Aller au contenu

Ventilo de 80 sur la face avant


SanSNoNloOOol

Messages recommandés

salut,

Pendant ces chaleur ma ptite config chauf (trop) pour lui donné de l'air voici ce que je voudrait faire :

boitier9qs.jpg

Dans les caches, là il y en a 3 dans les deux de dessous j'aimerais poser un ventilo de 80 aspirant l'aire (pas très frai :))(ca rentre pile :smack: ).A latiére il y auras 2 de 80 qui souflent dehors.

Faut il mieux faire un toue de la taille du ventilo, ou pleins de petits trous ?

Si je fait un troue de la taille (80) ca ne va pour fair propre..Comment feriez-vous? vous les pros du TuNinG :oops: ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'acheterais une plaque d'alu. je percerais un trou de 80mm et je metterais une grille

+1

1/ faire des petits trous, il en fait beaucoup pour pas gener le flux d'air, ensuite je trouve pas ça super beau.

2/ directement dans les cache 5"1/4, pareil, ça sera pas beau. Donc prend une plaque (alu, plexi, pvc,....) de la taille des 3 caches et percec un trou de 80mm, + grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sauf qu'il est devant... et que les ventilos recrachent l'air derriere, donc ça fait un vide d'air, donc l'air chaud stagnera au milieu... le trou en haut devant, c'est pas terribe de toute façon

:chinois:

Il suffit qu'il change de sens les ventilo de l'arriére c'est pas compliqué, puis en haut et devant (au niveau des lecteur) c'est en haut quand méme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi je te conseillerai de faire comme t'a montré Philou34, et comme j'ai fait il y a quelques temps, c'est à dire ca :

Blowhole.jpg

(en vrai ca fait plus propre :transpi: mais la il faut que je finalise encore tout ca ..)

j'ai pris un ventilo Zalman de 90*90, que j'ai branché sur du 5V et qui souffle à l'intérieur de mon boitier comme ca tout le flux d'air est bien ordonné (du bas vers le haut comme ca a toujours été conseillé car la chaleur monte ..) et donc tu gagne pas mal en t° sans pour autant faire beaucoup plus de bruit !

voila ++ et bonne chance pour ton projet :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...