Aller au contenu

PC sur mesure ... !


Gasman

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis tou nouveau ici, et je souhaite devenir un membres régulier ! :8

J'ai 15 ans, j'aime l'informatique même si ce n'est pas ma passion première mais je souhaiterais quand même avoir un PC performant pour m'en servir quelques heures par jour ... :8

Vu le prix des PC déjà tout monté pour le matos qu'il y a dedans ... c'est cher trés cher ... :8

J'ai donc pensé au PC sur mesure ... :francais:

Donc voila je voudrais avoir votre avis pour savoir si c'est une bonne idée, ou si je ferais mieux de prendre un PC de marque ...

Pis je créer aussi ce topic pour (si eventuellement vous me conseillez de me le monter moi même), le choix des pièces, la compatibilité ...

Bon voila j'ai tout dit, a bientot ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à toi,

d'abord n'achète surtout pas un PC de marque, ils sont plus chers, parfois moins évolutifs et ont autant de problèmes que les PC "no name"

Le mieux pour toi est d'acheter un PC déjà assemblé mais pas de marque (quasi tous les magazins de PC vendent des configs déjà montées)

après faut voir si ton PC tu le veux capable de faire tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions (compte aux alentours de 800Euros pour bon PC récent + écran et accessoires) ou si le jeu ne t'intèresse pas tu peux avoir une bonne machine complète avec ecran dans les 300Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

D'abord pour le budget, je n'ai pas de budget fixe, ...

Je vais bosser comme apprenti donc j'aurais 300 a 400€ par mois, ...

Aprés pour l'utilisation, je ne souhaite pas jouer ou trés peu, surtout faire tourner des logiciel photo, pas de montage vidéo, beaucoup d'internet, et pour la musique j'ai un Home Cinéma Philips, y'a t'il moyen de brancher le Pc dessus ? :8

Sinon pour le PC c'est si dur que ça a assembler soit même ?

Je n'ai pas 2 main gauche, pis j'ai déjà installer different composant dans l'ordi a mon père et c'est assez facile ... :yes:

Sinon merci pour vos réponses rapides ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Marillion à l'air de vouloir te preparer une petite config au petits oignons avec toutes ses questions :francais:

Pour ta config, 700-800€ sans écran c tout bon, surtout si c'est pas pour jouer. Mais je laisse les autres te conseiller, ma config ayant plus de 1 ans, je ne suis plus du tout à la page

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, je préférais la 1ere config nan?

avec la 6600GT ....meme si c'est pas un^pc prévu pour jouer, il pourra quand meme faire tourner quelques jeux sympa si il veux.

l'aliml pour la 2e config, c'est du 460W, c plus que suffisant pour sa config!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision : le tuning les néons etc. c'est "joli" (enfin faut aimer quoi...) mais c'est cher et c'est pas ça que ton PC sera plus puissant... perso je préfère rajouter de la Ram plutot que des néons mais c'est une question de choix.

En tout cas si tu ne veux pas jouer au tous derniers jeux tu peux trouver des PC complets à partir de 300Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme tant si il veut se faire plaisir avec 2 neons avec 10€, c'est pas un drame, et il n'y a pas de ram beaucoup mieux si il rajoute 10€ de plus...

Ouais enfin je vais voir ça ... :-D

Sinon reprennons ... y'a peu de difference entre un athlon 64 3000+ 3200+ et 3400+ ... y'a 45€ entre les 3 ... c'est pas mieux de prendre un peu plus haut ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de 512 pour profiter du Dual. Mais si t'as l'intention de te racheter une barrete de 1 Go plus tard, c'est mieux de prendre une de 1Go maintenant, puis exactement la même un peu plus tard (t'y gagne en argent surtout) pour profiter du dual par la suite avec 2*1 Go

:transpi:

Ouais c'est une idée ... mais ça coute cher une barrete de 1Go ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...