doukik Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 Salut à tous, Je viens de recevoir mon XP 2600+ que je compte monter sur une A7N8X 2.0 avec de la Corsair PC3500 CL2 et un Thermaltake Volcano 7+ Comme expliqué dans plusieurs de vos posts, je suis en train d'overclocker la bête en descendant le le coefficient multiplicateur et en augmentant progressivement le FSB. A l'heure actuelle (et oui, je suis toujours occupé), je suis à un FSB de 185Mhz avec un coefficient de 12 soit 2220Mhz au lieu des 2083Mhz d'origine. Maintenant, j'ai une question : j'ai bien trouvé comment bloquer la fréquence de l'AGP à 66Mhz mais pas encore comment bloquer le PCI à 33Mhz. Qqu'un sait? Merci Doukik PS: Il chauffe ce cpu... bien plus que mon 2000+. Sans overclock, je suis à 50 degrés, avec overclock 54 degrés... bizarre que ce soit beaucoup de base et plus trop en augmentant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 Salut à tous,Je viens de recevoir mon XP 2600+ que je compte monter sur une A7N8X 2.0 avec de la Corsair PC3500 CL2 et un Thermaltake Volcano 7+ Comme expliqué dans plusieurs de vos posts, je suis en train d'overclocker la bête en descendant le le coefficient multiplicateur et en augmentant progressivement le FSB. A l'heure actuelle (et oui, je suis toujours occupé), je suis à un FSB de 185Mhz avec un coefficient de 12 soit 2220Mhz au lieu des 2083Mhz d'origine. Maintenant, j'ai une question : j'ai bien trouvé comment bloquer la fréquence de l'AGP à 66Mhz mais pas encore comment bloquer le PCI à 33Mhz. Qqu'un sait? Merci Doukik PS: Il chauffe ce cpu... bien plus que mon 2000+. Sans overclock, je suis à 50 degrés, avec overclock 54 degrés... bizarre que ce soit beaucoup de base et plus trop en augmentant! normalement quand tu bloques l'un, tu bloques l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 26 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2003 C'est donc automatiquement adapté par la carte-mère, c'est bien cela? Au fait, je suis maintenant à 2200Mhz (200Mhz * 11) au lieu des 2083Mhz (166Mhz * 12,5) en 2-2-2-8. Trop fort! Je suis en train de faire tourner Memtest-86 pour voir si cela tient et depuis 20 minutes pas la moindre erreur! Coool! Je suis vraiment content de mon achat. 85€ pour un 2600+ qui tourne comme un barton 3200+. Bon ok, je n'ai pas les 512Ko de cache L2 :) Au fait, je suis toujours à 54 degrés avec cette config. Cool, non? Y a quoi selon vous comme bon ventilo qui me ferait gagner plus de degrés que mon volcano 7+? Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 slk 800 ou slk 900! mais si tu depasses pas les 54° en full alors laisses tomber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 Salut à tous,Je viens de recevoir mon XP 2600+ que je compte monter sur une A7N8X 2.0 avec de la Corsair PC3500 CL2 et un Thermaltake Volcano 7+ Comme expliqué dans plusieurs de vos posts, je suis en train d'overclocker la bête en descendant le le coefficient multiplicateur et en augmentant progressivement le FSB. A l'heure actuelle (et oui, je suis toujours occupé), je suis à un FSB de 185Mhz avec un coefficient de 12 soit 2220Mhz au lieu des 2083Mhz d'origine. Maintenant, j'ai une question : j'ai bien trouvé comment bloquer la fréquence de l'AGP à 66Mhz mais pas encore comment bloquer le PCI à 33Mhz. Qqu'un sait? Merci Doukik PS: Il chauffe ce cpu... bien plus que mon 2000+. Sans overclock, je suis à 50 degrés, avec overclock 54 degrés... bizarre que ce soit beaucoup de base et plus trop en augmentant! Il me semble que sur lesA7N8X-*, les V des PCI sont fixes... et seul celui de 'AGP est modifiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 27 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2003 Re tout le monde, Je viens de lancer Prime95 avec cette config et après une minute, je recois un message d'erreur du genre : FATAL ERROR : Rounding was 0.4999608994, expected less than 0.4 Hardware failure detected TORTURE TEST RAN 1 MINUTE - 1 ERRORS, 0 WARNINGS Vous pensez à qq chose à modifier (genre monter l'un ou l'autre voltage) avant que je ne redescende mon FSB? Merci Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 souvent : summation error = voltage insuffisant FATAL error = voltage très insuffisant ou température trop élevée... pour pirme 95 cheche de ce côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 27 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2003 Miheizbak, Quand tu parles de voltage très insuffisant pour une 'FATAL ERROR', tu parles de quel voltage? Le Vcore qui est 1,6V (1,62V sous MBM 5)? Si oui, je peux le monter dans quelle proportion? Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 oui le vcore... tu le monte aussi progressivement que possible car chaque fois que l'augmente, la température monte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 27 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2003 Dernière question, En cherchant sur le web, j'ai trouvé que le Vcore d'un 2600+ est selon AMD à 1.65V. T'as une idée pourquoi ma carte-mère l'a laissé à 1.6V par défaut? Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 il est possible que le Vcore soit 1.6V par défaut même si à priori ça ne concerne pas des proc' tels que le tien... sinon c'est simplement lié aux composants du circuit d'alimentation du proc' sur ta carte mère, tu n'y peux rien faut faire avec enfin à priori c'est bien 1.65V si tu as relevé ce qui est écrit sur le proc', son numéro d'identication doit finir par DLU3C ==> 1.65 V sinon DLV3C ==> 1.60V ou DLT3C ==> 1.50 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 Dernière question,En cherchant sur le web, j'ai trouvé que le Vcore d'un 2600+ est selon AMD à 1.65V. T'as une idée pourquoi ma carte-mère l'a laissé à 1.6V par défaut? Doukik ça dépend des mobos... mais c'est pas grave suffit de le monter un peu et zouu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Re, Dites, j'ai toujours mon problème avec Prime95 en 11 * 200Mhz Qu'est-ce que je peux essayer de modifier avant de devoir descendre le fsb? J'ai monté le vcore à 1.675 et j'ai tjs le problème. Mes timings mémoire sont 2-2-2-8 (Corsair PC3500). J'ai déjà éssayé 2.5-2-2-8 et c'est pas mieux... Help! :'( Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 c'est memtest qui t'indique la stabilité de la RAM, inutile de modifier les timings si memtest86 ne détecte pas d'erreur au FSB que tu utilise... prime 95 détecte plus spécifiquement les problèmes liés au CPU, donc il faut encore augmenter le voltage.. (parfois pour atteindre 2200 MHz, il faut plus de 1.8V .... ça dépends du proc'...) voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 29 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Merci Mikeizbak, Je vois que tu es tjs là quand on a besoin de toi... J'ai finalement trouvé une solution à mon problème. Je ne sais tout simplement pas aller plus haut que 198Mhz pour le FSB. J'ai eu beau modifier le Vcore, rien n'y fit! Ce n'est pas grave, j'ai trouvé la parade. Au lieu de mon 2083Mhz (12.5 * 166Mhz) d'origine, je suis maintenant à 2277Mhz (11.5 * 198Mhz) avec un Vcore à 1.6V, un timing 2-2-2-8 (voir article de hardware.fr sur les barettes) et une température en full load à 48 degrés (Volcano 7+). Autre chose, je ne sais pas pourquoi mais ma config est beaucoup plus stable en 1.6V qu'en 1.65V... Bizarre... Pour ceux que cela intéresse, voici mes résultats Metabench (www.7byte.com) et Sisoft Sandra 2003 Metabench : 3766 Sisoft Sandra 2003 (CPU) : 2918 / 2693 Demain, je m'attaque au coefficient supérieur (le 12*)... Pour le moment, je continue mes tests Memtest-86 3.0 (déjà 20 minutes et pas la moindre erreur) et prime95 (toujours pas d'erreurs après 25 minutes) Sinon, dernière question : Cela ne risque rien pour les périphériques (HDD, CD-ROM, DVD, Carte PCI, Ports USB intégrés,...) ce genre d'overclocking avec une A7N8X Rev.2 (Bios 1005) ? Merci Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Merci Mikeizbak,de rien Je vois que tu es tjs là quand on a besoin de toi... lol faut pas généraliser je :dodoforum: dors pas dnas le forum J'ai finalement trouvé une solution à mon problème. Je ne sais tout simplement pas aller plus haut que 198Mhz pour le FSB. J'ai eu beau modifier le Vcore, rien n'y fit! un truc de l'A7N8X (demande à pipo la confirmation) pour accéder au FSB 200 il y'a un cavalier dont il faut changer la position sur la carte mère il me semble... cela dit suivant la révision de la mobo elle ne sera pas forcément stable à 200 MHz (si ) Ce n'est pas grave, j'ai trouvé la parade. Au lieu de mon 2083Mhz (12.5 * 166Mhz) d'origine, je suis maintenant à 2277Mhz (11.5 * 198Mhz) avec un Vcore à 1.6V, un timing 2-2-2-8 (voir article de hardware.fr sur les barettes) et une température en full load à 48 degrés (Volcano 7+). tu peux aussi trouver un post-it ICI dans la section hardware de ce forum Autre chose, je ne sais pas pourquoi mais ma config est beaucoup plus stable en 1.6V qu'en 1.65V... Bizarre... ça ça peut traduire une faiblesse de l'alimentation, cependant, la différence n'est pas très importante, c'est étonnant... faudrait que je retrouve l'applet qui calcule la puissance consommée par le proc'... Pour ceux que cela intéresse, voici mes résultats Metabench (www.7byte.com) et Sisoft Sandra 2003 Metabench : 3766 Sisoft Sandra 2003 (CPU) : 2918 / 2693 c'est honorable Demain, je m'attaque au coefficient supérieur (le 12*)... Pour le moment, je continue mes tests Memtest-86 3.0 (déjà 20 minutes et pas la moindre erreur) et prime95 (toujours pas d'erreurs après 25 minutes) dans la recherche de l'OC le plus haut, tu peux de contenter de 1 pass