai acheté mon PowerMac G5 :pleure: maintenant j'ai pigé lol faut plutôt se renseigner ailleurs que dans les boutiques avant d'acheter.

Merci pour vos réponses.

Je suis allez faire un tour à la Fnac (dans le centre commercial Carrefour de Labege, tous pres de Toulouse) hier apres-midi pour voir la bestiole.

J'ai été plutot surpris par la conversation que j'ai eu avec le responsable du rayon informatique...

Tout d'abord, bon point, il m'a dit que l'adaptateur dvi-vga ne dégradait pas la qualité de l'image et que je pouvais brancher mon ecran LCD.

Mais, il m'a un peu surpris en me soutenant qu'on ne pouvais pas graver de DVD avec le mac mini car il n'existait qu'avec le drive combo (pourtant sur apple store, il y a un modele avec le superdrive).

De plus, aucun emac sur les rayons (toujours selon lui, ce modele allait etre arreté par Apple car il ne se vendait pas, a cause de son ecran CRT... ).

Donc si je voulais graver les videos de mon camescope, il me conseillait un Imac G5 avec le superdrive.

Comme quoi, faut se mefier des vendeurs ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...