Aller au contenu

Messages recommandés

salut,

alors j'explique, j'ai 3 PC, 2 fixes et un portable.

J'ai la freebox branché sur mon pc fixe principale en ethernet branché sur ma carte mère, mon 2eme fixe branché sur mon 1er en coaxiale via une carte reseau et mon portable en WIFI avec la box.

Problème quand je boot mon 2eme fixe ben mon portable et comme qui dirait exclu du rezo. :yes:

Je peux pu acceder via l'explorateur aux 2 autres alors qu'internet marche bien et l'impression aussi(j'ai partagé mon imprimante qui est sur mon 1er fixe).

Adresses IP:

1er PC : 192.165.0.1 avec le 2eme

192.168.0.1 avec la box

2eme PC: 192.165.0.2 avec le 1er

Portable : 192.168.0.2 en wifi avec la box

masque 255.255.255.0 sur tous et meme DNS internet

Ai-je été clair? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ton portable n'appartient pas au même réseaux que tes deux PCs. Les deux PCs sont sur le réseaux 192.165.0.0 alors que ton portable est sur 192.168.0.0 Ils ne peuvent donc pas se voire. Il faut que tu changes l'adresse IP du portable ou des PCs fixes pour qu'elles correspondent au même réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

C'est mon premier post ici, je vais essayer de ne pas dire de bêttises.

Alors, cher Zorgub, ton problème est bien que tous tes ordis doivent appartenir au même réseau, comme l'a dit Alternux.

Comme tu as un petit réseau, tu veux ce qu'on appelle des adresses de classe C. C'est-à-dire, comprises entre 192.168.0.0 et 192.168.255.255

Vas voir ici : Petite page utile pour configurer et administer un petit réseau et suis ma pensée.

Tu veux une adresse en 192.168.0.xxx, mets donc "192.168.0.0" dans la rubrique "Spécifier l'adresse réseau".

Tu veux une adresse de classe C, mets donc "24" dans la rubrique "largeur du préfixe réseau". (Si tu veux que je t'explique pourquoi cette valeur, demande, ce n'est pas compliqué).

Clique sur "Calculer les adresses" et regardes :

_Ton réseau peut donc avoir les adresses 192.168.0.1 à 192.168.0.254 : tes ordinateurs, s'ils veulent se parler, doivent impérativement être dans cette plage.

_Tu remarqueras que l'adresse de "broadcast" (diffusion en français) est 192.168.0.255 : un programme peut te la demander, mais tu ne dois pas l'attribuer à un de tes PCs.

_Pour ce qui est du masque de sous-réseau, c'est bien 255.255.255.0. Tu peux le vérifier en mettant cette valeur dans la rubrique "Masque de sous-réseau" : les adresses calculées ne changent pas. Cela dit pour un réseau domestique (classe C sans complication), cette valeur de masque est la plus classique.

_L'adresse de ton réseau est 192.168.0.0 : elle ne peut donc pas être attribuée à un PC elle non plus.

Voili, voilà, hope this helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...