de memtest (ça prends pas forcément 20 minutes, c'est lié à la quantité de RAM dont tu dispose) et oui une 20aine de minutes de prime... une fois que tu penseras avoir trouvé les réglages limites, fais si possible 3 pass de memtest et au moins 1h de prime Sinon, dernière question : Cela ne risque rien pour les périphériques (HDD, CD-ROM, DVD, Carte PCI, Ports USB intégrés,...) ce genre d'overclocking avec une A7N8X Rev.2 (Bios 1005) ? Merci Doukik pour les périphériques reliés au PCI (cartes PCI + périphériques IDE...) ça ne craint rien car le PCI est fixé à 33MHz (avant il dépendait du FSB, à travers un coefficient de division...) pour les périphs USB, je suis pas tout à fait sur mais je crois que la fréquence est aussi fixée sur le PCI donc normalement pas de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Yo Mikeizbak, Pour le truc du FSB à 200Mhz et du jumper, j'ai la révision 2.0 et après avoir jeté un coup d'oeil dans la doc, j'ai vu que j'ai le choix entre - FSB 400/333/266 - FSB 200 et il est bien sur FSB 400 :'( Enfin, c'est pas trop grave, c'est pas pour 1 ou 2 mhz... :) Pour ce qui est maintenant de mon voltage plus stable à 1.6V, je doute que l'alim soit en cause... Je viens de recevoir mon Antec TRUE480W qui entre parentheses est hyper silencieuse pour ceux que cela intéresse... Je suis vraiment sur le Q, c'est mon Volcano 7+ (d'accord, c'est pas le plus silencieux) sur Medium qui faut deux fois plus de bruit ! En tout cas, je suis bien content de mon XP 2600+ qui s'overclocke relativement facilement. Vous me direz... une fois que le matériel qui le supporte n'est pas de qualité moyenne (ici, Corsair et Asus) Vivement ce soir que je m'attaque à la bête. Ben oui, j'ai pas eu le temps dimanche... :'( Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 mouais c'est étonnant ton histoire de système plus stable à 1.60V qu'à 1.65V... vu la différence, ce serait étonnant que ça vienne de l'augmentation de température liée à l'augmentation du voltage... éventuellement , si tu peux décrire plus en détail l'instabilité... en tout cas effectivement sur que c'est pas un problème d'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Quand je parle de stabilité, je veux juste dire que Prim95 plante après 2-3 minutes. C'est vraiment bizarre car à 1,65V je ne vais pas plus loin que le 3 ou 4e tests alors qu'avec un voltage de 1,6V, il ne plante plus... Enfin, pas la peine de se casser la tête la dessus du moment que cela marche! Au fait, ce ne serait pas mon 2600+ qui coince tout simplement au dessus de 198Mhz??? J'ai pas fait le test mais je suis sur que même en 10*200Mhz, il plantera alors que sa fréquence sans overclock est de 2083Mhz. Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 ça c'est pas mal... moins stable avec plus de voltage... oui il est possible que... que... ça vienne de ton proc'... oui regarde dans d'autres topics des posts de sky99, il arrive qu'il faille intervenir sur un pont (L12 ?) pour accéder au FSB 200 il me semble... mais il me semble aussi que c'est pour les bartons, pas les T'Bred... dans ce cas le test du 10*200 devrait être révélateur... par contre le coup du voltage là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Aie Aie, Je viens de remarquer que mon alim fonctionne à 64 degrés quand prime95 tourne et à 60 au repos. C'est normal cela, vous pensez? Cela m'inquiète... C'est cela qu'il fait vite chaud dans ma chambre... C'est pas la chaleur extérieure... Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 ça c'est sur, un PC, comme élément chauffant, c'est pas très rentable mais c'est très efficace... 64°C... bin c'est une bonne question... perso c'est la première fois que j'entends parler de la température... d'une alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doukik Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Ben pourtant, j'ai une valeur sous Motherboard Monitor 5... C'est une nouvelle diode (Winbond W83L785TS-S) qui est apparue depuis que j'ai installé mon Antec 480W. Winbond, Winbond... Ce ne serait quand même pas la température de ma barette Corsair (faite de chips Winbond?)? Doukik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 non ce sont des puces pour le monitoring en général (enfin je ne sais pas en détails) en gros c'est ça... maintenant faut savoir qu'avec les transfo et les gros condos présents dans ton alim, ça a de quoi chauffer... donc la température n'est pas forcément alarmante... bien que comme j'ai pas de références à ce propos... et puis ça dépend aussi du placement de la sonde elle-même dans l'alim par exemple ma température mobo est fréquemment plus élevée que ma température CPU, parce que la sonde est située à proximité de ma carte graphique (qui chauffe énormément, OCée ou pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.