Morbid069 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Voila j'ai commandé un ati silencer 4 ... Je voulais savoir : je vais donc enlevé le reforidissement de ma carte graphique actuelle (MSI X800XT) et ensuite je dois enlevé la pate thermique qui est dessus mais je ne sais pas comment car je ne l'ai jamais fait :s Alors quels sont les produit a utiliser ?(acétone, alcool, ... ???) Y a il un risque si l'on déborde un peu avec ? Quel pate thermique dois-je remettre (j'ai de la artic silver 5 ... je ne suis plus sur du nom en fait mais je sais que pour beaucoup c'est la meilleur ) Voila j'attend donc votre aide Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Pour retirer la pâte: dissolvant pour vernis à ongle ou acetone. Un peu sur un coton tige ou un sopalin et tu frottes doucement jusqu'a ce que tout soit partit. Fais en sorte qu'il n'y en ai pas à coté (travail de précision en perspective). Normalement, il n'y a pas de danger mais autant éviter les problèmes. Pour en remettre l'arctic silver 5 est très bien, surement ce qui se fait de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 ok je pense que je vais utiliser le coton tige et le vernis a ongle de ma mere Et si maintenant je déborde du core et en met sur la partie a coté (verte je pense ) il y a des risques que la carte graphique ne fonctionne plus ? Car une X800XT a la poubelle je pense que je m'en remettrais pas lol Merci dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Comme je t'ai dit, normalement ça craint rien, le vernis va pas bouffer le pcb. Si jamais tu baves essuies vite avec un sopalin sec et ça devrait rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radioactivated Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Moi je dis que si tu échape pas la bouteille de verni a ongle sur ta carte sa devrait bien aller ensuite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seventhwave Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 moi,pour mettre le nvsilencer sur la 6800gt j'ai utilisé de l'essuie tout pour enlever la pâte thermique,puis j'ai mis de l'artic silver 5. Sans jouer au bourrin ce genre de ventilo se change sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 du dissolvant pour verni a ongle . pas du verni a ongle ... un pcb teinté on aura tout vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 du dissolvant pour verni a ongle . pas du verni a ongle ... un pcb teinté on aura tout vu lol oue c'est clair mais c'est bien ce qu'il avait dit ct moi qui avait mal ecrit car jle savais lol ... quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Salut, ça s' enlève parfaitement avec du sopalin .... j' ai nettoyé 2 CPU et un GPU comme ça. et pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.