bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Bonjour, hier jessayais de graver tant bien que mal une image avec néro (jai des pb avec mon graveur et avec néro...blocage de la mémoire tampon et CD non reconnu) et comme ca commencait à m'ennerver jai installé une version d'essai de cloneCD. Dans les paramétrage de clone CD jai vu que lon pouvait augmenter la taille du tampon alloué lors de la gravure,je lai donc augmenté et depuis mon pc à planté! en gros quand je boot jai un message d'erreur(que je nai pas le temps de lire mais apparement il est long) puis je tombe directement sur l'écran qui me dit "que windows rencontré un pb au démarrage" et qui me permet de chosir de démarrer normalement,en mode sans echec ou de revenir à la dernière bonne configuration connue.....et là rien n'y fait!J'ai eu aussi plusieurs blocage de mon clavier mes appareent cest rentré dans l'ordre après une autre tentative de boot. peu importe quel mode de démarrage j'utilise je retombes presque instantanément sur cet écran sans pouvoir booter.J'ai essayé d'aller dans mon bios pour désactivé mes périphériques(graveur notemment) et de changer les priorité au démarrage (par le DD au lieu de disquette par ex) mais toujours rien. Cest comme si le PC démarrait puis s'arrettait net (ca s'entend au bruit)...je précise jai des bip au démarrage. est ce un pb matériel du a ma manip avec la mémoire tampon(jai certainement forcé laugmentation du tampon enervé comme jetais) ou un problème avec windows? je ne sais pas d'ou ca peut venir a part mon graveur et si oui que faire?peu etre devrais je reinstaller windows mais si oui comment ? merci pour vos aides bastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Je pense que le formatage sera nécessaire, c'est plus une érreur logiciel, mais ou cas où, débranche ton graveur CD et reboot pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 comment faire mon formatage sachan t que je ne peux meme pas démarrer ? je vais essayer de debrancher mon graveur pour voir mais ce qui est clai cest que mon plantage a commencé pile quand jai augmenter la taille du tampon dans clone CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Ne t'inquiète pas pour le formatage, tu met le CD dans le lecteur, et tu boot dessus, aucun problème, j'ai déjà eu le message que tu vois à l'écran plus d'une fois sans rien pouvoir faire d'autre que de formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 ok donc je vais dans le bios et je démarre sur mon graveur ou lecteur de cdrom avec le CD de windows dedans cest ca? en gros je vais perdre tout mon DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Oui pour le boot, non pour les données. Tu peux réinstaller une nouvelle install de windows par dessus l'ancienne ou alors une nouvelle install de windows et lors du boot tu pourra choisir sur quel Windows tu pourra booter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Je suis pas sur davoir tout saisi..... tu pourrais me donner un peu lus de précisions sur ce qu'il faut faire point par point et les conséquences? je suis désolé mais en plsu ej suis au taf donc pas trop le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 C'est très simple, je ne connais plus exactement la marche à suivre (ça doit bien faire 3 mois que j'ai pas formaté ), mais une fois booté sur le CD, tu suis les instructions pour installer Windows, si tu vois un message qui te dit qu'il y a déjà Windows d'installer sur le système, tu t'en fou et tu continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 deja,vois combien de bip court ou long tu as au demarage,car cela peut te donner un indication!car si ca bip,ca peut etre materiel. pour le formatage,il y a de meilleure solution,ou moins radicale que de formater,ou reinstaller une partoch suplementaire!(enfin,je pense ) s'il n'y vraiment rien a faire apres avoir "debrancher" tes peripheriques,tu peux reinstaller seulement windows avec la commande sfc/scannow(ou un truc comme ca,je sais plus!)ou tenter de reparer la MBR(fixboot c: ou boot diskette contenant FDISK et taper fdisk/MBR) il doit y avoir beaucoup d'autre solution,attend des confirmée,qui t'aiderons!car seul,tu n'est pas! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 fais gaffe a la perte de tes données en ecoutant koskoz,a moins de "reparer"(demande pass admin)ou installer une autre partoch!) mais attend un peu!le formatage est une solution radicale,je trouve! il faut d'abort chercher un peu! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Désolé, si tu avais bien lu tu aura remarqué que je lui ai indiqué la marche à suivre pour installer un deuxième ou windows ou réinstaller windows par dessus, donc dans ce cas, pas de pertes de données. Et pas de doubles posts, tu aurai pu éditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 effectivement,je suis d'accord avec toi! mais pour le double post,tu remarquera que je lui ai propose d'autre solutions.... puis,on est la pour l'aider et pas pour etre le plus rapide a lui repondre!c'est pas un concour....m'enfin.....cool de ta part de l'aider! