rantanplan08 Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Bonjour à tous ! Alors voila je suis l'heureux propriétaire de deux disques durs Hitachi 80go SATA I. Je vais prochainement changer de carte mère et la nouvelle va avoir 4 ports SATA. J'envisage donc de racheter deux disques HITACHI pour compléter. Mais aujourd'hui les Hitachi vendus sont des SATA 300 (II)... Est-ce que si je mets 4 disques SATA comme ceci en raid0 sa va fonctionner ? : 2 SATA 150 + 2 SATA 300 Merci @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Normalement il n'y a pas de pb à brancher des disques SATA 2 sur du SATA 1. Pour le RAID, regarde si la carte mère le gère sur 4 disques. Peut être qu'elle ne peut le faire que sur 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall NTCK Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Pas de probleme c'est comme l'ide. Le seul probleme c'est que le chip S-ATA 1 de via (compris dans le southbridge VT8237) pose probleme avec des HD S-ATA 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rantanplan08 Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 Pour être sur (je préfère vous demander votre avis au cas où je me tromperais), le lien vers la fiche de la carte mère : ICI Problèmes ou pas à votre avis pour cette carte mère ? Merci @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeff hardy Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 a ouep romu lol je savait que tu fesait pas les choses a moitier mais sur se coup la c'est une belle bête que tu va acheter elle me fait presque peur lol sinon j'espere pour toi qu'elle accepte 4 raid0 sa deboitrais aller @+ vieux et bonne chance a toi pour cette jolie carte... ps: sa se voie t'est tomber love de MSI j'en suis sur maintenant.... et comme sa en même temps sa ta fait un up. repondez a sa question merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.