Jump to content

Ventilo de 80 sur la face avant

Recommended Posts

Posted

salut,

Pendant ces chaleur ma ptite config chauf (trop) pour lui donné de l'air voici ce que je voudrait faire :

boitier9qs.jpg

Dans les caches, là il y en a 3 dans les deux de dessous j'aimerais poser un ventilo de 80 aspirant l'aire (pas très frai :))(ca rentre pile :smack: ).A latiére il y auras 2 de 80 qui souflent dehors.

Faut il mieux faire un toue de la taille du ventilo, ou pleins de petits trous ?

Si je fait un troue de la taille (80) ca ne va pour fair propre..Comment feriez-vous? vous les pros du TuNinG :oops: ?

Merci @+

Posted
j'acheterais une plaque d'alu. je percerais un trou de 80mm et je metterais une grille

+1

1/ faire des petits trous, il en fait beaucoup pour pas gener le flux d'air, ensuite je trouve pas ça super beau.

2/ directement dans les cache 5"1/4, pareil, ça sera pas beau. Donc prend une plaque (alu, plexi, pvc,....) de la taille des 3 caches et percec un trou de 80mm, + grille.

Posted

Je me servirai des cahces comme support moi, ils ont les cilps c'est pratique. Je consoliderai les deux caches ensemble par derriere, puis je ferai mon trou de 80, avec une grille pour cacher les imperfections et donner un style.

Posted

Salut,

Alex_83 » Je crois que je vais faire comme ca, en plus c facil de travailler dessu :D

Philou34 » Je ne peut pas tout simplement ( le boitir A une forme de "dimant" recouvert dune vitre plexi, donc decoupe impossible :up: )

@+

Posted

Sauf qu'il est devant... et que les ventilos recrachent l'air derriere, donc ça fait un vide d'air, donc l'air chaud stagnera au milieu... le trou en haut devant, c'est pas terribe de toute façon :pleure:

Posted
  Sauf qu'il est devant... et que les ventilos recrachent l'air derriere, donc ça fait un vide d'air, donc l'air chaud stagnera au milieu... le trou en haut devant, c'est pas terribe de toute façon

:chinois:

Il suffit qu'il change de sens les ventilo de l'arriére c'est pas compliqué, puis en haut et devant (au niveau des lecteur) c'est en haut quand méme ...

Posted

ou alors:

tu colle les deux facades ensembles, tu fou du mastique pour qu'on ne voit pas que ce sont deux caches.

tu fais ton trous de 80mm. Et tu remastique pour corriger les imperfections.

puis tu ponce le tout.

Posted

Perso j'ai pris un morceau de papier noir enroulé de la bonne épaisseur (qui est la distance entre le plastique devant et le boitier) et un câble coupé sur la tranche pour cacher un peu. Quoique si tu bourrine pas comme moi (canif powered) bah t'en aura même pas besoin :yes:

Posted

salut !

moi je te conseillerai de faire comme t'a montré Philou34, et comme j'ai fait il y a quelques temps, c'est à dire ca :

Blowhole.jpg

(en vrai ca fait plus propre :transpi: mais la il faut que je finalise encore tout ca ..)

j'ai pris un ventilo Zalman de 90*90, que j'ai branché sur du 5V et qui souffle à l'intérieur de mon boitier comme ca tout le flux d'air est bien ordonné (du bas vers le haut comme ca a toujours été conseillé car la chaleur monte ..) et donc tu gagne pas mal en t° sans pour autant faire beaucoup plus de bruit !

voila ++ et bonne chance pour ton projet :francais:

Posted
:francais: des event tu peut aussi en touver dans les mag de sono les events d'eseinte ou de basse c'est les mêmes, ou dans les mag de bureau pour les passages de cables :chinois: c'est aussi les mêmes :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...