bigfoot52 Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 bonjour à tous. je suis un petit nouveau ici et avant de poster je suis allé faire un tour mais j'ai pas trouvé la reponse à ma question je vais changer d'ordi la semaine prochaine et j'hesite sur la carte mere. vous me conseillez asus p4c800deluxe ou abit ic7-g (j'aurai un p4c 2.. ensuite pour la carte graphique, je vais prendre une fx5900 mais entre la leadtek, l'asus, la msi, est ce que y'en a une à conseiller ou à deconseiller ?? (s'il vous plait me repondez pas prend une ati) ensuite est ce quelqu'un si le boitier super power 400w qu'on trouve chez gros bill est bon ou à proscrire ?? en carte son d'entré de gamme vous conseillez quoi ?? et le chipset son des 2 cm precedemment citées est-il suffisamment correct pour me passer de carte son ?? enfin sur la ram, est ce que vous savez si y'a moyen de trouver de la twinmos sur paris ?? et vous conseillez 2*512 ou 4*256 (ce sera de la ddr pc3200) merci d'avance de vos reponses nio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 vu ta config ... prends un vrai boitier genre Antec 1080AMG avec son alim de 430W thermoregulee et ses 2 ventilos thermoregules. La carte mère dur dur pour l'overclock l'IC7-G semble mieu mais l'ASUS est plus performante (un poil) et semble presque aussi bien s'overclocker ... Pour la carte graphique je dirais leadtek pour le bundle tjs le meilleur mais je preferes ASUS question design qualité de fabrication et le reste voilà. Pour l'Asus le son integré c'est du 6.1 vraiment tres tres bien un poil en dessous en qualité du Nforce2 integré donc le meilleur son integré juste apres le Nforce 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfoot52 Posté(e) le 26 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2003 merci d'avoir repondre aussi vite, mais sans vouloir faire mon chieur je suis pas plus avancé. vaut-il mieux une carte son séparé (genre hercules muse 5.1 dvd ou audigy player si j'ai de le thune en plus) ou le chipset intégré sera suffisant pour ecouter de la musique en surfant, de tps en tps qques divx (genre 1 par mois) et qques jeux pour mon frere. je me doute qu'une carte séparée est mieux mais pour ce que je vais faire je me rends pas compte pour la cm je pense pas overclocker bcp voir pas du tout (peut etre jsute deux ou trois test leger quoi) vu que je suis pas un pro dans ce domaine. donc ... ?? et le boitier que tu m'as coneillé c'est celui que j'avais repéré si qq'un devait me dire que le super power est à eviter ; j'aimais bien le super power parce que il a une facade lateral en plexis une neon inclus dans le prix, et la facade avant legerement lumineuse en bleu. enfin pour la carte graphique, tu me deconseilles msi ou c'est juste que les deux autres sont mieux ?? parce que en plus l'asus est pas disponible pour l'instant, du moins je l'ai vu nulle part sauf en ligne. re-merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 moi je pense que la carte son intégré fera l'affaire ... pour la mobo, si tu OC pas sauvagement, ASUS en plus ya des fonctionnalités intéressantes (moi je l'ai eue aujourd'hui : trop belle ) pour le boitier, ya un modèle de Antec avec la vitre plexi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 en carte mère MSI je deconseille, en carte graphique ils sont pas trop mal (leader mondials ... en volume). Les leadtek ont un bundle tres tres complet jeux cables et tout le binz et s'overclockes bien la pluspart du temps et on une bonne solution de refroidissement. Neanmoin l'Asus et la MSI me paraisse mieu au niveau du design de la solution de refroidissement tout simplement parce que c'est plus simple en cas de montage d'un watercooling ... puis niveau look c'est con mais j'aime pas les leadtek 5800&5900 series ... Le son pour ce que tu vas en faire ça suffit largement un integré ... qui est du niveau de carte à pres de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.