SanSNoNloOOol Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 salut, Pendant ces chaleur ma ptite config chauf (trop) pour lui donné de l'air voici ce que je voudrait faire : Dans les caches, là il y en a 3 dans les deux de dessous j'aimerais poser un ventilo de 80 aspirant l'aire (pas très frai :))(ca rentre pile ).A latiére il y auras 2 de 80 qui souflent dehors. Faut il mieux faire un toue de la taille du ventilo, ou pleins de petits trous ? Si je fait un troue de la taille (80) ca ne va pour fair propre..Comment feriez-vous? vous les pros du TuNinG ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 j'acheterais une plaque d'alu. je percerais un trou de 80mm et je metterais une grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 j'acheterais une plaque d'alu. je percerais un trou de 80mm et je metterais une grille +1 1/ faire des petits trous, il en fait beaucoup pour pas gener le flux d'air, ensuite je trouve pas ça super beau. 2/ directement dans les cache 5"1/4, pareil, ça sera pas beau. Donc prend une plaque (alu, plexi, pvc,....) de la taille des 3 caches et percec un trou de 80mm, + grille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Je me servirai des cahces comme support moi, ils ont les cilps c'est pratique. Je consoliderai les deux caches ensemble par derriere, puis je ferai mon trou de 80, avec une grille pour cacher les imperfections et donner un style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 juste une petite question, tu ne peux pas percer et mettre ton ventilo en bas de la façade?? car ça serait bien plus logique pour le flux d'air !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanSNoNloOOol Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Salut, Alex_83 » Je crois que je vais faire comme ca, en plus c facil de travailler dessu Philou34 » Je ne peut pas tout simplement ( le boitir A une forme de "dimant" recouvert dune vitre plexi, donc decoupe impossible ) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Pourquoi ne pas tout simplement perce le dessus de ta tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Parce que c'est plus beau de percer devant Et aussi parce que sur le dessus, un ventilo qui souffle dedans ça sers à rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Il vaut mieu que ton ventilo d'en haut recrache l'air, car l'air d'en haut est la plus chaude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Sauf qu'il est devant... et que les ventilos recrachent l'air derriere, donc ça fait un vide d'air, donc l'air chaud stagnera au milieu... le trou en haut devant, c'est pas terribe de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Sauf qu'il est devant... et que les ventilos recrachent l'air derriere, donc ça fait un vide d'air, donc l'air chaud stagnera au milieu... le trou en haut devant, c'est pas terribe de toute façon Il suffit qu'il change de sens les ventilo de l'arriére c'est pas compliqué, puis en haut et devant (au niveau des lecteur) c'est en haut quand méme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 ben ouais, mais derrière c'est en haut aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanSNoNloOOol Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Daemonium J'aurais tout dit pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 ou alors: tu colle les deux facades ensembles, tu fou du mastique pour qu'on ne voit pas que ce sont deux caches. tu fais ton trous de 80mm. Et tu remastique pour corriger les imperfections. puis tu ponce le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Tu peux faire un truc dans ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanSNoNloOOol Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Tu peux faire un truc dans ce genre Oui, c'est vrai que ca fait styl et c'est propre, mais je ne sais pas ou trouverun "event" et je n'est rien de ressemble, je vais faire sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Perso j'ai pris un morceau de papier noir enroulé de la bonne épaisseur (qui est la distance entre le plastique devant et le boitier) et un câble coupé sur la tranche pour cacher un peu. Quoique si tu bourrine pas comme moi (canif powered) bah t'en aura même pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 salut ! moi je te conseillerai de faire comme t'a montré Philou34, et comme j'ai fait il y a quelques temps, c'est à dire ca : (en vrai ca fait plus propre mais la il faut que je finalise encore tout ca ..) j'ai pris un ventilo Zalman de 90*90, que j'ai branché sur du 5V et qui souffle à l'intérieur de mon boitier comme ca tout le flux d'air est bien ordonné (du bas vers le haut comme ca a toujours été conseillé car la chaleur monte ..) et donc tu gagne pas mal en t° sans pour autant faire beaucoup plus de bruit ! voila ++ et bonne chance pour ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 mais je ne sais pas ou trouverun "event" L'évent tu le trouve dans des magasins de voiture genre feuvert, norauto ... ou sinon tu peux l'acheter ici --> PC-LOOK bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanSNoNloOOol Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Merci je vais voir c que je peut faire a l'artisanal J'éspére pas tout ni** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 wé à l'ancienne c'est pas cher et ca marche ! lol bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 des event tu peut aussi en touver dans les mag de sono les events d'eseinte ou de basse c'est les mêmes, ou dans les mag de bureau pour les passages de cables c'est aussi les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.