Aller au contenu

SATA II


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vien d'avoir un disque dur maxtor diamond plus 10 qui est compatible SATA 2, ma carte mere etant une A8N-SLI mon disque dur devrait communiquer avec ma carte mere en SATA 2 mais au lieu de cela il dialogue en SATA pourquoi? et comment resoudre ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder dans le bois deja que je sais pas trop ou peux se trouver se genre de truc donc j'ai chercher partout mais il n'y a rien qui ressemble ou meme qui parle de serial ata 2. Si quelqu'un a la meme carte mere est qu'il a reussit a mettre un disque dur en serial ata 2 se seraitbien qu'il m'explique parce que la je sait vraiment plus comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder et d'apres ce que j'ai compri il y a effectivement que les connecteur SATA 3 et 4 qui sont en SATA 2 mais mon disque dur et toujours reconu en SATA 1 ne faudrait il pas activer quelque chose sur le disque dur pour qu'il passe en SATA 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as trouve la solution?

j ai essaye le port sata3 et apparament ya une ptite augmentation de performance

comment fait tu pour savoir s il est en sata 1 ou 2?

je ne pe toujours pas activer le ncq sur ce disque, j ai voulu mettre a jour le bios de la carte mere mais la derniere version n ai pas compatible avec le rom?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si le ncq est activé d'aprés ce que j'ai lu il faut deja instaler les drivers ide sw de nvidia ensuite tu vas dans le gestionaire de peripherique, puis dans controleur ata,atapi,ide est la tu as deux option serial ata tu en choisi la premiere puis dans les onglets en haut ta primary chanel, secondary chanel dans un des deux il y aura probablement ton hdd si tu ne le vois pas retourne dans controleur ata,atapi,ide et selectione le second cette fois et recherche ton hdd dans primary et secondary chanel une fois que tu la trouver en haut tu as un truc avec la norme par laquelle il comunique avec le pc sata 1 ou 2 et en dessus ta un truc avec command queing on ma dit que une fois que ceci est selectionait sa active le NCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien la tu trouverra les driver que tu veux pour l'A8N-SLI http://support.asus.com/download/download.aspx

Version V6.66 2005/07/26 update

OS Win2K / Win2003

Description nVidia Chipset(CK804) driver version V6.66 for Windows 2000/2003.

To avoid crashing file system, please do update the chipset driver before updating Bios version 1010 or later

File Size 32.21 (MBytes)

Download from Global USA Europe China

prend cela.

Si ta une une A8N-SLI deluxe va la

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us

et prend cela

Version V6.65 2005/07/26 update

OS WinXP

Description nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL).

To avoid crashing file system, please do update the chipset driver before updating Bios version 1012 or later

File Size 30.07 (MBytes)

Download from Global USA Europe China

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

apres install des drivers le ncq s est active ,mais pas de sata2

enfin je verai ca demain encore merci loic07

j ai essaye maxblast et je n ai rien trouve

je voulais virer la gestion acoustique(aam pour les connaisseur)pas reussi non plus avec ultimate boot cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer d'utililiser power max pour voir si je pouvas modifier quelque chose sur le hdd et quand il arrive au scan des peripheriques IDE il bloque je l'ai laisser une heure et il avance pas du tout je comprend pas si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...