Aller au contenu

[LOGICIEL] installation PC


Firefox99

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une question: pouvez-vous me dire si, lorsqu'on installe une nouvelle carte-mère, il faut d'abord installer les drivers ou le système, cad utiliser d'abord le cd fourni avec la carte-mère ou alors le Cd de XP afin d'installer le système?

Un grand merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, de toute maniére sans systéme d'exploitation tu peux rien faire !!!

Par contre une fois windows ou autre installé, tu peux mettre drivers de la carte mére en premier... Puis tes périphériques, puis ton antivirus, ton firewall et antispy, internet et enfin ta carte graphique.

Voili voilou, bon surf sur pcinpact :transpi: , la mine d'or du pc..... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil a l'installe en l'occurence si tu installes, pense a partionner ton disque dur en mettant ton systeme et l'ensemble de programmes sur une partition d'envirton 10 go c'est largement suffisant et ensuite partionne a ton grés le reste de ton disque dur.

Par contre si tu installes les drivers de la carte graphique en dernier, telecharge les derniers drivers de la CG sur le site du constructeur et mets a jours ensuite les drivers de ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une question: pouvez-vous me dire si, lorsqu'on installe une nouvelle carte-mère, il faut d'abord installer les drivers ou le système, cad utiliser d'abord le cd fourni avec la carte-mère ou alors le Cd de XP afin d'installer le système?

Un grand merci d'avance pour vos réponses :-)

houla !! la question :francais:

vaut mieux un peu de lecture avant de faire des degats :mdr:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu. :D

j'avais juste un doute sur l'orde des CD d'installation. Pour le reste, ce sera en fonction de l'importance: connexion adsl pour récupérer les derniers drivers et maj. Comme la cm ne possède pas de vidéo intégrée, je préfère commencer par elle pour les périfs.

Ensuite, probablement écran, imprimante, modem, et ainsi de suite.

A propos de partitionnement, plutôt que de partitionner, je vais probablement utiliser plusieurs anciens disques (excellent état, contrôlés) pour sauvegarder les données et divers fichiers. Le fait que ça puisse ralentir les transferts n'est pas très important, je ne recherche pas une vitesse extrème.

par contre, pouvez-vous me dire comment on pourrait booter au choix sur des disques ( deux ou plus) différents, si ces disques sont des disques système? Par exemple, des disques installés séparément, donc de boot chacun et que j'aimerais pouvoir utiliser à travers un bootmanager. Il parait qu'un seul peut en principe être le disque système, comme quand on installe deux systèmes windows à partir du 1er disque. Le problème est que si un problème de boot se présente sur le disque principal, je ne pourrai utiliser les autres indépendamment.

Merci encore, et bonne soirée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
par contre, pouvez-vous me dire comment on pourrait booter au choix sur des disques ( deux ou plus) différents, si ces disques sont des disques système? Par exemple, des disques installés séparément, donc de boot chacun et que j'aimerais pouvoir utiliser à travers un bootmanager. Il parait qu'un seul peut en principe être le disque système, comme quand on installe deux systèmes windows à partir du 1er disque. Le problème est que si un problème de boot se présente sur le disque principal, je ne pourrai utiliser les autres indépendamment.

Bonjour,

en fait, j'ai eu la solution par hasard. En montant les disques sur un autre pc de test, le bios indique les pc bootable au démarrage et laisse le choix de celui qu'on veut utiliser pour démarrer.

Il suffit apparemment d'installer deux ou plus de versions, et de les brancher en suite sur les nappes. J'en ai trois, et ça fonctionne sans problème, mis à aprt les maj qui sont en retard sur les disques utilisés rarement

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...