Aller au contenu

Probleme de cfg routeur (resolu)


Messages recommandés

Bonsoir/Boujour,

J'aurais besoin d'ouvrir une serie de ports pour faire fonctionner un jeu sur mon ordi (en l'occurence Battlefield2).

-Je sais comment faire afin des les ouvrir via l'interface de mon routeur (Thomson speedtouch 530) mais voila le jeu reclame l'ouverture d'une plage de ports (udp 1500-4999 par exemple).

Est t il possible d'ouvrir une plage de ports sur ce routeur ?

je veu dire une serie de ports comme ceux cité ds l'exemple, sans les ouvrir un a un.

J'ai mené mon enquete et je suis tombé sur ce site,

il liste les ports demandés par application

(ce que je trouve bien pratique icon_smile.gif)

http://www.portforward.com/cports.htm

et voila ce qu'il me dit au sujet de la configuration de mon routeur pour ce jeu:

"The Alcatel SpeedTouch 530 will not allow you to forward enough ports, to run Battlefield 1942. You should try using the DMZ portion of this router if it is available. Alternatively you can try switching the router to bridged mode. You will need to contact your ISP to switch to bridged mode, so they can make the required changed on their end."

-Pourriez vous m'eclaircir sur ces différentes possibilités que je ne connais pas ?

(ou me conseiller de jeter ce routeur pour un autre modele plus performant ?)

Merci d'avance pour vos reponses !

Configuration:

routeur: thomson speedtouch 530

os: xp home sp2

p4 3.2

1 go ram

320 go dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais l'interface du routeur

ne me permet pas d introduire autant de caracteres (55123:55125 par exemple, la case vire le "5" de fin)

je ne comprends pas il doit bien y avoir un moyen sinon j'aurais vraiment du mal a cerner le but des concepteurs de l'interface de ce "routeur"... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais l'interface du routeur

ne me permet pas d introduire autant de caracteres (55123:55125 par exemple, la case vire le "5" de fin)

je ne comprends pas il doit bien y avoir un moyen sinon j'aurais vraiment du mal a cerner le but des concepteurs de l'interface de ce "routeur"... :transpi:

De toute façon, j'ai pas trop les routeurs commerciaux, un vieux PC sous linux remplit parfaitement cet office, mais c'est sur qu'il demande plus de conaissances.

Bon ça sort du cadre du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le modem, mais en lisant vite fais le manuel que tu as donné j'ai vu que tu pouvais mettre un PC dans la DMZ.

Dans l'interface, c'est "Serveur par défaut" (dans la même partie que NATP, multi-NAPT et UPnP). En gros tout le traffic qui ne correspond à aucune règle va être redirigé vers l'adresse IP spécifiée, donc vaut mieux avoir un firewall logiciel sur ton PC.

Peut-être le multi-NAPT permet de définir une plage de ports et donc d'éviter de mettre ton PC dans la DMZ, mais comme dans le manuel il ne montre pas l'écran de configuration de cette partie je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la partie multi-NAPT permet seulement de traduire une adresse en une autre tout en respectant les règles de forwarding. Pratique pour ceux qui ont plusieurs adresses IP publiques fixes.

J'irais dans la partie serveur par défaut et je mettrais ton PC dans cette section. Mais avant cela, vérifie si tu ne pourrais pas mettre ton firmware a niveau pour contourner le bug qui fait que tu ne peux mettre un range xxxxx:xxxxx sans couper le dernier chiffre.

Au pire, vérifie dans la liste des améliorations de versions.

My two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché apres un nouveau firmware, je n'ai rien trouvé, ni aucunne mise a jour pour le programme de gestion du routeur (il date de 2004)

Pour l'ip que je devrai stipuler dans "serveur par defeaut" il sagit de laquelle ?

(pour le moment j'ai tenté via "10.0.0.50" mais je ne suis pas sur...)

Encore merci pour vos reponses :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...