Aller au contenu

Obtenir une carte verte pour les USA


Yan  Solo

Messages recommandés

Voilà j'envisage de partir aux USA pour apprendre l'anglais tout en travaillant, mais je sais que pour cela il faut une "green card" et comme je suis dans le début de mes recherches je fais appelle à l'expérience de certain qui ont peut être déjà travaillé là bas et ont peut être aussi fait une demande de green card. Il parait que c'est dur d'en obtenir une...

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses

1) tu comptes travailler aux usa

a) en tant que stagiaire : visa J-1 + CIEE

b) en tant que "travailleur" : visa L-1 ou carte verte

2) obtention de la carte verte ( :zarb: )

a) la lotterie americaine avec inscription et payant http://www.us-green-card-lottery.org/faq/i...nt_bann=9768001

b) te marier avec une americaine (bientot mon cas) et la c est tres chiant.

Pratiquement, environ 300 francais par an obtiennent la green card par la lotterie.

le visa L-1 est "facilement" envisageable si ton emploi est qualifie et que l employeur aux usa veut vraiment t embaucher.

Le mariage c est tellement complique que je sais pas par ou commencer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses

1) tu comptes travailler aux usa

a) en tant que stagiaire : visa J-1 + CIEE

b) en tant que "travailleur" : visa L-1 ou carte verte

2) obtention de la carte verte ( :chinois: )

a) la lotterie americaine avec inscription et payant http://www.us-green-card-lottery.org/faq/i...nt_bann=9768001

b) te marier avec une americaine (bientot mon cas) et la c est tres chiant.

Pratiquement, environ 300 francais par an obtiennent la green card par la lotterie.

le visa L-1 est "facilement" envisageable si ton emploi est qualifie et que l employeur aux usa veut vraiment t embaucher.

Le mariage c est tellement complique que je sais pas par ou commencer :zarb:

Je ne sais pas vraiment, pour l'instant je n'ai encore aucun job là bas, j'ai de la famille assez lointaine qui habite là bas (pas loin de New York) et apparemment ils m'aideraient pour mes démarches de recherche d'emploi, logement etc..., mes études je les ai faite dans l'informatique mais je n'envisage pas obligatoirement trouver un job dans l'informatique, je pars là bas dans le but d'être bilingue, je pourais très bien trouver un job dans l'informatique et faire passer ça pour un stage mais je ne sais pas si ça peut fonctionner : je pense que non un stage doit avoir un rapport avec le boulo ou les études or moi je suis sorti du cadre de mes études, je suis jeune diplomé à la recherche d'un emploi, mon statut semble donc correspondre à "travailleur" donc visa L-1 ou carte verte (quelle est la différence entre les deux... ?!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus dur que de trouver une americaine non antifrancaise, qui ressemble a quelque chose, et qui est libre ? lol

mais alors n importe quoi, ce qu il faut pas entendre :ouioui:

:zarb: pr toi

Les americains ne sont pas anti francais, c est juste l image refletee par les medias et l admin bush.

quand aux americaines, elle adorent le french accent "it is so cute that you can get laid" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment, pour l'instant je n'ai encore aucun job là bas, j'ai de la famille assez lointaine qui habite là bas (pas loin de New York) et apparemment ils m'aideraient pour mes démarches de recherche d'emploi, logement etc..., mes études je les ai faite dans l'informatique mais je n'envisage pas obligatoirement trouver un job dans l'informatique, je pars là bas dans le but d'être bilingue, je pourais très bien trouver un job dans l'informatique et faire passer ça pour un stage mais je ne sais pas si ça peut fonctionner : je pense que non un stage doit avoir un rapport avec le boulo ou les études or moi je suis sorti du cadre de mes études, je suis jeune diplomé à la recherche d'un emploi, mon statut semble donc correspondre à "travailleur" donc visa L-1 ou carte verte (quelle est la différence entre les deux... ?!)

A+

bon alors

tu as deux choix :

- le visa L-1 est le visa de travail standard aux usa (avec le DS-2019 a obtenir avant je crois), c est tres cher dans les 500 euros par an.

De plus ton employeur doit remplir des papiers pour te faire venir.

a moins de grandes societes, je doute que tu y arrives.

Et tu perds tes droits de residence en cas de licenciement.

- la carte verte par la lotterie te permet de travailler et de resider aux usa, attention cependant apres avoir obtenu ta carte verte tu dois te rendre aux usa dans les 6 mois et y rester.

Travailler aux usa en info ca me parait difficile en tant qu etranger mais ce n est que mon avis (a moins que tu sois tres bon et demande par une grande boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler aux usa en info ca me parait difficile en tant qu etranger mais ce n est que mon avis (a moins que tu sois tres bon et demande par une grande boite)

Justement je ne voulais pas faire comprendre que j'y allais là bas pour travailler dans l'informatique, ça m'est égal, du moment que je trouve un job qui permet le contact et la communication.

Je me rappelle d'un type dans ma classe de BTS qui est parti là bas pdt un mois bosser dans un mc do, ce n'est pas le fait de travailler dans un mc do qui m'a intrigué : le type est parti là bas "à l'aventure" (c'était bien son genre il était sincère) mais comment a-t-il fait pour obtenir une autorisation, la green card ça met du temps... (bon je n'ai plus aucun contact avec ce gas)

Autre chose on m'a dit aussi que pour s'occuper d'enfant (genre baby sitter) les procédures étaient bcp plus souples...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait surement possible avant les lois de bush apres le 11/09

maintenant je doute que ca soit possible ca (le macdo)

pr jeune homme au pair je sais pas :chinois:

Je sais qu avec les nouveaux passeports tu peux passer trois mois aux usa en tant que touriste (en justifiant par tes billets d avion de ta date de retour :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...