Aller au contenu

Config pour dans une semaine


nounours0057

Messages recommandés

Voila je dois a tout prix me faire une config pour dans une semaine.J'ai un budget de 2000€ a peu pres.Le pc sert essentiellement a jouer.

DOnc j'ai pensé a ca:

CM: Abit fatality AN8 180€

CPU: X2 4400+ 580€

RAM: OCZ platinum EL PC4800 2*512Mo 300€

Alim: Hiper 580 Modulaire 120€

CG: POV 7800GTX 550€

DD: Hitachi 160Go SATAII 90€

Graveur: Plextor PX716SA 130€

Refroidissement: Zalman 7700Cu 50€

Boitier: Gigabyte 3D Aurora 120€

DOnc voila la yen a a peu pres pour 2150€

J'ai deja un ecran, un clavier et une souris.J'ai juste besoin des elements mentionnés.

Merci de votre aide a tous :incline::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je dois a tout prix me faire une config pour dans une semaine.J'ai un budget de 2000€ a peu pres.Le pc sert essentiellement a jouer.

DOnc j'ai pensé a ca:

CM: Abit fatality AN8 180€

CPU: X2 4400+ 580€

RAM: OCZ platinum EL PC4800 2*512Mo 300€

Alim: Hiper 580 Modulaire 120€

CG: POV 7800GTX 550€

DD: Hitachi 160Go SATAII 90€

Graveur: Plextor PX716SA 130€

Refroidissement: Zalman 7700Cu 50€

Boitier: Gigabyte 3D Aurora 120€

DOnc voila la yen a a peu pres pour 2150€

J'ai deja un ecran, un clavier et une souris.J'ai juste besoin des elements mentionnés.

Merci de votre aide a tous :incline::transpi:

Hum... c'est nickel tout ça :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu jeter l'argent par les fenetre le A64 X2 qui serta rien pour les jeux :incline: tiens ca : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=11650&tri=nom + le boitier qui n'est pas sur pdn

P.S.: lord_killer c'ets pas parceque c'est une super bonne config que c'est nickel car il veut uen config pour jouer essentiellement ... puis si tu veux tu peux faire monter le prix en mettant un plus gros processeur pour te la peter ou faire un sli de 7800 si tu vx depasser le budget ou mettre 2Go de ram (a la limite le plus utile je pense pour les prochains nouveaux jeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu jeter l'argent par les fenetre le A64 X2 qui serta rien pour les jeux :transpi: tiens ca : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=11650&tri=nom  + le boitier qui n'est pas sur pdn

P.S.: nounours c'ets pas parceque c'est une super bonne config que c'est nickel car il veut uen config pour jouer essentiellement ... puis si tu veux tu peux faire monter le prix en mettant un plus gros processeur pour te la peter ou faire un sli de 7800 si tu vx depasser le budget ou mettre 2Go de ram (a la limite le plus utile je pense pour les prochains nouveaux jeux )

En même temps bon si il veut faire plusieurs gros truc en même temps... et puis bon avoir un dual-core c'est se préparer pour l'avenir et si il a le budget pourquoi pas se faire plaisir... et puis avec la pc4800 il monte facile au bien haut donc bon garde le même excellent niveau de perf dans les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as peut-etre raison s'il veut se faire plaisir ... c'est vrai quoi moi je veins de commander le P180 alors que je n'en avais pas besoin ... un plaisir :win:

Alui de voir mais avec ma cfg il economise encore un peu :win:

Oh le p180 excellent vais l'avoir en edition limitée noir moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors le x2 c'est vrai pour les jeux c'est pas encore utile mais bon d'ici un a deux ans ca le sera donc je me prepare.

Pour le raid0 oui mais bon ca inclut de garder un lecteur disquette donc non.

Derniere question: niveau o/c la abit se situe ou??? parce que bon je compte quand meme o/c un minimum.

Merci pour vos reponses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors le x2 c'est vrai pour les jeux c'est pas encore utile mais bon d'ici un a deux ans ca le sera donc je me prepare.

Pour le raid0 oui mais bon ca inclut de garder un lecteur disquette donc non.

Derniere question: niveau o/c la abit se situe ou??? parce que bon je compte quand meme o/c un minimum.

Merci pour vos reponses. :-D

Disont qu'elle au moin dans le top5 la abit :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

pour le raid0, tu mets ton lecteur de disquette deux minutes pour l'install des drivers et tu le vire apres !

pour moi le dd c'est clairement le goulet d'etranglement de plein de config pour un usage au jour le jour. je t'assure que diminuer par deux les temps pour lancre un jeu ou entre chaque level c'est vraiment appreciable.

enfin a toi de voir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en resumé je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un 3800+ venice un 4000+ san diego ou un x24400+.

Et pour la CM je voudrais savoir si elle est bonne pour o/c la abit ou s'il vaut mieux prendre une epox voire une MSI.

Merci :fou::-D

Edit: BOn c'est vrai que le raid 0 me tenterais bien mais j'ai peur de pas savoir le mettre en place :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en resumé je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un 3800+ venice un 4000+ san diego ou un x24400+.

Et pour la CM je voudrais savoir si elle est bonne pour o/c la abit ou s'il vaut mieux prendre une epox voire une MSI.

Merci :freeposts::-D

Edit: BOn c'est vrai que le raid 0 me tenterais bien mais j'ai peur de pas savoir le mettre en place :smack:

Comme j'ai dit elle est au moin dans les 5 meilleur cm skt939 pour oc, c'est une excellente cm :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A64 X2 core Toledo (X2 4400+ et X2 4800+) sont très limité en overclock. Faut dire que 2 x 1024Ko de cache L2 ça chauffe beaucoup. :ouioui:

Donc si tu compte overclocker --> X2 core Manchester (X2 3800+, X2 4200+ ou X2 4600+). Vu ton budget j'opterai pour un X2 4200+ (2.2Ghz).

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour un proc "single core", 3700+ ou 4000+ SD. C'est le même core (San Diego 0.09µ), donc potentiel d'overclock sensiblement identique. Très légèrement meilleur pour le 4000+. Vu ton budget j'opterai pour un 4000+.

le 4000+ a 1mb mais est bidon en oc

:mdr:

Ne mélange pas le 4000+ SD (0.09µ) et le 4000+ core Clawhammer (0.13µ).

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour le choix proc Dual ou Single core....bein ça dépend de ton utilisation. Pour l'instant le single core est nettement plus intéressant pour les jeux. Quoi qu'un X2 bien overclocker soit également très très efficace. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends le 4400+

je te conseillerai plutot en memoire les ocz vx pc4000

moins cher que les pc4800 mais a 250 avec des timings 2.2.2.8 (a 3.3V :up: )

si tu prends ces barettes faudra aussi prendre une carte mere adapté comme la Abit Fatal1ty AN8 SLI et pas non sli parce qu'elle a le vdimm bloquer a 2.8V alors que la sli peut monter jusqu'a 3.55V

voila en esperant que j'ai etait clair :D:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...