Aller au contenu

1 clavier pour 6 postes comment faire?


Messages recommandés

Voila

j aimerais l avis de pro ou de passionnés d info sur un ptit projet que j ai.

J aurais besoin de 6 postes(tour+ecran) mais que un seul clavier les dirige tous.

Avez vous des idees.?

j avais pensé a des cables Y usb en chaine mais je ne sais pas si techniquement ca fonctionne.

je n ai pas peur d utiliser un fer et de faire un peu d electro si quelqu un a une idee d un port 1 femelle/6 males

merci d avance de votre aide

Ou en port PS2! je suis ouvert a toute proposition! lol

edit : il faut que le clavier agisse sur les 6 pc en meme temps donc la solution du commutateur KVM est morte :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des appareils qui font ça.

Tu branches ton clavier à cet appareil, et il ressort 4 autres prises de clavier. Pareil pour la souris et l'écran.

Je sais pas si ça existe en version pour 6 PC, mais au pire avec 2 de 4, tu peux faire 6 lol

Par contre, il faut que les CM puissent faire du plug&play avec le clavier et la souris, ce qui est le cas de bcp de CM récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du KVM c est que je viens de voir que c est un commutateur

on choisit le pC1 Ou le PC2 mais en fait moi j ai besoin qu une action du clavier se reproduise sur les 6 pc en meme temps. (désole de pas avoir precisé je comprends mieux l histoire du switch 5 V maintenant ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise ssh que pour un seul pc, mais peut etre que quelqu'un sait si il est possible ou pas de faire une sorte de session ssh pour plusieurs pc a la fois ? J'en doute mais sait on jamais ...

ca me parait pas possible ca...

Mais pour revenir au probleme il existe des commutateur graphique sur lequel tu branches un ecran , un clavier et un souris.

Ensuite tu branches les clavier souris sur chaque PC sur le commutateur via des simples cables PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais justement :-( j ai dis plus haut qu il faut que le clavier fasse la meme action sur les 6 pc en meme temps hors un commutateur par definition tu switch le pc que tu veux utiliser.

C est bien mon probleme.

Il faut que je puisse faire une action sur les 6 ecrans en meme temps.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...