Aller au contenu

Problème "Préfénce system, Terminal..."


r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir, je possède un G4 Mac OsX Version 10.3.9.

Mon souci est lorsque je lance a partir de la pomme ou du dossier application "préférence system" ou "terminal" ou autre je voi l'application se lancé dans le dock mais l'icone fait deux trois sot puis disparait...

Mais c'est bizzard car si je prend une appli du meme programme d'execution comme "system profiler" bein niquelle sa marche.

Merci de m'éclairé car je ne voi pas d'où cela peu provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite précision au niveau de mon souci relevez dans le console.log :

Taille: 42636 octets

Dernière modification: 14/08/05 11:47

Emplacement: /Library/Logs/Console/Renevier/console.log

Contenu: Mac OS X Version 10.3.9 (assemblage 7W98)

2005-08-14 10:02:31 +0200

Problems reading resource: dlc1, 1

Problems reading resource: dlc2, 1

2005-08-14 11:46:43.133 System Preferences[367] Unable to load nib file: MainMenu, exiting

2005-08-14 11:46:49.389 System Preferences[368] Unable to load nib file: MainMenu, exiting

2005-08-14 11:47:05.572 NetInfo Manager[369] Unable to load nib file: NIMfP.nib, exiting

2005-08-14 11:47:07.558 Terminal[370] Unable to load nib file: Terminal, exiting

Quand j'ai un problème je persiste toujours jusqu'a trouvé solutions.

Merci de m'aider. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les renseignements que j'ai trouvé sur le net en premier tu dois lancer l'utilitaire disque Mac OS X et faire une réparation des autorisations.

Après si ça marche toujours pas le seul recours et de télécharger l'utilitaire Pacifist et l'utiliser pour remplacer les applications corrompues de ton système (Preferences systemes, terminal et toutes les autres applis qui ne se lancent plus), pour t'aider voici un lien vers un tutorial pacifist : http://www.osxfacile.com/pacifist.html.

Par contre je n'ai pas trouvé la raison de ces bugs, moi aussi j'utilise OS X 10.3.9 et je n'ai jamais eu de souci de ce genre (ni d'autres soucis d'ailleurs), tu aurais pas installé une appli douteuse ou un utilitaire d'optimisation du système ? ou alors t'as pas eu une coupure d'alim soudaine ?

Et au passage j'ai viré ton "up", c'est pas conseillé de faire des "up" comme ça sur les sujets, enfin tu peut rajouter des messages a la suite des tiens mais a chaque fois tu dois apporter des elements nouveaux dans la conversation ( comme les logs que tu as mis par ex.) mais les "up" et autres "+1" c'est pas cool pour la lisibilité du forum ensuite, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quinto merci pour ton aide,

Ce phénomène est du surement a une coupure de l'alim lorsque le mac était en cour d'utilisation...

Merci d'avoir viré le post ou j'avais up et désole car d'habitude j'apporte toujours des éléments nouveau... (c'est surement du a mon incompétence en mac vu que sa fait juste deux trois fois que je tourne dessus vu que c'est le pc de ma soeur est franchement je comblé.

Autant moi qui suit un pciste qui aime linux... Mac c'est franchement trop bien!

Sinon j'ai testé pas mal de chose sur le mac, j'ai testé une live ubuntu (ppc) pour booter dessus c'est la touche "c" comme pour les pc portables.

Sinon je me demande bien si un mac a un bios ? Commet on peu y accéder?

La touche Pomme+S devrait me donné le mode console ? car cela ne marche pas.

Sinon pour les packages avec pacifist niquelle chrome :modoreussi:

Merci beaucoup est vive la Pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...