Aller au contenu

DD USB 2.0 rarement reconnu par les pc


Messages recommandés

Voila j'ai un petit disque dur 40GO 2"5 pouce plug'nplay.

Il marche parfaitement sous windows nt (a l'ecole) sur mon pc (win xp PRO SP2) et le le p4 560 (win XP PRO SP2) de mon pote et sur le portable d'un autre pote (2.7GHZ Win XP PRO SP1 USB 1) mais pas sur :

Le pc de ma cop en 2600+ (win XP FAM SP2) (USB 1)

Celui d'un pote 1800 +(win XP PRO SP1) (USB 1)

Et celui de ma mere p4 1.5 GHZ (win XP PRO SP2) (USB1)

Donc ca n'a pas l'air de tenir du fait que ce soit SP1 ou SP2 ni de l'USB1 ou 2.

Donc les symptomes c'est la bulle qui me dit qu'il y a un nouveau peripherique USB 2.0 reconnu.Win cherche alors un pilote (qu'il ne trouve pas) et me dit qu'il y a eu un pb lors de l'installation et qu'il ne fonctionnera surement pas correctement.

Probleme sans nul doute classique (pour un peripherique non plug'n'play)...

A savoir que la marque de mon DD c'est truewin mais que le Western Digital d'un de mes potes a exactement le meme probleme.

Merci si qq'un sait qq chose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de faire ça:

Clique-droit sur "poste de travail" => Gérer => Gestion des disques, et tu verra certainement un lecteur de disque SANS lettre (comme C: pour le hdd ou D: pour le Cd-Rom),

Si c'est comme ça fait: Clique-droit sur le lecteur de disque "Modifier la lettre de lecteur et les chemeins d'accès", et tu lui assigne une lettre (qui n'est pas déjà prise!)...

ça devrait fonctionner j'ai déjà eu ce porb :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais je connaissai deja ce procédé.

(Pour un pb de lecteur virtuel qui n'apparait plus sous deamon ou alcohol).

Donc j'ai fait ce que tu me propose et le disque n'apparait pas dans "gerer disques durs" seuls mon C: et mes deux lecteurs y apparaissent.

Si qq'un d'autre a une idée car mes CD-RW vont rendre l'ame a force d'etre gravé 10* par jour :nvidia::inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'USB est contrôlé par la puce du SouthBridge* (Chipset de le CM), as-tu essayé de mettre à jour les pilotes de la carte mère, sur les PC qui présentent ce problème?

Quant à l'attribution des lettres au lecteurs ou aux différentes partitions (internes), il est préférable de leur donner les lettres Z, Y, X en remontant l'alphabet, garder le C pour le système et le D pour le lecteur optique, ainsi au branchement d'un lecteur externe, d'un lecteur de carte, d'un appareil photo ou d'une imprimante pourvu d'un lecteur de carte que la reconnaissance par le système soit simplifiée.

*Le Southbridge peut contrôler aussi :

l'UDMA 133

Le Serial ATA

Le RAID

Le son intégré

Le réseau

Le chipset graphique intégré

Le FireWire

avec lesquels il peut y avoir des conflits.... cavalier, position des disques sur les nappes ou plus simplement dus aux pilotes les gérant, en choisissant une installation personnalisée des pilotes de la carte mère, en évitant d'installer les pilotes dédiés à l'IDE qqfois ces problèmes disparaissent.

Il est aussi conseillé de désactiver dans le bios, les ressources inutilisées, si on utilise pas le Firewire, le serial ata ou la carte réseau intégrée par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...