Invité jefty Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 salut a tous!! je cherche un disque dur ayant une capacité minimum de 120 go, mais je sais pas quelle marque et quel type choisir. ne disposant pas de la fortune des Hilton et n'ayant que 17 ans je cherche pas trop chere. en gros pas plus de 120 euro(c deja bien 1 euro le giga ) voila merci et a plus JEFTY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Hitachi fait des très bon dd. Un Sata II 160Go coûte... environ 90€ Et pour environ 140€ tu peux avoir le modèle en 250Go Reste à savoir maintenant pour quelle config c'est. Si c'est pour ton pc en construction, je doute que la cm soit compatible Sata. Donc pour 120€ tu as le Hitachi 250Go en Ide. Mais je crois qu'il y a une meilleure marque pour les dd ide, mais je sais plus laquelle (Maxtor non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Salut, je sais que les DD Hitashi, Seagate, Western Digital et pour ma part les Maxtor, sont de très bon DD. Les Maxtor sont un peu plus bruyant que les autres mais bon ils sont très performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 ta carte supporte le sataI ou II ou pas du tous? si sataII, Hitachi 160Go, y a pas a refléchir... si sataI, Maxtor 200Go ou Hitachi si juste ide : bah, un maxtor, c'est le meilleur rapport qualité/PRIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Pour les Maxtor en IDE ca dépend lesquels, mon frere à un DM+9 de 80Go avec 2Mo de cache et ben il merde souvent, enfin il merde, il fait quelques bruits pas très bon pour un DD, il les fait depuis qu'il l'a (retour de mon ancien 80Go du SAV Maxtor). Sinon j'ai un DM+10 de 200Go avec 8Mo de cache en IDE et j'en suis très content, j'en prendrais bien un deuxième mais bon je préfererais en prendre un du style 120 ou 160Go en SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 il grate quoi, c normal pour un maxtor, ca arrive de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 sata2 : hitachi sata1 : maxtor diamond max plus 9 (je precise j'en ai un et plsu silencieux qu'un hitachi sata 1 ) ide : seagate (les plus silencieux en ide ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Excellent conseil tu as eus, 160 go en sata 2 hitashi = 0,5 euros le giga !!!! Performant peu bruyant, c'est la reference du moment pour son excellent rapport qualité/prix.... Y as pas a hésité si t'es en sata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 bon pour infos les cartes supportant L'ATA 1 supporte l'ATA 2 aussi se qui a ete fait expres bon c'est sur on peut se tromper et tu est excuser perso je tourne avec une carte mere supportant le ATA 1 et il y a du ATA 2 dessus et sa fonctionne normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ou parle bien de SATA la pas d ATA 100 ... J ai un Maxtor en IDE sur mon ancienne config et il rempli tres bien sont boulot, jamais eu de probleme et portant il est bien entoure et pas ventile du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 J'en profite juste pour poser une question: un hdd sata1 ou 2 est bien plus rapide qu'un hdd ide? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 J'en profite juste pour poser une question: un hdd sata1 ou 2 est bien plus rapide qu'un hdd ide? merci Non. La débit du disque dur dépend du nombres de tour par minutes, du temps de latence, du temps d'accès moyen, etc... Le sata a un débit utile de 150Mo/s, le sata II 300Mo/s, et l'udma 133 (IDE) de 133Mo/s. Mais les disques durs ne vont pas à ces vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 oui desolé je me suis tromper mais le port S-ATA 150 les 300 vont dessus c'est plus comprehensible comme sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 En faite un disque dur moderne ne saturerai pas l'ATA 100 mais la mecanique d un ATA 100 et d un Sata n est pas la meme et c est sur ce point qu ils se diferencie. Les SATA II sont compatible SATA I generalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 merci de toute vos reponse rapide j'ai une carte mere p4p800 vm je cherche en branchement sata et peu bruyant sa serai super je vais regarder les lien que vous m'avez mis et je reviendrai vous dire se que je pourrai prendre pour savoir vos avis pour savoir si je fais le bon choix. JEFTY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 j'ai oublier de dire que je supporter le sata 1 et 2 JEFTY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.