Aller au contenu

help me overclocking matsonic 8147c

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai voulu toucher au bios et j'ai augmenté des fréquences en passant de 133Mhz à 200Mhz.

Et maintenant, le PC ne boot plus il ne fait que biper quand je l'allume.

Comment je peux faire pour remettre le bios d'origine.

Aller sur le site matsonic ? Créer une disquette ?

Merci pour vos réponse, c'est assez urgent, c'est mon PC de boulot. :francais:

Modifié par lar1970

Posté(e)
  • Auteur

Bon, ça va j'ai trouvé. je pensais que l'on pouvait annulé un message mais apparament, non :-D

Donc, finalement il faut tout simplement retirer la pile de la carte mère et cela réinitialise le BIOS.

:-D

Posté(e)

Ou faire un clear cmos avec un cavalier....Par contre,si tu passes direct de 133 à 200,il y a peu de chance de réussir!Il faut y aller - vite....

Quel est ta config,proc,mobo,ram,cg...?

Posté(e)
  • Auteur

Ma carte mére est une matsonic 8147c

Le Processeur est un AMD 2200+ à 1.8Ghz

et j'ai 256Mo de DDR RAM à 2100

La Carte Graphique est une NVIDIA Geforce4 MX440 with AGP8X

Tu penses que je peux faire quelque chose de bien ?

Posté(e)

Ton chipset est un VIA kt400,dépourvu du PCI/AGP lock.Ta ram est en 133mhz,comme ton proc....pas de montée possible.Eventuellement,si ta mobo gère les coefficients,et que ton proc est débloqué,tu peux o/c par là.

Tu as un 2200+ en 1800mhz,c'est à dire en 133*13.5.Si les 2 paramêtres sont remplis,tu augmentes le coef,à 14 par exemple,et tu passes à 133*14=1862mhz,et ainsi de suite....mais ce n'est pas sûr....Dans l'idéal,il t'aurais fallu une mobo en nForce 2,et de la ram en 166 ou 200 mhz(PC2700 ou PC3200).

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai retouché dans le Bios, et cette fois je suis tombé sur

CPU Host/PCI clock : et j'ai le choix entre 133/33Mhz

140/35Mhz

150/38Mhz

Donc j'ai commencé par 140/35Mhz et apparement avec CPUz je suis à 1890Mhz, par contre quand je passe à 150/35Mhz au lancement il me met AMD 2400+ mais il plante.

Pensez-vous que je dois aller changer un autre paramétre dans le bios quand je passe en 150/38Mhz ?

Pour les RAM je suis passé de 133Mhz à 166Mhz, mais comment savoir si il y a une amélioration ?

Posté(e)

nan mais oubli l o/C avec cette carte mere . sans agp/pci lock les fréquences de la carte graphique et du disque dur vons augmenter et ils aiment pas cela du tout .

surtout le disque dur .

Posté(e)
nan mais oubli l o/C avec cette carte mere . sans agp/pci lock les fréquences de la carte graphique et du disque dur vons augmenter et ils aiment pas cela du tout .

surtout le disque dur .

+1 VIA + OC c'est pas top :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Ok j'oublie L'O/c mais je dois quand même augmenter mes RAM, alors que me conseillez vous, (marque, fréquence............) Merci

Posté(e)

tu te prend une barrette de corsair value 1*512mo en pc3200 ca ira tres bien. garantie avie et pour un e utilisation courante sans oc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.