Aller au contenu

[RESOLU] changement de ram nf7-s rev2


Messages recommandés

bonjour a tous

voila pour profiter au mieux de mon processeur je suis tenter de changer de ram pour acquérir de la PC4000

mais j'aimerai savoir un truc

sur mon Abit nf7-s, elle fonctionne avec 2 barretes PC3200, mais si je met de la PC4000, il n'y aurai pas de différence ?

de base je tournerai en fsb200 puis je vais le monter et la ram pourra encaisser normalement ce fsb (ratio 1/1)

j'ai peur que ma carte mère ne reconnaisse pas la ram....

j'aimerai avoir des indications. Merci :transpi:

ps : ram que je vais mettre : OCZ Gold PC 4000 (Kit dual 2*512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ta carte mère supporte les mémoires jsuqu'au pc3200. Si tu met des pc 4000, elle va les faire tourner à 200Mhz.

Ensuite, il faut que tu augmente manuellement le fsb. Si c'est bien ce que je pense, la limite de la pc 4000 est un fsb à 250mhz et je n'ai jamais vu une carte mère socket A à cette vitesse.

En effet, il faut :

- que ta carte mère supporte les 250mhz de fsb

- que ton processeur supporte l'overclock à 250mhz de fsb (avec un gros voltage obligatoire => watercooling aussi).

Il faut donc que tu teste ces limites avant d'acheter cette mémoire.

Edit : je voit dans ta config que c'est un xp-m + watercooling. Si tu baisses le multiplicateur et que tu augmente le fsb, tu verras la limite de ta carte mère. N'oublie pas de désynchroniser la ram.

M'enfin, je trouve que c'est une perte de sous. Je préfère passer à un A64 dans un cas comme ca :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, je trouve que c'est une perte de sous. Je préfère passer à un A64 dans un cas comme ca :inpactamd:

pourquoi. apres revente de ma ram a un pote si je peux pas vendre a un Inpactien

je me retrouve avec 2*512 PC4000 OCZ GOLD qui me reviennent a 50€

une perte de sous ? je ne pense pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...