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 c'est une question logiciel ça je trouve aussi que le formatage est une solution un poil radicale ... attend l'avis d'autres habitués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Attend c'est pas forcément un pb logiciel ! T'es sûr de ton clone CD, tu as chopé ça où ??? un site sérieux ou un site undergound ? Maintenant Topalof a raison pour les bips au démarrage dis nous en plus... Essaye de démarrer sans lecteur de CD ni DVD (tu vires les nappes IDE et les molex) et tu bootes... Si tu avais un pb avec Nero il est possible que ça vienne de ton graveur... Cherche du côté du matos, ensuite on verra pour le formatage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 topalof => no prob, pas de tensions Mais tu peux lui proposer tes deux solutions en un post :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 pour le moment je ne suis pas chez moi je suis en deplacement donc je peux pas vous dire combien il y a de bip je vais deja tester sans les lecteur et graveur et apres jessayerais un formatage si ca marche pas our le site ou jai chopé clone CD il me semble que cest sur clubic donc pas underground si je change mon graveur ca peut aussi le faire?(si cest un pb de matos bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Non non, pas de formatage si tu tiens à tes données, une réinstallation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 ce que je pige pas exactement cest si je reinstalle je per forcemen mes donné? ya juste ca qui mechappe comment eviter le formatage quand je reinstalle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 car tu réinstalle seulement le dossier windows! comme je l'ai dis,tu peux lancer la commande sfc/scannow,qui te demande le cd xp,et reinstalle seulement windows,et c'est assez long! sinon,en bootant sur ton cd xp,pour reparer,il va te demander un pass admin!il te le faut obligatoirement! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Il m'a jamais demandé de passe admin moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 OK merci par contre encore et toujours des questions car je veux etre bien sur de ce que je fais pour lancer ta commande tu fais comment?car jai acces a rien de plus concernant la solution en passant par mon cd de windows le mot de passe admin cest mon login et mon mot de passe comme si je me connectais a ma session? en plus jai pa une "jolie" version de windows donc ya des chance que jai pa a mettre de mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 quand tu choisis l'option "reparer" avec le cd xp? ha!ben,je sais pas,moi,j'ai eu l'ocasion de le faire plusieur fois pour des pot,et il me demande toujours le pass admin! peut etre n'en as tu pas?! je sais pas,puis je suis pas tres fort!lol! bye edit:commence par essayer avec ton cd xp! pour ton pass admin,c'est toi qui le sais,mais sinon,cela peut etre user,ou administrateur,un truc comme ca! mais peut etre qu'il ne te le demandera pas comme dit Koskoz edit: c'est un pass que tu aurais inscris a la premiere installation de windows! et donc,souvent quand ce n'est pas toi qui la fais(genre pc acheter carrouf,truc comme ca)c'est souvent user ect.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 oui quand tu repare il sort dou ce mot de passe admin? de plus linvite de commande dont tu me parle il faut la faire ou et kan?car en fait je suis sur lecran ou il me demande si je veux demarrer normal xp ou en sans echec etc....de la je peux rien faire jai essaye toute les possibilité de démarrage et rien ne marche donc je vois ou et kan je vais pouvoir faire une invite de commande en fait donc je pense utiliser plutot ta soltuion en bootant sur le cd de windows et de la je ferais reparer si jai bien compris (avec mot de passe ou pas surprise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 oui,commence comme ca,avec le cd xp! pour la commande,je pense que tu dois pouvoir le en bootant sous dos(diskette)mais pas sur. et pour ce qui est d'un passe pour la reparation,tape "reparer windows mot de passe"sur google et tu verra que pas mal de personne ont deja eu ce souci de pass je te dis ca car je l'avait eu une fois,et j'avais fini par retrouver mon pass! mais essaye d'abort et tiens moi au jus bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 ba en fait je devrais pas en avoir de mot de passe admin car version CR.... de windows donc jamais mi un seul mot de passe ou que ce soit mais je vais essayé tout ca en rentrant vendredi dabord voir le matos en deconnectant mon graveur puis si ca continu de booter avec xp et de faire réparer windows voila merci a tous pour vos info et je vous tiens au jus aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.