Aller au contenu

Obtenir une carte verte pour les USA


Yan  Solo

Messages recommandés

Voilà j'envisage de partir aux USA pour apprendre l'anglais tout en travaillant, mais je sais que pour cela il faut une "green card" et comme je suis dans le début de mes recherches je fais appelle à l'expérience de certain qui ont peut être déjà travaillé là bas et ont peut être aussi fait une demande de green card. Il parait que c'est dur d'en obtenir une...

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses

1) tu comptes travailler aux usa

a) en tant que stagiaire : visa J-1 + CIEE

b) en tant que "travailleur" : visa L-1 ou carte verte

2) obtention de la carte verte ( :zarb: )

a) la lotterie americaine avec inscription et payant http://www.us-green-card-lottery.org/faq/i...nt_bann=9768001

b) te marier avec une americaine (bientot mon cas) et la c est tres chiant.

Pratiquement, environ 300 francais par an obtiennent la green card par la lotterie.

le visa L-1 est "facilement" envisageable si ton emploi est qualifie et que l employeur aux usa veut vraiment t embaucher.

Le mariage c est tellement complique que je sais pas par ou commencer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses

1) tu comptes travailler aux usa

a) en tant que stagiaire : visa J-1 + CIEE

b) en tant que "travailleur" : visa L-1 ou carte verte

2) obtention de la carte verte ( :chinois: )

a) la lotterie americaine avec inscription et payant http://www.us-green-card-lottery.org/faq/i...nt_bann=9768001

b) te marier avec une americaine (bientot mon cas) et la c est tres chiant.

Pratiquement, environ 300 francais par an obtiennent la green card par la lotterie.

le visa L-1 est "facilement" envisageable si ton emploi est qualifie et que l employeur aux usa veut vraiment t embaucher.

Le mariage c est tellement complique que je sais pas par ou commencer :zarb: