Aller au contenu

Raid0 meilleur perf. ?


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tout ce qui liront ce topic :)

Je compte changer de config pour migrer vers du Nforce4 + AMD 64, je sais pertinement que le goulet d'etranglement des perfs se trouvent aux niveaux des disques durs (mécanique), c'est pourquoi je voudrais investir dans 2 disques durs de 160 Go Hitachi SATA150 pour les mettre en Raid0.

J'aimerai savoir si cela vaut vraiment le coup et si vous aviez quelques addresses de tests et/ou benchmarks sur dur Raid0.

Ceci di, je vous remerci de m'avoir lu et attend impatiement vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et bienvenue, le raid0 est important car il te fait gagné de la vitesse et autres....

par contre 2x 160 Go je ne vois pas l'utiliter a part si tu compte faire de la video ou peut etre du 3D ou autre truc qui prend beaucoup de place sinon cela ne sert strictement a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa accelere pas le temsp de reponse mais le temsp de transfert. Pour avoir des perfs equivalente avec un meilleur temps de reponse --> Raptor.

Moi je te conseile 2xHitachi 160Go SATA II en Raid 0 c est tres bien par contre le Raid 0 est chiant niveau securite si t as un probleme avec un dd tu perd tout mais qui ne fait pas de sauvegarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'en ai marre des "temps de chargement" et autre freeze lorsque l'on fait plusieurs choses à la fois, je viens de voir que les Raptor 10 000 tr/min sont a 100€ !!

Donc en fait tout ce que je voulait savoir c'est si le Raid 0 apporté vraiment quelque chose ou si les performances été a pein qque % meilleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avec un Raptor t as des perfs similaire par contre c est pas la meme capacite perso j ai un raptor 36Go et il me sert UNIQUEMENT pour le systeme a cote j ai mon Raid 0 d Hitachi pour les programmes et les stockages.

Les Raptors c est le must mais sa coute bonbon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les gars, je pense finalement partir sur l'idée de 2 DD de 160Go Hitachi, par contre est-ce bien utile le SATA2 ? (je suis obligé de revoir le choix de ma carte mére). Et pour finir quand les disques sont en raid 0 on peut toujours faire des partitions ? (persos jai : WINXP, JEUX, MES_DOCS )

Voila voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci beaucoup c'est vraix que le raid0 est desaventageux mais bon autant faire une sauvegarde de son systeme au moins c'est le plus sur

sinon notre poseur de question fan de metal gear se qui est genial car c'est un exelent jeux a t'il eu ses reponce a ses question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c est pas insuportable, sa grate un peu certes il y a des solutions pour faire taire les DD mais tu dois rajoute encore une 50 ene d euros ^^

Ba moi avec mon Raptor et mes 2 Hitachi je dois pas etre loin des 210€ alors que j aurais achete un Raptor 74Go et un SATA 80Go sa m aurait suffit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...