rantanplan08 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Bonjour à tous ! Alors voila je suis l'heureux propriétaire de deux disques durs Hitachi 80go SATA I. Je vais prochainement changer de carte mère et la nouvelle va avoir 4 ports SATA. J'envisage donc de racheter deux disques HITACHI pour compléter. Mais aujourd'hui les Hitachi vendus sont des SATA 300 (II)... Est-ce que si je mets 4 disques SATA comme ceci en raid0 sa va fonctionner ? : 2 SATA 150 + 2 SATA 300 Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Normalement il n'y a pas de pb à brancher des disques SATA 2 sur du SATA 1. Pour le RAID, regarde si la carte mère le gère sur 4 disques. Peut être qu'elle ne peut le faire que sur 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Pas de probleme c'est comme l'ide. Le seul probleme c'est que le chip S-ATA 1 de via (compris dans le southbridge VT8237) pose probleme avec des HD S-ATA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Pour être sur (je préfère vous demander votre avis au cas où je me tromperais), le lien vers la fiche de la carte mère : ICI Problèmes ou pas à votre avis pour cette carte mère ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 a ouep romu lol je savait que tu fesait pas les choses a moitier mais sur se coup la c'est une belle bête que tu va acheter elle me fait presque peur lol sinon j'espere pour toi qu'elle accepte 4 raid0 sa deboitrais aller @+ vieux et bonne chance a toi pour cette jolie carte... ps: sa se voie t'est tomber love de MSI j'en suis sur maintenant.... et comme sa en même temps sa ta fait un up. repondez a sa question merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.