keneda212 Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 bonjour a tous voila pour profiter au mieux de mon processeur je suis tenter de changer de ram pour acquérir de la PC4000 mais j'aimerai savoir un truc sur mon Abit nf7-s, elle fonctionne avec 2 barretes PC3200, mais si je met de la PC4000, il n'y aurai pas de différence ? de base je tournerai en fsb200 puis je vais le monter et la ram pourra encaisser normalement ce fsb (ratio 1/1) j'ai peur que ma carte mère ne reconnaisse pas la ram.... j'aimerai avoir des indications. Merci ps : ram que je vais mettre : OCZ Gold PC 4000 (Kit dual 2*512) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 qui peut le plus peut le moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 qui peut le plus peut le moins. et ... euh... en francais ca donne quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
topalof Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 il me semble que ta CM ne suporte pas plus de la pc3200 chui pas sur vais aller voir edit: voila ce que j'ai trouvé,maintenant.....je sais pas http://www.zdnet.fr/produits/0,39049570,21...htm?tab=specsce bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 d'apres d'autre forum ca tient tranquillement. je peut mettre d'autre ram supérieur a la PC3200 sans probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
topalof Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 ne suis pas mes conseil,car je ne mis connais pas assez! j'avais juste vu cette page!(l'url que j'ai mis) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobbyto Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Normalement ta carte mère supporte les mémoires jsuqu'au pc3200. Si tu met des pc 4000, elle va les faire tourner à 200Mhz. Ensuite, il faut que tu augmente manuellement le fsb. Si c'est bien ce que je pense, la limite de la pc 4000 est un fsb à 250mhz et je n'ai jamais vu une carte mère socket A à cette vitesse. En effet, il faut : - que ta carte mère supporte les 250mhz de fsb - que ton processeur supporte l'overclock à 250mhz de fsb (avec un gros voltage obligatoire => watercooling aussi). Il faut donc que tu teste ces limites avant d'acheter cette mémoire. Edit : je voit dans ta config que c'est un xp-m + watercooling. Si tu baisses le multiplicateur et que tu augmente le fsb, tu verras la limite de ta carte mère. N'oublie pas de désynchroniser la ram. M'enfin, je trouve que c'est une perte de sous. Je préfère passer à un A64 dans un cas comme ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 et ... euh... en francais ca donne quoi ha bon... vi ca fonctionnera! Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 M'enfin, je trouve que c'est une perte de sous. Je préfère passer à un A64 dans un cas comme ca pourquoi. apres revente de ma ram a un pote si je peux pas vendre a un Inpactien je me retrouve avec 2*512 PC4000 OCZ GOLD qui me reviennent a 50€ une perte de sous ? je ne pense pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 ha bon... vi ca fonctionnera! surtout avec un mobile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Mais oui,sans problème!Et d'ailleurs,ma DFI tenait 240 en fsb facilement.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 merci ben me manque plus que ca pour ma super config Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.